Jump to content
×
×
  • Create New...

Black label

Membre+
  • Content Count

    167
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Black label last won the day on February 22

Black label had the most liked content!

Community Reputation

74 Excellent

2 Followers

Profile Information

  • Lieu
    Brest
  • I am
    Militaire
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Black label

    PNTECH

    Bonsoir, Je vais essayer de me renseigner pour toi. Le bureau des instructeurs PNTECH n'est pas très loin de nos locaux, autant que ça serve.
  2. Black label

    PNTAC

    Pas de postes DENAE sur hélico (malheureusement 😢 ) Ca fait partie des erreurs que l'on peut voir dans les clips de recrutement. Sinon c'est ATL2 ou Falcon 50 et les DENAE sur le Charles sont souvent là bas en mise pour emploi juste le temps d'une campagne mais c'est très rarement une affect.
  3. Black label

    PNTAC

    Ca dépend énormément de ton CIRFA et d'avec qui tu passes en effet, personnellement je n'ai pas eu l'impression que ce soit si déterminant après je peux peut être me tromper mais c'est mon ressenti. Ca sera plus ou moins une sorte de préparation pour le psy et il permet au recruteur de mieux cerner le candidat.
  4. Black label

    PNTAC

    Les DENAE, GETBO et DASBO sont au CEFAE à Lorient et les HELAE ont un cursus uniquement à Lanvéoc depuis cette année, avant ils avaient une partie radar/navigation à Lorient et le treuil à Lanvéoc maintenant c'est tout regroupé
  5. Black label

    PNTAC

    1) Nous étions 18 à la base et nous avons eu un échec pour raison médicale (ça sur expertise n'est pas passé) un qui a décidé de changer de spécialité car PNTAC ne lui plaisait pas au final et en spécialité nous en sommes à 5 toute spés confondues sachant qu'il y a eu des transferts dans les plus jeunes promos et que certains sont parties à cause de projet de carrière différent. Si vous êtes 20 à arriver au CEFAE il y aura 20 places réparties dans l'ensemble des spés, tout le monde à une place. Par rapport à l'anglai maistrance, l'anglais du CEFAE est beaucoup plus simple et
  6. Black label

    PNTAC

    Alors, 1: Après maistrance vous êtes diréctement envoyé au CEFAE après vos perms pour commencer le tronc commun PNTAC. 2: Pour ma promotion il y avait 4 HELAE, 4 DENAE, 4 DASBO et 3 GETBO sachant qu'il y a eu des échecs dans les anciennes promos donc ils ont été trasnférés chez nous (2 DABSO n plus et 1 GETBO). Si vous êtes échec DENAE ou HELAE vous aurez toujours la possibilité d'être transféré en DASBO ou GETBO avec la nouvelle promo arrivante. 3: Les spés demandés varient d'une promo à une autre mais en générale la plus demandé est HELAE (qui est également la spé avec
  7. Black label

    PNTAC

    Salut et très bon goût que d'avoir choisit cette spécialité qu'est PN dans la marine Si jamais tu as certains d'entre vous ont des questions plus spécifiques sur le cours volant hésitez pas.
  8. A savoir que les aéros touchent la AIR1 qui est semblable aux sous mariniers c'est à dire 50% de ta solde de base à l'année, en revanche les aéros ne touchent pas la prime embarqués si ils vont sur un navire (hélicoptéristes)
  9. Salut futur aéronaute, tu m'as invoqué et je suis là Je traîne encore un peu sur le forum de temps en temps pour renseigner les volontaires aéros. Pour les tests air france psy je ne connais pas, je ne serais donc te dire, en revanche pour les maths ce ne sont pas des maths dites "scolaires" mais bien de pure logique cérébrale et ça on l'a ou on ne l'a pas (mais vu le niveau en maths de certains volant et les cours dispensé en formation, ne t'inquiètent pas pour ça surtout si tu as un niveau post bac). Après peut être que la sélection a changé depuis 2018 (mais je fais confiance à
  10. Bonjour, L'opération de la myopie est accepté par les armées pour la spé PNTAC et également pour les pilotes sous réserve que la dioptrie pré-opératoire ne dépasse pas +3, -3 (pour les pilotes). Personnellement j'avais quasiment la même correction que toi et je suis passé mais après 1 an d'attente le temps e cicatriser et après mes 21 ans. Bon courage si tu souhaites rejoindre ce métier.
  11. Bonjour, Je suis actuellement en BAT PNTAC et je te redirige vers mon RETEX de sélection à toulon: Cordialement.
  12. Tu étais à St-Mandrier? A Brest on a eu aucun recalé à cause de VA et toutes les spés étaient dans leurs VA respectives.
  13. Ne vous inquiétez pas les profs de VA sont plutôt bien et vous avez les études obligatoires le soir, seul une moyenne en académique en dessous de 8/20 est éliminatoire pour maistrance et il n'y en a encore jamais eu alors no stress 😘.
  14. Malheureusement oui et les cours de VA académiques (maths,anglais,ect...) sont plutôt ardues et demande vraiment à travailler. En anglais par exemple on nous demandait un niveau C1 pour avoir 15, sachant que 15/20 à maistrance, pour le reste des cours, c'est le minimum. En math pareil vous allez avoir un niveau bac S à refaire en 4 mois avec des notions niveau BTS, il y aura donc pas mal de cours sur les équations, la trigonométrie, un peu d'analyse harmonique et des cours sur la science physique en générale. Si vous sortez tout frais d'un bac S ça devrait le faire mais j'avais un collègue MEA
  15. Le PC portable peut être pas mal pour vous détendre, surtout pendant les week ends si vous restez sur base. Pour les matières académiques vous aurez tous des maths type calcul mental et après vous serez répartis dans des groupes spécifiques à votre future spé (spé PNTAC,CONTA,NAVIT auront anglais les spés "TECHS" auront des maths et les "SOUTIENS RH" français/géopo) Donc certains feront maistrance sans jamais faire d'anglais mais vous aurez tous un peu de maths, français (et encore ) et beaucoup de géopolitique.