Jump to content

peii.hry

Membre+
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutre

Profile Information

  • Lieu
    sud
  • I am
    Candidat(e)
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Aucune
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    informatique, voyage, sport

Recent Profile Visitors

697 profile views
  1. Bonjour, je suis actuellement en pleine fin de FI et je ne peux que te conseiller de suivre le lien de "Legion711". pence aussi a apprendre les grades c'est une chose essentiel a savoir quand tu arrive. Je te souhaite a mon tour une bonne incorpo et bonne chance pour tes classes
  2. En effet tu as raison, je pence que pour les premiers temps,je vais devoir me consacrer pleinement a ma spécialité (et au bat).
  3. Entendu, je te remercie beaucoup Bouchon-Gras, donc en gros je ne vais pas m'ennuyer ! je verrais ce qui peut être fait quand j'aurais mon affectation, du coup je pence que sans savoir ou on va on ne peux pas choisir a l'avance.
  4. Je suis actuellement en FIE mon dossier a était accepté et j'ai signé pour le grand plongeon
  5. Bonjour, je suis actuellement une FIE pour devenir matelot et j'ai entendu parlé des spé "complémentaire", j'aimerais en savoir un peu plus a ce sujet, je connais la "spé plongeur de bord", mais j'aimerais connaitre toutes celles disponible pour ainsi commencer a préparer mon projet professionnel.
  6. merci pour ces conseils Bouchon-Gras, je crois qu'en effet il y a matière a réflexion je n'avais pas vu les choses de ce point de vue là. Je vais retravailler ça du début. ps: quand je parle de mon séjour et du monde marin en général, je pensais juste qu'il était bon de signalé que j'avais une certaine expérience avec le monde marin. je vie pas loin du centre de la France donc... ^^ sur ce je me met au boulot je reposterais d'ici quelques heures/jours
  7. Je te remercie, j'ai beau faire des efforts l’orthographe me pause toujours des problèmes aussi ^^'
  8. Bonjour je profite du sujet pour poster une lettre de motivation que je dois donner dans quelques jours, je ne pence pas pouvoir faire mieux a l'heure actuelle au vu de mes compétence(quasi inexistante) en matière de rédaction. j’espère que vos avis m'aideront a l'améliorer au mieux Monsieur le commandant du CIRFA Objet : Candidature au recrutement Quartier-maître de la Flotte (QMF) Opération Navale (OPNAV) Passionné du milieu maritime depuis tous jeunes, cet engouement a considérablement augmenté lors de mon séjour en Polynésie française. J’y ai découvert le monde marin et les différentes activités qui l’englobent. Ma personnalité et ma vision de la vie mon amener à redéfinir mon futur professionnel, exercer en tant que militaire est pour moi un objectif que je souhaite réaliser et perdurer. Les valeurs et les principes de l'armée correspondent à mon idéal de vie. C’est pour cela que je vous propose ma candidature pour intégrer la Marine Nationale au poste de Quartier-maître de la Flotte. C’est avec une forte motivation que je souhaite rejoindre un équipage afin de servir mon pays et ceux/celles qui le servent. Je saurai y trouver ma place car je suis quelqu’un de dynamique, volontaire, discipliner et avec de bonne condition physique et mental. Mon objectif et de servir mon pays selon la devise de la Marine Nationale : Honneur, Patrie, Valeur et Discipline. Persuadée qu'une lettre ne peut totalement révéler mes capacités et mes compétences, j’espère vous rencontrer afin de vous convaincre de ma totale motivation. L'expression de mes sentiments les plus respectueux.
  9. Super ! je viens de télécharger le "Guide du Marin" je pence qu'en effet j'ai de quoi bosser ! Merci beaucoup
  10. Salut, je reviens a la pêche au info ! cette fois ci c'est au sujet de la période de "Formation" (5 semaines Général et 3 semaines Métiers) mon conseillé ma dit que les affectations ce feront selon la note Final, j'aimerais mettre toutes les chances de mon coté (et je pense que beaucoup sont comme moi^^) et donc je vous demande si vous pourriez donner quelques petits conseil au jeune qui ne savent pas trop par ou commencer ? je ne sais pas trop qu'elle sera le niveau des "test" en général, je suis conscient que le mieux a faire et d'en ingurgiter le plus possible au sujet de la marine nationale mais par exemple, faut-il apprendre de la politique ? y aura il de la physique ? chimie, ou bien des maths ? un petit retour des personnes qui sont passé par cette formation ces dernières années ne serais pas de refus ! Merci d'avance
  11. Super merci c'est tout ce que je voulais savoir ! j'ai un certain engouement pour les frégates donc si le choix m'est possible je pence que je ne vais pas réfléchir très longtemps ^^ après comme tu le dit, il doit y avoir du bon de partout c'est ça que je trouve super intéressant aussi .
  12. Merci pour ces précisions, je compte bien commencer en bas de l'échelle, peut être que le travail va être difficile. Mais si on est motivé et qu'ont veux apprendre des autres et progresser je pense que c'est le meilleur moyen (avis personnelle bien sur). J'aimerais une dernière petite info, (désolé d'usée de ton temps "Bouchon-Gras" merci pour tes réponses encore une fois ^^) Je me demande comment fonctionne les affectations, je sais qu'il y a un certain "classement" pendant les épreuves de sélection, mais outre ce point-là, peut ont donner ces préférences au niveau des lieux ou l'on souhaite exercer ? Par exemple les bases navales de : Port de la Pointe des GaletsDjiboutiNouméacordialement!
  13. Oui en effet le site web etremarin.fr est une bonne source. Je te remercie.
  14. Salut, merci pour ces info Bouchon-Gras, au sujet de la spée des opérations navales, quelqu'un pourrait m'éclairer ? je souhaite en connaitre le plus possible avant de prendre rendez vous au CIRFA. et j’espère que cela pourra en aider d'autres qui, comme moi, ne dispose pas assez d'information au sujet de cette spécialisation. ps: je suis conscient qu'il y a certaine chose dans la marine qui doivent rester confidentielle, je souhaite simplement savoir si ce métier est fait pour moi cordialement,
  15. Bonjour à tous, Je vais très prochainement me renseigner auprès d’un CIRFA car je souhaiterais intégrer la Marine Nationale au poste de matelot d’opération navale, cela dit j’aimerais être un peu plus informé avant de commencer ma démarche. question toute bête, Qu’elle est la journée type d’un matelot d’opération navale ? Quand nous ne sommes pas en mission que fait ont ?
×
×
  • Create New...

Important Information