Aller au contenu

animi

Spécialiste
  • Compteur de contenus

    274
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

animi a gagné pour la dernière fois le 12 mars 2013

animi a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

11 Bon

À propos de animi

  • Rang
    Skippy le grand gourou

Profile Information

  • Lieu
    quelque part
  • Je suis
    Civil
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Aucune
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  1. Message très instructif, comme le sujet en général. J'ai pu lire récemment qu'une discussion avait eu lieu dans plusieurs pays occidentaux sur "l'opportunité" ou pas d'accepter le chinois Huawei dans la fourniture d'infratructures de télécommunications. Ca en dit long sur le climat actuel...
  2. animi

    Le livre blanc 2013: vos pronostics

    D'autant que l'on a pu voir que la période était plutôt propice aux changements de cap. J'avou être quand même relativement soulagé par rapport à ce qui était annoncé par la presse.
  3. animi

    Présentation CAPTAIN2B

    Bienvenue sur FM, Je ne savais pas qu'il y avait des clubs de football australien en France. J'ai regardé un ou deux matchs, ça a l'air très sympa comme sport.
  4. animi

    Voici mon Parcours, Comment le réaliser ?

    Salut, Je vais te poser une question peu banale, mais certains bi-nationaux (particulièrement en Suisse ou il y en a beaucoup) se considèrent avant tout comme venant d'un seul de leurs pays d'origine. Te considères tu vraiment comme français ? Je te demande ça car c'est un gros engagement que tu prends (FS ou pas) envers un pays. Ce sont des sacrifices sur ta vie privée et familiale et sur ton niveau de vie (ça tu en es conscient j'imagine). Tu vas travailler pour un autre pays que celui ou tu vis actuellement et ou (connaissant les bi-nationaux franco-suisses de la région) il y a de forte chance que tu ai grandi. Si ce n'est pas le cas, reprends contact avec le recrutement suisse, apprends le Scweitzerdeutsch (ou au moins le hochdeutsch) postule pour un régiment ou ca bouge un peu (gren, gren char, paras etc...) et vise peut être le DRA10 ou les FS de la PM. Si tu sens vraiment que tu es prêt à donner pour la France alors fonce. Bonne chance ! Autre question, as-tu fais ta journée d'appel ? Sinon, prends contact avec le consulat français (en vieille ville) ils t'aiguilleront. C'est obligatoire.
  5. animi

    Passer par la portière

    Vous utilisez toujours l'insigne SAS ? C'est marrant je n'aurais pas pensé. Les para-commando ont l'air d'être une très belle unité en tous cas.
  6. Si par là tu entends que le conflit arrangeait bien la France, j'en doute fort. Les entreprises misent en compte par le député étaient déjà présentes. Sans compter que le problème de l'Islamisme dans cette région est loin d'être nouveau.
  7. C'est toute la problématique de ce genre de mesures. La nationalité donne un certain nombre de droits, y compris celui d'accéder au territoire national sans restrictions et l'impossibilité de se faire expulser. Forcément ça peut poser un certains nombre de problèmes de sécurité. De l'autre les droits fondammentaux et la possibilité de l'erreur judiciaire. On se souvient du "Patriot act" aux USA qui avaient carrément remis en question un certains nombre de droits pour les citoyens américains. La question se pose actuellement dans tous les pays occidentaux d'une manière ou d'une autre. C'est du même accabi que la question de l'obtention de la nationalité vs. politique d'intégration. Dans les deux cas, la vrai question c'est d'adopter une politique en la matière qui soit cohérente et qui limite aussi bien les risques que la possibilité d'abus (mesures administratives discriminatoires etc...). C'est très compliqué, ça se heurte à pas mal de conventions et je pense à titre personnel que l'on est pas prêt de trouver une solution qui satisfasse tout le monde.
  8. J'abonde aussi dans le sens de Bero. C'est la raison pour laquelle j'ai précisé que je ne connaissais pas la source. J'ai vue (notamement dans les médias anglo-saxons) des informations pour le moins hasardeuses sur l'armée française et je prends avec des pincettes tout ce qui la concerne. C'est spécialement vrai dans des périodes opérationnelles intenses ou certains ont intérêt à faire valoir certains point de vue et d'autres non. Cependant, après toutes les histoires que j'ai pu entendre de la bouche de gens d'active ou d'anciens, je dois avouer que je n'ai pas été particulièrement étonné de cette info, raison pour laquelle j'ai cherché à la vérifier.
  9. Il y a du vrai et du moins vrai dans les propos du député Belge. Ce forum l'a mainte fois répété, la sécurisation de notre approvisionnement énergétique par la stabilisation de cette zone est un objectif essentiel (et je l'espère pris en compte) de cette intervention. C'est essentiel pour la France, mais aussi pour l'Europe que Areva et ses mines approvisionnent. Dans un contexte géo-stratégique tendu, c'est l'indépendance énergétique de toute l'Europe qui est en jeu. J'en discutais récemment avec des Suisses, toujours réticents à l'interventionnisme. Dans ce cas précis, je parlais de: coincidence "heureuse" entre les intérêts de la France (et par là de l'Europe) et ceux du Mali et de sa population. C'est en tous cas comme cela que j'interprète la situation.
  10. Salut à tous, J'ai trouvé en me baladant sur le net. La source est inconnue au bataillon. Alors info ou into d'après vous. "C’est un de nos contacts, Belge, lecteur de Dreuz et basé en RCA, qui me fait parvenir l’information suivante, que j’ai, après quelques difficultés que je ne peux détailler sans compromettre mes sources, croisé et validé. Le jeudi 7 mars 2013 a eu lieu à Bangui une patrouille de l’armée française SANS ARMES !" Lien: ici
  11. animi

    Le Mali. Comment la France peut-elle intervenir?

    C'est ce que font les PATSAS il me semble, mais je peux me tromper.
  12. animi

    Le Mali. Comment la France peut-elle intervenir?

    Ca sent le souffre cette histoire. On marche vraiment sur des oeufs là. Sans les Touaregs on aura rien règlé du tout, ce ne sera qu'une question de temps avant que la même histoire recommence. Ma grande question c'est a-t-on les moyens politiques, économiques et diplomatiques de faire pression sur le gouvernement malien sans pour autant retourner l'opinion malienne contre nous ?
  13. animi

    Le Mali. Comment la France peut-elle intervenir?

    Ma grande question reste l'intégration des Touaregs dans tout ça. Hors des considérations "la faute à qui", dans une réelle optique de désengagement assez rapide et de stabilisation de la région, il me semble quand meme indispensable de les intégrer dans la donne. Comment ça se passe de ce coté là ?
  14. animi

    Le Mali. Comment la France peut-elle intervenir?

    Je ne suis pas sur d'avoir compris toute la subtilité de ce jeux d'alliance et de clans, mais ma question c'est est-ce que ça peut tenir dans la durée dans l'optique d'une négociation avec le MNLA ?
  15. animi

    Le Mali. Comment la France peut-elle intervenir?

    Ce que j'adore c'est que comme pour se donner une légitimité à continuer à en parler ils disent tous ce genre de choses: "alors que sur 20 Minutes, les commentairesdes internautes ont été très nombreux et contrastés, allant de l’indifférence au scandale." A croire qu'ils n'ont pas lu les dits commentaires qui de libé à métro en passant par le monde disent que c'est vraiment une tempète dans un verre d'eau et fustige la presse pour son insistance sur quelque chose d'aussi stupide. Et là ou je trouve ça grandiose, c'est que comme le rappelait Searcher on est en effet dans une guerre médiatique et psychologique. La presse française en sortant cette photo de son cotexte et en la publiant dans tout ce qui bouge, vient en effet de donner un belle cartouche aux bonshommes d'en face qui n'auraient surement jamais trouver la photo sans l'aide de nos journalistes.
×