Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Kips0

Membre+
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutre

Profile Information

  • Lieu
    Grenoble
  • I am
    Civil
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Aucune
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Vélo de route, la lecture & la culture générale sont mes passions.
    J'aimerais commencer la musculation.
    Je veux devenir militaire : sous-officier au pire, officier au mieux.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Kips0

    CPGE

    Oui, j'avais complétement oublié les autres prépa pour intégrer l'ESM ! Merci, la prépa économique me parait très adapté pour moi ! La prépa économique on y entre sur dossier ? Une fois dedans, on y est pour 2 ans puis ensuite il y a un concours pour rentrer sur Saint-Cyr ? Je suis quelqu'un de bosseurs avec des certaines difficultés (les sciences et l'anglais). 15.6 au brevet (0.4 points de la mention très bien...) et 13.3 de moyenne à mon dernier trimestre de 2nd. J'entre en 1ère, je vais bosser plus que tous pour le bac de français, science et tpe ! Merci à vous !
  2. Kips0

    CPGE

    Merci de vos renseignements, je vais à la pêche aux infos, au plaisir de vous reparler !
  3. Kips0

    CPGE

    Oui, 10-15 places : je suis fort mais à ce point.... Savez-vous si il est possible de faire deux ans de science-po et puis d'ensuite arrêter afin de s'engager à Saint-Cyr ? Je me renseigne à côté également sur sengager.fr , ou de mes connaissances. Je vous remercie !
  4. Kips0

    CPGE

    D'accord, le problème c'est que je ne suis pas "matheu" et je voudrais faire science-po qui serai plus adpaté à mon niveau.
  5. Kips0

    CPGE

    Merci pour ces informations ! Effectivement, je traine aussi sur le site de l'armée de terre :). A bientôt.
  6. D'accord, je vais d'abord faire une PMD pendant les vacances scolaires dans 2-3 mois puis aux grandes vacances de l'année scolaire prochaine je ferai la PMS. Merci pour toutes tes réponses.
  7. Kips0

    Ecole des sous-officier

    Merci pour le lien ! Bonne journée.
  8. Kips0

    Ecole des sous-officier

    Merci de ta réponse. Sais-tu ce qu'on peut faire comme étude post bac avant d'entrer dans l'armée (école de sous-officier ou d'officier) autre que les prépa-militaire ? Merci !
  9. Merci de vos réponses. Oui LaThibs, je compte me rendre d'ici peu à mon CIRFA pour plus ample explications. Il me semble que ce dont tu me parle est encore autre chose qu'une PMD non ? J'aimerais faire les deux, dans un premier temps une PMD qui dure une semaine puis plus tard le stage de 3 semaines. Exact Berogeitabi, la prépa militaire est envisageable : cela voudrai dire rentrer dans une école spécialisé comme les lycées militaire d'aix, d'autun etc ... ? Mon père voudrai que je fasse science-po puis qu'ensuite quelques année passé dans cette institution, je fasse ce que je veux avec l'armée. Merci.
  10. Merci bien, c'est parfait ! Je fais du vélo de route. Je vais me mettre à la course à pied et surement faire quelques entrainements de renforcement musculaire comme tu dis. Si tout ce passe bien je passe cette PMD de l'armée de terre en juin 2016 lors de mes 17 ans. J'ai un ans pour me "préparer". Je ne sais pas quel est votre rôle dans l'armée mais, j'ai fais un autre post ou je me pose quelques questions sur les écoles de sous-officier. C'est la direction que j'aimerais prendre et si vous avez le temps vous pourriez y jeter un coup d’œil. Merci, Kips0.
  11. Ceci vient d'un commentaire et par peur de non visibilité, j'ai créer un topic. Bonjour, j'ai plusieurs questions. Bon alors, je voulais savoir si il existait plusieurs écoles de sous-officier ? Ensuite, si j'ai bien compris c'est au bout de 8 mois seulement que notre formation de sous-officier est terminée ? C'est alors une petite équipe d'homme que nous dirigeons sur le terrain il me semble ? A partir de combien de temps pourront nous accéder à un parcours d'officier après une école de sous-officier (si le niveau est bon) ? Ce que je ne comprend pas c'est qu'une fois après avoir effectué son bac, nous pouvons nous engager directement dans l'école de sous-officier (pas besoin de faire 2 ans d'études) ? J'ai entendu dire que nous ne pouvions faire l'armée qu'avec un bac S, je ne pense pas que ce soit vrai mais avec un bon bac ES (économique & social) je pourrai tout de même postulé ? Merci, Kips0
  12. Bonjour, j'ai plusieurs questions. Tout d'abord très belle présentation bravo pour post. Bon alors, je voulais savoir si il existait plusieurs écoles de sous-officier ? Ensuite, si j'ai bien compris c'est au bout de 8 mois seulement que notre formation de sous-officier est terminée ? C'est petite équipe d'homme que nous dirigeons sur le terrain il me semble ? A partir de combien de temps pourront nous accéder à un parcours d'officier (si le niveau est bon) ? Ce que je ne comprend pas c'est qu'une fois avoir effectué son bac, nous nous engageons directement dans l'école de sous-officier (pas besoin de faire 2 ans d'études) ? J'ai entendu dire que nous ne pouvions faire l'armée qu'avec un bac S, je ne pense pas que ce soit vrai mais avec un bon bac ES (économique & social) je pourrai tout de même postulé ? Merci, Kips0
  13. Après une CFIM, on sort en tant que simple soldat ? C'est une sorte de service militaire ?
  14. Kips0

    CPGE

    D'accord, merci. Suis pas sûr de le faire donc : je ne pense pas avoir le dossier suffisant !
×
×
  • Create New...