Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

green_liger

Membre+
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About green_liger

  • Birthday 02/23/1996

Profile Information

  • Lieu
    Paris
  • I am
    Civil
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Aucune
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme

Recent Profile Visitors

544 profile views
  1. Bonjour, en effet moi même je me suis agacé de la forme de mon post, je n'ai pas pensé à votre idée, ne sachant pas comment faire au moment du post, je tiens compte de ce procédé pour mon prochain post, merci beaucoup !
  2. Donc ma crainte est avérée, on peut s'faire tirer dessus avec notre propre matos, genial.
  3. Bonjour, bonsoir à tous, Je viens faire part de mon étonnement après lecture d'un article du journal Jeune Afrique qui cite ceci : Pourquoi l'armée tchadienne a-t-elle retrouvé des armes françaises dans le nord-est de Nigeria ? Environ "40% des armes saisies par les forces armées du Tchad aux combattants de Boko Haram sont de fabrication française", a annoncé le ministre tchadien de la communication, Hassan Sylla Ben Bakari, en visite au Cameroun le 5 mars. "Mon pays montre ces images et continuera de les montrer afin que ceux qui les fabriquent sachent que ces armes ne se retrouvent pas là où elles doivent l’être", a poursuivi le ministre. Même si le Tchad a immédiatement précisé qu'il ne désignait pas pour autant "un pays comme étant le fournisseur d’armes de Boko Haram", cette déclaration a poussé Paris à réagir par le biais de son ambassade à Yaoundé. "La France exerce un des contrôles les plus stricts au monde sur ses ventes d'armements. Selon plusieurs rapports, une grande partie des armes de Boko Haram a été prélevée à l'armée nigériane, une autre provient de trafics illégaux dans la région, explique le communiqué. La lutte contre les trafics d'armes dans la bande sahélo-saharienne fait partie des objectifs de l'opération Barkhane, menée aux côtés des forces tchadiennes, nigériennes, maliennes, mauritaniennes et burkinabé." Ma question sur le sujet est la suivant, quelles armes dites françaises ont-ils en face? Ma question peut paraître débile mais l'ennemi peut-il être muni de FAMAS ? Ma question porte sur les détails des équipements français présents dans le trafic d'armes local, si vous en savez plus je serais content d'en apprendre d'avantages.
  4. J'apprécie beaucoup ton aide elle m'est d'une grande utilité
  5. Bonjour, bonsoir à tous, Comme je ne l'ai pas caché dans ma présentation, je suis depuis tout petit attiré par le renseignement et le domaine de l'action "obscure", mon rêve comme finalement peu de personnes selon mes discussions quotidiennes est d'intégrer le SA de la DGSE. Je ne sais pas si ces personnes sont bien vues des militaires "formels" mais je viens tout de même poser ma question. Mon but est donc d'intégrer cette branche secrète des services de sécurité extérieur français, voici le parcours que j'envisageais pour y parvenir, j'aimerais vos avis, vos réactions, vos commentaires et votre aide : -Saint Cyr ESM -Forces spéciales (1er RPIMA? 13e RDP?) -DGSE -SA Est-ce que ce parcours semble réaliste, est-ce possible d'y arriver de cette manière, c'est sur ces points que j'attends vos annotations. Cordialement Paul B.
×
×
  • Create New...