Jump to content

PlayCoom

Membre+
  • Posts

    10
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Lieu
    Alençon
  • I am
    Civil
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    1er RPIMa

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

PlayCoom's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Reacting Well
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Reputation

  1. Franchement, les test psycho, ça m'électrifie le corps ! Si tu réussis tout, que tu es apte et que pour tu ne sais quel raison, tu te fais recaler, il y a de quoi peter un boulon..! ^^
  2. Oui en effet, veuillez m'excusez pour mes erreurs dans les régiments ! Difficile de s'y retrouver dès fois ^^ Bonne soirée également.
  3. Ben y'a quand même 32 personnels par an qui y rentre en externe, ce n'est pas rien ! Après, c'est vrai que rentrer en interne en passant par le 8è, 3è et découvrir le milieu, cela reste plus raisonnable
  4. Oui, en fait j'ai était en contact avec le CIRFA, du coup la seul PM que je puisse faire c'est celle de découverte il me semble. Ensuite, oui j'ai du me tromper je voulais effectivement dire Armée de terre, je pense que si je rate l'entrée en externe, je me tenterai en interne en passant par le 8è, 3è, 21è Rpima .. Merci Seb, chaque infos m'est précieuse !
  5. Pour le test de personnalité FS, c'est bien un psy qui s'en occupe ? J'ai entendu que 80% des personnes échouaient ici.
  6. Oui, je vais en discuter avec le CIRFA, j'ai entendu parler d'un PM FS apparemment disponible de 16 ans à 29 si je me souviens bien, hors j'aurais 16 ans en Février, donc à voir J'ai aussi vu le sujet " Formation RAPAS 1er RPIMA ", j'en ai d'ailleurs vu pas mal d'autres, mais cela ne répond pas forcément aux questions que je me pose.. également, merci
  7. Autant pour moi, je pensais car il m'était apparu sur une page de Force Spéciale. Merci du renseignement
  8. Salut, quand vous dites 5 traction, c'est juste faire 5 tractions ? Cela me parait vraiment facile ^^ Et pour les forces spéciales, c'est combien, vous n'avez pas préciser ? Et le test psychotechnique, les exercices que l'on trouve sur internet, ça aide vraiment ? Car personnellement c'est cela qui me fais le plus flipper même si j'doute pas de mon intelligence haha ! (Même si j'ai aussi peur que le médecin me recalle pour je ne sais quelle raison)
  9. Bonjour, ce sujet étant souvent abordé mais je voudrais avoir mes réponses, et plus complète. Tout d'abord j'ai le temps avant de faire mon choix, Premièrement, je voudrais savoir si le 8ème palier au LL à une VMA de 12 ? Sachant que j'ai une VMA de 16.. Puis, je me suis intéréssé de près au 1er Rpima pendant un moment et le 21è Rima plus récemment. Pour intégrer ces régiments, à quoi doit-on s'attendre pour les tests psycho ? Pour le passage chez le psy, y'a rien a changer? c'est sois tu corresponds, sois non ? Ne faut-il pas intégrer un régiment de l'armée de l'air au préalable (même si c'est déjà dur d'atteindre cela) ? Y a-t-il des compétences à avoir particulièrement pour entrer dans les FS ? Ah et aussi j'ai un petit problème au nez, il est souvent bouché suite à un problème de coussinet si je me souviens bien, est-ce un problème (Sérieux) ? Cela fais beaucoup de réponse à apporté mais cela m'aiderez beaucoup. Je pense avoir d'autres question à vous poser une fois que vous m'aurez répondu. EDIT : j'ai modifié mes questions suites aux quelques réponses qu'on m'a apporté. Merci d'avance, cordialement.
×
×
  • Create New...