Jump to content

Black label

Membre+
  • Content Count

    156
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Black label last won the day on March 3

Black label had the most liked content!

Community Reputation

65 Excellent

Profile Information

  • Lieu
    Brest
  • I am
    Militaire
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Tu étais à St-Mandrier? A Brest on a eu aucun recalé à cause de VA et toutes les spés étaient dans leurs VA respectives.
  2. Ne vous inquiétez pas les profs de VA sont plutôt bien et vous avez les études obligatoires le soir, seul une moyenne en académique en dessous de 8/20 est éliminatoire pour maistrance et il n'y en a encore jamais eu alors no stress 😘.
  3. Malheureusement oui et les cours de VA académiques (maths,anglais,ect...) sont plutôt ardues et demande vraiment à travailler. En anglais par exemple on nous demandait un niveau C1 pour avoir 15, sachant que 15/20 à maistrance, pour le reste des cours, c'est le minimum. En math pareil vous allez avoir un niveau bac S à refaire en 4 mois avec des notions niveau BTS, il y aura donc pas mal de cours sur les équations, la trigonométrie, un peu d'analyse harmonique et des cours sur la science physique en générale. Si vous sortez tout frais d'un bac S ça devrait le faire mais j'avais un collègue MEARM qui était sorti de l'école depuis 4 ans avec un bac L et ba ça a était le carnage.
  4. Le PC portable peut être pas mal pour vous détendre, surtout pendant les week ends si vous restez sur base. Pour les matières académiques vous aurez tous des maths type calcul mental et après vous serez répartis dans des groupes spécifiques à votre future spé (spé PNTAC,CONTA,NAVIT auront anglais les spés "TECHS" auront des maths et les "SOUTIENS RH" français/géopo) Donc certains feront maistrance sans jamais faire d'anglais mais vous aurez tous un peu de maths, français (et encore ) et beaucoup de géopolitique.
  5. Les vêtements civils que tu porteras en arrivant au CIN et un survet haut et bas de sport ainsi que des baskets que tu réutiliseras en sport, c'est en attendant de recevoir l'uniforme pour les premiers jours. Ne vous encombrez surtout pas de vêtements civils car la place dans le caisson est limitée, à la limite prenez un 2ème cadenas pour le mettre sur votre valise comme ça vous pourrez stocker quelques affaires dedans.
  6. L'atlas est conseillé mais pas obligatoire pour les cours de géopolitique, si tu te débrouilles bien en géographie pour placer quelques îles du pacifique ou les détroits et canaux ça ira tu peux t'en passer. Sinon non le junior ne suffira pas normalement c'est celui ci
  7. Le site loisir nautique est pas trop mal pour bosser ça mais comme l'a dit Kermoco il y aura suffisamment de créneaux libres sur site pour réviser donc tranquille. La base de la réussite à Maistrance est de travailler sans se prendre la tête, on a vu trop de jeunes engagés tout frais sortant de PMM ou PMS avec des idées préconçues et stressés à bloc parce qu'ils ont eu 16,5 et pas 20 donc relax, aidez vous les uns les autres (esprit d'équipage toussa toussa) et ne vous prenez pas la tête sinon ça explosera un jour et ça c'est pas bon.
  8. Pas de tractions pour les CCPM, après les fus et marpo ont 8h de sport en plus par semaines parce qu'ils ont une voie d'approfondissement en sport et là il y a sûrement des tractions et d'autres joyeusetés comme marches commandos, parcours combattants, nage avec arme et plein d'autres activités d'arts et d'esprits comme ils disent mais c'est pour préparer leur BAT
  9. Les tests sont du CCPM classique (Luc léger,natation,pompes et abdos) qu'il faut repasser tous les ans mais là on en fait 3 sur 4 mois , sachant que seuls les derniers que tu passent comptent donc attention aux blessures, il vaut mieux parfois y aller tranquille à l'entrée et à mi session pour à la fin péter les scores plutôt que de faire 19/20 à l'entrée et mi session et se taper un 14/20 à la fin à cause d'une crampe ou un truc comme ça. Ensuite pour le soutient après c'est au feeling en vérité, certains étaient sur la liste et ils n'y ont jamais été avec aucune répercussion alors que d'autres ont eu leurs notes de comportements baissées pour non-assiduité, ça dépendra vraiment de ton chef de section et de tes notes en sport.
  10. Pour avoir 20 en sport oui il faut être plutôt balèze, seulement 3 dans ma compagnie ont eu la note max. Après avoir un 15 est tout à fait faisable même sans être un monstre, en arrivant j'étais à 7,75/20 et à la fin j'étais à 15,5/20. Pour ceux qui auront moins de 8/20 aux tests d'entrées il y aura un supplément sport tout les matins de 7h à 8h avant les cours et franchement ça pique les premières semaines 😅
  11. Pour répondre à teddy: Les 4 mois sont assez dense, d'ailleurs la 1er semaine tu ne peux pas sortir. Ensuite le mercredi tu es libéré à 18h et DRP à 22h30 donc pas évident de faire quelque chose sinon les week ends c'est 17h le vendredi pour un DRP 23h le dimanche ou avant 7h le lundi. Après il y a beaucoup de services (c'est d'ailleurs le moment où t'en fera le plus dans ta carrière je pense), je dirai qu'un bon tiers des week ends sont prit (services soit le samedi soit le dimanche) et là tu ne peux pas sortir de l'école et tu surveilles la poussière. A savoir qu'il y a une semaine de perm dans la formation.
  12. Ne vous prenez pas la tête, vous aurez une valise en dotation dès la première semaine donc prenez juste une tenue civile et vos affaires de toilettes. Vous recevrez également une sacoche pour mettre vos affaires de cours et pour les hommes prévoyez le rasoir perso à lame, pas d’électrique.
  13. Je viens de finir Maistrance comme Scarlette mais je suis à brest, BAT PNTAC pour ma part. Le PEM c'est le pôle école méditerranéen, le CIN (centre d'instruction navale) des sudistes en gros
  14. J'ai passé la sur expertise pour mon opération des yeux à Percy la semaine dernière, avec une dioptrie de -6 aux 2 yeux relevé j'ai été déclaré apte à la spé PNTAC sans problèmes d'après le médecin chef, donc ne vous inquiétez pas ceux qui ont des lunettes pour les spés navigantes c'est toujours possible (sauf pilote of course)
  15. Oulala, bonne chance pour le rattrapage des cours 😅. Je pense que ça va être compliqué de trouver un covoit pour toi car tous les maistranciers doivent rentrer à 7h00 le lundi dernier délai pour le début des cours et la majorité rentre le dimanche soir.
×
×
  • Create New...

Important Information