Jump to content

agrum

Membre+
  • Posts

    56
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Posts posted by agrum

  1. Il est vrai que tant que on est pas confronté a une situation du terrain, même si lors du processus de recrutement on pense avoir réfléchi sur la question,avoir analysé tus les aspects. On doit bien être loin de la réalité du terrain. Marty merci pour votre lien, il permet de méditer sur la question et sa ne fait pas de mal parfois et c'est un témoignage qui ne laisse pas indifférent quand on ce passionne pour cette univers qu'est l'Armée et de vouloir servir son pays.

  2. Bonjour, je voulais vous remercier concernant votre lien. Je viens de finir ma prospection sur le site et attend maintenant les retours. je vous tiendrais au courant de l’évolution du processus pour que d'autres étudiant dans la même situation que moi ou qui seront dans cette situation puisse en profiter. En espérant maintenant avoir un ou deux retour positif !!!!

  3. bonjour a tous,

    Actuellement en bts Assistant manager je vais bientot devoir faire mon stage conventionné de deux mois en entreprise. Dans cette optique sachant que certaines personnes ont put faire leur satge dans le milieu de la défense j'aimerais avoir des temoignages sur leur parcours, la difficulté a realiser ce type de demande particuliere, est-ce realisable de nos jours et enfin comment cibler et contacter les sites ciblé ?

    Pourquoi demander a effectuer mon stage avec le milieu de la defense, tout simplement car a l'issue de mon bts j'aimerais m'incorporer soit dans le domaine du RH au niveau des l'armée de terre, marine ou AIr ou soit tenter le concours de gav,donc pour moi cela serait vraiment un test si j'arrive a avoir la possibilité de faire mon stage dans l'armée et confirmerais mon choix d'orientation a la fin de mon bts.

    Vous remerciant d'avance de votre aide.

  4. C'est un projet longuement reflechi, ce n'est pas une envie passagère venant du contexte actuel et heureusement. Apres, il me reste a déterminer quand effectuer le grand saut en ayant le maximum d’éléments pouvant appuyer ma candidature que sa soit au niveau des études, contexte ou autres facteurs.

  5. Bonsoir a tous, voila suite aux problemes D'Amiens (la confrontation de certains jeunes avec les forces de l'ordre) Il semblerait que pour l'année 2013 un recrutement plus intensif s'effectuerait au niveau des services de police et de gendarmerie. Donc reconsidération de la politique sécuritaire actuelle (hypothese).

    En soit j'aimerais savoir si effectivement face a la conjoncture actuel du pays ce retour a la politique de recrutement dans des services comme la police et a la gendarmerie peut vraiment ce faire ?

    Voila j'aimerais un peu partager votre ressentie sur cette question, car selon confirmation ou pas de cette annonce je me présenterais peut etre plus tôt aux tests de sélection de la gendarmerie.

  6. Bonjour a tous,

    actuellement dans la réserve opérationnel de l'armée de l'air. Je souhaiterais basculer dans la réserve de la gendarmerie nationale. Dans cette optique j'aimerais savoir comment ce déroule processus de changement de corps, au niveau de la formation, est ce que je devrais complètement la formation des réservistes de la gendarmerie ou simplement une partie et combien de temps a peu pres pour faire cette ensemble ?

    Voila si vous avez quelques informations, je prend tout, merci a vous.

×
×
  • Create New...