Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

LegioPatriaNostra

Membre+
  • Content Count

    45
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

2 Followers

About LegioPatriaNostra

  • Birthday 03/01/1994

Profile Information

  • Lieu
    Belfort
  • I am
    Candidat(e)
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    L'armée, l'automobile & la mécanique, l'actualité, l'armement.

Recent Profile Visitors

1,224 profile views
  1. J'ai fais ma FMIR à Belfort en été également. Pense a prendre: -de la lessive -une corde (pour le linge) -tout se qui est serviette, affaires de douches etc... -tongs -de la bouffe (bonbons, gateaux... c'est bon pour le moral) -efferalgan si tu vas en montagne, prend peut etre de la crème solaire.... j'en sais rien. AHHH ETDU PAPIER TOILETTES AUSSI :vertsuper:
  2. Pour répondre a mon propre sujet et si d'autres réservistes partent également en vigipirate, sachez que l'accueil se fais plutôt bien. Les actifs commencent peu a peu à avoir l'habitude de bosser avec nous. Mais attention, chaque personne est différentes. Si vous empruntez quelques-chose, n'oubliez pas d'en demander l'autorisation. Respectez a fond les grades et tenez-vous correctement. Montrez que même si vous avez une vie civile a côté, vous savez pourquoi vous êtes là. Au final, bonne experience, j'y retourne (pas de dâte ) très bientot Voilà, si vous avez des questions, j'y répondrais avec plaisir.
  3. Haha sympa la petite histoire. Comme quoi, la moindre négligence peux parfois avoir de grosses conséquences. Exemple a méditer
  4. Bonjour, Il y a 3 vagues de résultats post bac. La première arrive le 7 juin. Quelqu'un saurait-il de quelle "vague" de résultats font partit les LM ? Juste a titre d'information car l'attente est longue...
  5. Bonsoir, Certains me connaissent déjà pour vigipirate. Etant donné que c'est nous qui nous occupons de raviver la flamme sous l'arc de Triomphe, nous avons obligation de prendre notre treillis de défilé... Cependant, comment le repassé ? Ne me répondez pas: avec un fer a repasser. Mais plutot où doivent se situer les plis ? Je sais qu'il en faut trois dans le dos. Y a t-il un écart a respecter ? Au plaisir de vous lire
  6. Notre CDU nous a proposé de partir en VGP, sa va me prendre 90% de mes vacances d'avril, mais j'aime porter le treillis. Depuis que j'ai 6 ans je veux le porter donc voilà, c'est un plaisir. On vient pas pour l'argent ni pour se la raconter, c'est vraiment parce qu'on aime ça. D'autant plus que le CDC est très favorable a la RO et notre CDU suit derrière et fais des heures pas possible pour nous faires de grosses activités. Je ne connais pas beaucoup de réserviste qui sont allé une semaine a Valdahon (vacances de février). Je pars dans la semaine prochaine (pas de date). Je vous dirais a mon retour comment cela c'est passé. Dans tous les cas, on a suivis des formations, ce week end, j'ai un controle qui va durer toute l'après midi et si c'est pas convaincant, pas de VGP. Donc on ne va pas partir en touriste, les mains dans les poches. Au contraire. Il faudrait que les actifs en prennent conscience (ceci n'est pas un reproche) Concernant l'utilité ou non, le role de l'armée dans VGP... "Je vous invite a prendre contact avec le service de communication des armées" :vertsiffle:
  7. Oh, un SIG556 made in France Bon, point positif, ils seront fabriqué en France. Mais... n'y avait-il pas, passé un temps, un projet de FAMAS G3 ?
  8. Non non, c'est pas la reserve merguez, au contraire. Je sais pas si j'ai le droit de donner le nom du régiment (1er R.A. à Belfort) mais ceux qui partent sont ISTC Alpha, Bravo et Delta. Nous faisons des marches régulièrement, du sport. On a fais un séjour à Valdahon pour le CAME pendant 1 semaine. Nan nan, la reserve du 1er RA est très active au niveau national (garde de dépot de munitions, 3 VGP / ans). Bon, en clair, on montre qu'on est pas plus t'es un super mec toi! que les autres, qu'on sais pourquoi on est là, et tout se passera bien, je l'éspère. Se n'est que deux semaines, mais autant qu'elle se passe dans la "joie" et surtout dans la bonne humeur
  9. Bonjour a tous, Partant à Vigipirate d'ici peu en tant que réserviste, j'aurais voulu savoir comment les actifs nous "accueillent" et se qu'ils pensent des réservistes. En sachant que nous serons 7 reserviste au milieu de 2 sections d'actives, je me pose quelques questions. Il faut quand même savoir que même si militaire n'est pas notre activité principale, nous suivons de nombreuses formations (5 week end, uniquement pour VGP). Nous avons également des cours "dignes" des cours d'active lors des FGI: NRBC, Armement, Rens, Topo, Trans etc. Donc mes questions sont les suivantes et s'adresse aux actifs: que pensez-vous de la reserve, vous est-elle utile lors des VGP, voyez vous une différence de "professionalisme" entre vous et les reservistes ? Etc... Peut être à bientot sur Paris :vertsourire:
  10. Exellent sujet, qui répondra a tous les gens qui crée un sujet: comment intégré le 1er RPIMa. Sa évitera de répété les choses encore et encore. En tout cas, très bon article. Félicitations
  11. Oui, touche perso à éviter pendant les classes. Par contre, et ça, pendantr les classes c'est possible: il y en a toujours un qui adoooore le chocolat... A échanger contre des biscuits sucrée ou du muesli aux fraises...
  12. Je crois que tout est dit. En effet, au début... mmmhhhhhh, c'est bon en fait. Après 2 semaines: c'est ignoble ce truc. Sinon, conseil: -Prendre un briquet pour allumer les pastilles d'alcool (et faire chauffer sa ration) qui sont beaucoup moins pratiquent à allumer avec les allumettes. -Faire chauffer le camembert fondu. -Ne pas prendre le café le soir (a moins que vous soyez de garde) -Croisé les doigts pour ne pas tomber sur la sois disant tartiflette -Comme dit plus haut, ne pas oublier les couverts. Ah, et personnellement, je préfère le muesli aux fraises sec. Essayer de le mettre dans l'eau, mais sachez que sa passe très bien sec (bien que cela donne soif, c'est très nourissant) Voilà, bon courage & bon appétit... Vous allez adorer l'ordinaire ! :vertrire:
  13. Martine Aubry qui propose un retrait dès 2012... Concretement, et arrêtez moi si je me trompe, il est physiquement impossible de retirer la totalités à la fois des forces et du materiel français d'Afghanistan avant la fin de cette année. Et en effet, si on avance le retrait, a chaque incident, les talibans vont accentuer leurs attaques.
  14. Je ne retiens que ta conclusion: on est pas sortit de l'auberge. C'est un sujet assez compliqué que tu résumes bien. Mais l'armée est elle bien faite pour ça ? Vous allez me dire, sinon qui le fera ? Mais c'est peut-etre plus aux gouvernements et politiques de ces pays de s'occuper de l'économie de leurs pays. Nous faisons déjà beaucoup pour les populations en Afgha, mais de là a les aider économiquement. Cela prendrais beaucoup, beaucoup de temps. Bien sur, se n'est que mon point de vue.
  15. Même question que BlackHawk, des soldats français sont-ils décorés par les Etats-Unis ? Sympa la petite anecdote :arfarf:
×
×
  • Create New...