Jump to content

AdrienR

Membre+
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About AdrienR

  • Rank
    Adrien.

Profile Information

  • I am
    Candidat(e)
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    SPORT. MUSIQUE. LECTURE.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Alors voilà, Je vais en rentrée universitaire prochaine pratiquer le Kung-Fu pour les 3 prochaines années de ma Licence de Droit, préalable à mon engagement en active dans l'Infanterie de Marine. Ma question est : Pratiquer un art martial est-il un plus dans la vie d'un (futur) militaire ? À l'armée la pratique de son art martial peut elle se poursuivre ? Quel art martial serait le plus adapté ?
  2. Parfait merci infiniment pour votre aude précieuse !
  3. Merci beaucoup pour toutes tes précisions !
  4. Bonjour à tous. Je me nomme Adrien, 17 ans. J'ai suivi une PMD au 21 RIMa, souhaite intégrer un RIMa à la suite de mes études, (pouvant être potentiellement écourtées ou au maximum Licence). Je détiens un BAC ES. En parallèle de la vie civile et au moins jusqu'à ma majorité, je souhaite rejoindre la réserve au sein du 2 RIMa. J'ai donc quelques interrogations, pertinentes ou puériles, qui peut être en éclaireront d'autres dans un cas similaire. Mes questions sont : - Comment passe-t-on les grades dans la réserve (faut-il être volontaire, candidat à des examens ?). - Perçoit-on un uniforme ainsi qu'un treillis à ramener chez soi ? En est on propriétaire ? Pour combien de temps ? - A l'issu de la FMIR, est on en possession de tous les insignes de l'uniforme du régiment ? (fourragères, losange d'arme, béret, képi, épaulettes, etc.) - Lorsqu'on vient effectuer nos jours est-on tout le temps occupé ? A-t-on le temps d'aller par exemple à la salle de musculation du camp, ou même au coiffeur ? - Est-on formé au combat rapproché ? Peut-on bénéficier de telles formations sur demande ? Merci d'avance pour vos réponses camarades. Et au nom de Dieu, vive la coloniale ! Citer Éditer
  5. Très bien, merci je ne suis pas encore bien habitué.
  6. -----------MESSAGE MODIFIE-------------- Je me présente, Adrien. Passionné depuis m plus tendre enfance par les conquêtes Napoléoniennes et la grandeur qu'il rendit à notre beau pays, j'ai d'abord voulu rejoindre les sapeurs pompiers. Inspiré pr l'histoire de ma famille et des hommes qui moururent sous les drapeaux au cours de la première guerre mondiale, et l'héroïsme de certains hommes de ma famille qui entrerent en resistance, furent torturés et prisonniers; mais aussi par mes grands pères qui partirent se battre en Algérie : je ressentis et décidait à mon tour de servir mon pays et faire l'expérience de la guerre dans des régiments de Marsouins. Au cours d'une PMD, j'ai expérimenté ( à mon humble niveau) la légendaire fraternité et camaraderie qui règne entre les marsouins qui m'a marqué et determiné à servir dans de tels régiments après mes études. Je me lance sur un cursus court après mon BAC ES. En fait, je vise les grades de sous-officier. Mais, breton d'origine et frustré de vivre en Seine et Marne, je suis prêt à passer par le rang pour intégrer à coup sûr le 3e RIMa de Vannes. Le temps de mes études de Droit, pour satier à ma soif militaire, je rejoins prochainement la réserve du 2e RIMa.
×
×
  • Create New...

Important Information