Bienvenue sur le Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

Spaggiari

Membre+
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de Spaggiari

Profile Information

  • Lieu
    Pau
  • Je suis
    Militaire
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  1. La spé n'a aucun impact sur les exigences. Toute la promo reçoit exactement la même formation avec les mêmes épreuves et les mêmes barèmes ( en sport les filles sont notées selon un barème plus "souple" ) . En course à pied il y a l'épreuve reine : le cooper. Le principe est simple : courir autour d'une piste pendant exactement 12 minutes. Pour les filles, un bon résultat est au alentour de 2300m-2500m. Les pompes tu en feras c'est certain, alors entraîne toi ( sur les genoux si tu as du mal). En abdos pour les filles c'est 40 si mes souvenirs sont bons. Les pieds sont bloqués à plat contre un mur, genoux et hanches à 90°, les bras en croix aux niveaux des épaules et c'est parti. Là je peux juste te dire que le plus dur sera sans doute de supporter les autres filles
  2. Bonsoir , je confirme , le fait qu'il ait réussi sa formation sous off ne lui donne aucune équivalence avec un quelconque diplôme dans le civil.
  3. Bonjour, alors pour la prise de note tu peut avoir un cahier ou bien des feuilles volantes. Saches aussi que tu peux être amener a écrire a n'importe quel moment donc tu dois toujours avoir un calepin et un stylo noir sur toi. Pour les cheveux, oui tu auras la boule à 0 dès le troisième jours et ils devront rester court pendant 8 mois. Il n'y a rien de régulier dans l'emploi du temps mais en gros c'est 2x2H de course à pied par semaine. Et pour la natation on a une douzaine de séances en 8 mois. Tu t'apercevras au fur et à mesure qu'il manque des choses mais rien d'indispensable, tu as un foyer dans l'école avec de quoi manger et t'équiper brièvement, autrement, un surplus militaire à 5 min à pieds et Leclerc à 10. Il y a plusieurs laveries dans l'école et aussi à l'extérieur. La fin de la livraison est prévue entre 2028 et 2032, autant te dire que l'école n'est pas prioritaire. Tu le verras en régiment voir jamais si tu pars dans 5 ans.
  4. VPC plutôt ?
  5. Tu arrives un lundi et il me semble que le 3ème w-e suivant tu es libre.
  6. Félicitations ! Profites bien de ces moments à Saint Maix, beaucoup ne se reproduiront plus.
  7. Le plus haut grade atteignable en partant MDR ... --'
  8. Choisis bien la langue car tu n'auras pas la même affectation ni les mêmes missions selon si tu choisis arabe ou russe. Non je ne suis pas linguiste mais je bosse avec eux.
  9. Bienvenu ! N'hésites pas à poser tes questions, des gens bien renseignés pourront te répondre. Bonne visite.
  10. Bonsoir, bienvenu sur le forum
  11. Bonsoir ! Linguiste quelle langue ? Bonne visite !
  12. Bonsoir et bienvenue, bonne visite
  13. Bonsoir et bon courage à toi.
  14. Bonsoir ! Il me semble que le grade maximal pour un MDR est Capitaine. Toujours est il que tu as la possibilité de faire l'ENSOA (et donc sergent) en semi direct très rapidement après t'être engagé en tant que MDR.
  15. Bonjour Emilie, Commence déjà par obtenir ton BAC, c'est primordial armée ou pas armée ! Ensuite, renseignes toi durant des portes ouvertes dans les régiments de ta région, pose des questions, etc. Pour ce qui est de l'armée que tu veux choisir, tu le sauras en choisissant la spécialité que tu souhaites exercer au sein de l'armée française. PS: Conseil précieux : bosse à fond l'anglais puisque tu étudies encore, ça ne peut t'être que bénéfique tant cette langue est mise en avant dans toutes les formations militaires.