Jump to content

Eddard

Spécialiste
  • Posts

    330
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by Eddard

  1. J'ai du temps pour moi du fait d'une blessure au genou: un snowboarder qui m'a envoyé dans une barre rocheuse (les alpins skient bien mais pas encore sur les rochers...) Les autres de ma promo sont soit en stage en corps de troupe dans les differents BCA ou regiments de la BIM, soit à Saint Maixent pour les semi directs. La cohésion est forte, elle le sera encore plus à l'issu du stage commando. Cependant , ne t'inquiète pas: à l'ENSOA la cohésion au sein de ta section va se faire sentir très rapidement. Vous êtes une grande famille là bas. Personnellement, je ne jurai que par l'infanterie et le 27ème BCA, mais j'ai fait des rencontres au cours de la formation et je me demande si je ne vais peut être pas m'orienter vers les transmissions avec la CCTL. Rien n'est encore fait de toute façon.
  2. Au temps pour moi pour la spé! Je n'ai pas fini la formation, il me reste le CNEC pendant un mois, la qualif été pendant 6 semaines et deux trois formalités je pense.
  3. Nous étions rattaché à une compagnie rattachée à un bataillon. Toutes nos activités étaient séparées de celles des saint-maixentais. Les seuls moments que nous avons partagés avec eux étaient les évaluations et les repas à l'ordinaire... C'est dommage. Félicitations à toi Victor pour avoir été sélectionné dis toi bien cependant que tant que tu n'es pas sorti de Saint Maixent rien n'est arrêté sur ta spé: tu peux aussi bien finir dans l'infanterie que dans le train, tout dépendra de ton classement.
  4. Salut Rabbidoubt. Les deux premiers de Saint Maixent servent à passer le CME: certificat militaire elementaire. Cela consiste en gros à une PMS un peu plus poussée, mais les cours restent les mêmes. Vraiment rien de compliquer: la formation est accès sur la formation en tant que chef d'équipe, c'est à dire un ensemble de 3 personnes dans le format Pro Terre. Tu vas commencer par la base comme les actes élémentaires du combattant, les actes réflexes... Tu as des cours de NRBC, de transmission, des séances de tir, pas mal de cours et un peu de sport.
  5. J'ai deux artilleurs du 93 dans ma promo, ils font partie de la selection semi directe. L'un a pour spécialité le feu dans les profondeurs et le second est un GCM. Deux spécialités qui montrent la diversité des possibilités au sein d'un même régiment.
  6. J'ai fait un passage rapide de 2 mois par l'ENSOA. Une fois le CME en poche, je suis parti vers les montagnes!! Si tu as des questions, n'hésite pas.
  7. "Qui ose gagne" après tout. Merci du conseil.
  8. J'attends ma T21 d'alpin de mon côté. J'aurai aimé la porter pour le mariage de ma soeur mais comme j'appartiens encore à l'EMHM et non pas à un bataillon, je pense que je peux me brosser...
  9. Sa carrière en tant que militaire et formateur fut riche, ses exploits sportifs sont exemplaires. Pour davantage d'informations sur cette triste nouvelle, voici l'article traitant du sujet: http://www.emhm.terr....php?article963 L'équipe et les membres de Forum-Militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances.
  10. Sur le même ton: http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/09/21/une-prime-pour-la-dgse-le-silence-etait-d-or-il-est-maintena.html La prime pour le silence des anciens agents de la DGSE.
  11. Dans cet article de la Voix Du Nord, le général expose son point de vue sur l'armée française au retour de l'Afghanistan et sur son avenir: http://www.lavoixdunord.fr/france-monde/general-clement-bollee-commandant-a-lille-des-forces-ia0b0n688611
  12. Pardonnez moi si je me suis mal exprimé. Le "plus faible" doit véritablement se bouger. Je pense que les cadres qui ont tenu ce discours l'ont certainement adapté à la PM, ce qui m'a donné une fausse idée. Quant aux promotions ENSOA ou CFIM, je pense qu'il s'agit avant tout de cru, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise (enfin j'espère).
  13. Et vous pouvez être sûr que je saurai présenter le sérieux nécessaire à la formation que vous me dispenserait . Je rejoins vos propos pour le "certains souffrent, d'autres s'ennuient..." Tout ça pour dire que le temps libre doit être utilisé du mieux possible pour s'améliorer que l'on soit bon ou moins bon.
  14. Ne vous inquiétez pas pour moi, j'intègre l'EMHM en septembre, je pense que niveau difficultés je vais être gâté... Quant à ce que je dis, je ne fais que transmettre la parole des cadres avec lesquels j'ai discuté pendant ma PMS au sein du 27ème Bataillon de chasseurs alpins d'Annecy. Je ne parle pas en l'air sans avoir cherché un peu à appuyer mes propos. Sur ce, messieurs Asdetrefle et Origine, je vous salue respectueusement (afin que vous ne preniez pas mon message pour de l'impertinence).
  15. Disons que ce n'est pas le plus fort mais le plus faible qui est placé au premier rang pour donner le rythme en tout cas.
  16. Ce qu'il faut se dire, c'est que pendant les classes ou même le reste du temps, les exercices sont adaptés au niveau du plus faible. Donc, si l'on ne veut pas perdre son niveau c'est pendant son temps libre qu'il faut progresser que ce soit dans son travail intellectuel ou dans le travail physique. En théorie, il y a une salle de sport dans la plupart des régiments/bataillons; dans tous les cas on trouve toujours quelquechose à faire.
  17. direction Chamonix pour l'EMHM.

    1. Show previous comments  3 more
    2. Eddard

      Eddard

      On commence mardi, on vous retrouve à Saint Maixent la semaine d'après.

    3. 0FOX0

      0FOX0

      Ok ben bonne rentrée à toi alors!!

    4. Eddard

      Eddard

      Toi de même, on se voit là bas!

  18. direction Chamonix pour l'EMHM.

  19. Direction Chamonix!!! On se verra en septembre.
  20. J'attends toujours mes résultats, j'ai harcelé mon CIRFA encore ce matin. Le logiciel pour les résultats rencontrerait des difficultés passagères. On m'a parlé de résultats pour la semaine prochaine. Malheureusement je serai absent... Félicitation à toi Xzorak, j'espère être avec toi pour la première semaine à l'EMHM.
  21. Pour l'instant, rien du tout. Je sens que ça s'agite à droite à gauche mais pas de nouvelle malgré un passage dans mon CIRFA aujourd'hui.
  22. Jour 4: nous entamons enfin la phase sportive par un petit jogging pour découvrir les environs du bataillon. Nous réalisons 3 groupes et c'est parti pour 50 minutes de course. Rien d'insurmontable puisque comme d'habitude on doit s'adapter au niveau du plus faible. On nous dit quelquechose de très sensé: si l'on veut s'améliorer c'est par soi même qu'il faut s'entrainer à d'autre moment. Ensuite nous commençons l'ISTC ou instruction de tir pendant que d'autres tournent en s'entrainant à l'ordre serré. Journée plutôt tranquille sinon. Je vais donc vous décrire l'ISTC. Cela comporte les règles élémentaires que doit maitriser toute personne avant de se servir d'une arme: les 4 règles fondamentales, les positions de tir, les mouvements de charge, les pièces du FAMAS, son fonctionnement... bref tout ce qui est en rapport avec l'arme du fantassin. C'est une nécessité car sans la théorie cela revient à donner un couteau à un poule. L'ordre serré est un peu la bête noire puisqu'on marche sans but dans le bataillon pendant que les cadres observent nos défauts respectifs afin de nous corriger. En effet, un bruit de couloir est parvenu à nos oreilles: nous aurions peut être l'opportunité d'être du défilé du 14 juillet...
  23. Jour 3: ca y est nous récupérons enfin les treillis/rangers/musettes qui font de nous de vrais stagiaires. Je peux vous dire que nous nous pavanions, l'air de rien, avec notre nouvelle tenue qui nous rapproche du biffin. Nous commençons aussi l'ordre serré et ça n'est vraiment pas gagné. Etant majoritairement des "psycho", les cadres tentent de faire quelquechose de nous mais cela reste loin d'être gagné. Premier cours de culture général militaire: nous découvrons les traditions alpines (enfin pour la plupart d'entre nous car certains avaient déjà creusé de leur côté ou avaient déjà eu l'opportunité de réaliser une PMD dans un régime de la 27ème BIM). Le sport me manque, je motive encore deux pelés et trois tondus pour une petite foulée et quelques tractions autours du stade.
  24. Vous l'agrémentez de belles expressions, ne vous retenez pas, vous êtes plus que les bienvenus.
×
×
  • Create New...