Jump to content

Gildass

Membre+
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

Profile Information

  • I am
    Civil
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Aucune
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Une ambition : Air PN

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui c'est d'ailleurs pour ces raisons que j'ai pas tenter les EOPAN et l'ALAT, car je suis plus dans l'optique de l'armée de metier. Mais du coup pour les directs passent les mêmes psycotechniques et psycomoteurs que les EOPN, vu l'infime pourcentage qui est retenu pour les EOPN, si on fait la même selection à l'EA, c'est impossible de remplir 48 places pour une promo !
  2. Bonjour à tous, Je tente l'école de l'air l'année prochaine (admissible cette année mais blessé donc pas de sport, donc éliminé d'office). J'ai déjà tenter les EOPN et j'ai été éliminé à l'issue du jour 1 et je n'était pas le seul ! Évidemment je suis toujours interessé par le cursus PN, j'ai toujours mon aptitude et donc je tente l'EA filière PN. J'ai vu sur internet que les futurs élèves de l'EA PN passent les mêmes test psychomoteurs que les EOPN, mais dans ce cas là, ça veut dire que les élèves officiers issus de l'EA arrivent à remplir les conditions intellectuelles pour satisfaire aux concours d'entrée qui est quand même pas donné, sont assez bons sportifs ou au moins un minimum, passent le grand oral avec en face un psy, un officier supérieur et un général et subissent encore l'écrémage des fameux tests EOPN ? Du coup, je me demandais à quoi servent ces tests pour un officier EA ? Merci à vous.
  3. Salut, Je sais pas si tu en a réellement conscience, mais l'ESM c'est d'abord une école d'officier, la finalité c'est d'avoir des têtes pensantes qui à terme, dirigeront l'armée, les meilleurs d'une promo passent en général l'école de guerre et finissent à des postes clefs en état major par exemple. Alors ce que tu vas faire après les 3 ans à Coët', c'est d'abord un (ou deux je sais plus, je crois que c'est un) an en école d'application ou on t'apprendras ta spécialité (infanterie, transmissions, ALAT, génie..) puis tu seras versée dans l'opérationnel ou tu auras jusqu'à 30hommes sous tes ordres. Au niveau des stages, tu suivras pas mal de stage mais pas comme tu l'entends je pense : stage commando au CNEC, stage para ou haute montagne, stage en unité pour apprendre les bases du commandement ect...
  4. Les règles ont changées visiblement alors ! On peut passer le sport à Cyr, Salon et Navale, donc pour le maintien opérationnel, mon niveau de piscine ne devrait pas interferer avec mes ambitions c'est ça ?
  5. Bonjour à tous, Etant étudiant civil, aspirant à devenir pilote et "bon sportif" , je me demandais si les idées reçues sur le métier de pilote dans les armées reflétait la réalité. Pour introduire ma question : aux concours des écoles d'officiers (je présente l'école de l'air pour l'incorpo 2016), il y a 3000m, abdos, tractions, sprint et 50m piscine. Au niveau 3000, je me débrouille (aux alentours des 11"), de même pour le sprint, les abdos et les tractions. Mais la piscine, j'avais beau aller nager 3 semaines, je suis très très très mauvais en crawl, impossible d'enchaîner un 50m sans paniquer (du à un traumatisme de l'adolescence), du coup je brasse ce qui fait que vu mon niveau, je peux pas vraiment réaliser une perf' en piscine bref. La dite question : Ce niveau en piscine est-il rédibitoire durant la formation, et le maintien en condition opérationnel d'un pilote ? Faut-il repasser chaque année ou de temps à autre une épreuve de natation ? merci à vous
  6. Merci !! Je vais repasser les tests en centre d'expertise, on verra bien ce qu'ils disent, mais ça se résorbe bien donc à priori ça devrait être bon.
  7. Je suis en prépa dans un petit lycée de province, j'avais demandé l'EPA et quelques lycées Terre mais mon niveau en sortie de terminale n'était pas transcendant
  8. Bonjour à tous, Je me présente, Karl. J'ai la 20aine, et je suis actuellement en deuxième année de prépa, que je décide de redoubler. En effet, cette année, je présentait le concours de l'Ecole de l'Air, ou j'ai été admissible (comprendre, validation des écrits et en course pour les oraux), mais au cours de l'année je me suis fais une fracture, qui ne me permettait ni de courir, ni de nager, ni de faire une traction, ni de faire un sprint... donc pas moyen de passer le sport sans sortir avec une note éliminatoire.... J'aimerai rentrer dans l'armée de l'air par la grande porte, et ambitionne de devenir pilote ou NOSA, et je viens ici afin de garder la motivation (faire des maths toutes l'année avec des gens qui ambitionne pour la majorité une école d'ingénieur et des sousous dans le portefeuille c'est pas top) et éventuellement avoir quelques renseignements ! Voilà voilà !
×
×
  • Create New...

Important Information