Jump to content

Slash50

Membre+
  • Content Count

    43
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

5 Neutre

Profile Information

  • I am
    Candidat(e)
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Aucune
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut, Il s'agit des mêmes épreuves qu'un EVAT. Donc, Luc-Léger, Parcours d'obstacles et Suspensions pour les femmes. Regarde sur le site de l'Armée de Terre, il y'a un article sur le passage au CSO et une vidéo sur les tests sportifs. Bonne continuation !
  2. Tu dois passer tes sélections en CSO et revenir avec des résultats très concluants avec l'agrément Forces Spéciales pour prétendre à cette PMP FS.
  3. Salut, bienvenue ! Tu pars mal pour les FS...
  4. Tu as du Français (synonyme, intrus...), Maths (calculs, problèmes), Logique, Raisonnement... Test de personnalité (répondre à des questions), Gestion du stress et, si tu es bachelière Anglais. Va voir des retex dans CSO, beaucoup relatent leur séjour et expliquent tout ca. Je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai pas encore passé les tests.
  5. La personne ne peut t'aider, c'est ta logique, ton raisonnement et ta personnalité. Pour la course à pied, ne court pas tous les jours, un jour de repos pour que ton métabolisme se repose.
  6. Pas de soucis et, n'hésite pas si tu as d'autres questions ! A mon avis (je ne suis pas sur), tu vas voir tout ce qui est morse, langage (si tu as ouvert un dossier d'engagement, tu as du recevoir un petit livret avec l'alphabet militaire), peut être du tir, parcours d'obstacle...
  7. Salut, bienvenue sur le forum ! 2h de muscu ce n'est pas un peu trop ? Ca fait combien de temps que tu pratiques ce sport ? quel programme ?
  8. Salut Elodie, Je te conseil d'aller faire un petit sur Youtube, et de taper préparation militaire découverte. Tu ^pourras trouver un petit paquet de vidéos sur ce sujet. J'ai entendu des échos (sur les régiments d'infanterie TDM) que les exigences étaient assez élevées. En revanche, tu vas dans un régiment de transmission, je pense que ca sera moins physique. Mais je te conseil de te préparer au minimum, course à pied et peut être des pompes.
  9. La miss a du caractère Va voir dans CSO et retex, tu auras plein de témoignages de candidats qui ont fait leurs tests de sélection. C'est tenir au dessus (la tête) de la barre, pas en dessous... Bon courage pour les tests ! Mais, avec 2 semaines de training, ca va être chaud pour sortir de bons résultats...
  10. Salut ! Je ne veux pas te démotiver seulement, si tu vises l'intégration des FS, tes arguments ne sont aucunement valables... Et tes connaissances concernant ce régiment semblent minimes au vu de la question posée... "mais pour rentrer en tant que combattant de la cavalerie blindée c'est comme tout autre régiment non ? " Si tu parles de VAB, VBCI, Char... ne compte pas en trouver la-bas ! Les FS et principalement le 13 sont envoyés en territoire ennemi par voix aéroporté. Arrivé au sol, les opérateurs travaillent en toute autonomie (à pied) en vue de chercher une "cache" afin d'effectuer du renseignement. Etant donné les conditions extrêmes de leurs missions et de leurs entraînements, un très bon dossier sportif (et psychologique évidemment) est exigé. Est-ce qu'ils sont en accord avec ceux du 1er, je ne sais pas. Mais il faudra taper au minimum, je dis bien au minimum, un palier 10 en luc-léger ainsi que 10 tractions. Après avoir lu ta présentation, j'ai vu que tu souhaitais être combattant sur EB. Renseignes toi plus vers le 3eme RIMA, 4eme RCh, 1er Régiment de chasseur d'Afrique par exemple.
  11. " Oui mais faut pas être une quiche non plus en sport, avoir de très bon résultat sportif peut faire la différence entre 2 candidats identiques. 10LL et 10 tr c'est suffisant mais il fera partie des plus bas en sport avec ça donc faudra que le reste soit au top pour compenser. " Il y'a de la concurrence pour ce régiment, donc vaut mieux avoir un put*** de dossier sportif. J'ai des documents trouvé sur internet émanant de la cellule de recrutement du 1er. Oui il faut au minimum un palier 10, oui il faut 10 traction. Mais c'est le minimum requis... Mais comme indiqué plus haut, le profil psycho est tout aussi important. Moi perso je me vois pas passé du civil à un SAS. La les mecs ne vont pas faire de cadeaux. Il y'a une année de formation pour devenir soldat d'élite et faire face à des situations de crise. Alors une personne qui n'a jamais connu l'environnement militaire et qui tombe la dedans...
  12. Ok merci pour l'aide ! Niveau traction tu es très limite. Les candidats qui vont rentrer (en externe je préçise) vont taper en moyenne 18 tractions pour ce régiment. Luc léger, faut que tu sois à 12, y'à pas à ch***... Pour être candidat FS, il te faut un dossier béton en sport, mais surtout en psycho. Donc, vaut mieux tenter l'interne (ce que je vais faire) en intégrant les para TDM. Mais même pour ces régiments, il faudra sortir du lourd !
  13. Non, tu émets ton projet à ton CER afin d'expliquer tes motivations, en suite tu passes en sélection. Et, suite à ca, il va te dire si ton projet est réalisable ou non au vu de tes résultats. Tu es comment au niveau des tractions et luc-léger ? Tu as tes dates de sélection ? Comment on fait pour modifier un message, car quand on fait des fautes ca fait un peu tâche...
  14. Ca dépend de ton niveau sportif après... Quels résultats as-tu obtenu au CSO, sport et surtout psycho ? Donc avec tes résultats à toi de voir avec ton CER si ca vaut vraiment le coup de taper les FS des le début. Car, il va y'avoir de la concurrence. Les candidats qui vont la-bas savent ce qui veulent et vont tout donner. Comme tu dois le savoir, les FS recrutent sous 2 filières : - Interne : Tu es déjà militaire et, suite à ta motivation, comportement... en régiment, tu peux demander à postuler pour les FS. Externe : Tu es civil et, tu souhaites rejoindre dés ton premier contrat les FS. Concernant mon projet, je poursuis la voix en externe. Car en interne, il faut vraiment être mature compte tenu des éléments à connaître dans le domaine militaire. Voir les reportages c'est une chose, mais le vivre, s'en est une autre.
  15. Salut, Tu as été accepté au 8 par la commission ? Quels résultats as-tu obtenu au CSO concernant les tests sportifs ?
×
×
  • Create New...

Important Information