Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

jmichenet

Membre+
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About jmichenet

  • Birthday 12/08/1994

Profile Information

  • I am
    Candidat(e)
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Armée de l'air
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Femme
  • Mes centres d'intérêts
    Course à pied, vélo, natation, cinéma, nature

Recent Profile Visitors

433 profile views
  1. Bonjour à tous, Il y a un an, j'ai passé les test de sélection pour rentrer à l'armée de l'air en tant que Sous officier, spécialité GRH. J'ai eu de bons résultats généraux et ai été accepté mais ai refusé pour diverses raisons. Il y a quelques mois j'ai recroisé mon conseiller qui m'a encouragé à venir redéposer un dossier. Cette année m'a permis de réfléchir d'autant plus a tout cela et la question de redéposer un dossier se pose de plus en plus, mais j'ai quelques questions : - Est il sur que mon précédent refus nimpactera pas un nouveau passage en commission ? Mon conseiller m'a assuré que non mais bon.. - Il me semble que je n'aurai que le sport et la visite médicale et l'entretien à repasser, pouvez vous me le confirmer ? - Quels sont les documents à apporter pour le dossier ? - Est ce quelqu'un aurait un retour sur les spé gestionnaire ressources humaines et acheteur public ? Je vous remercie par avance, Bonne fin de journée à vous.
  2. Bonjour, Début juillet j'ai passé les tests pour être Sous Officier dans l'armée de l'air, mon dossier est passé en commision pour une incorporation fin aout pour la spé RH. Entre temps, j'ai eu une proposition de travail dans le civil que j'ai accepté, je ne pouvais malheureusement pas me permettre de refuser. J'ai eu une réponse positive de l'armée, que j'ai refusé suite à ma prise de poste. Aujourd'hui je me pose beaucoup de questions, mon travail ne me plait pas et songe beaucoup à l'armée, mais je me pose deux questions : 1. Est il possible de réouvrir mon dossier alors que j'ai choisi de ne pas y aller ? 2. Dois je repasser les tests ? Il me semble qu'ils sont valables un an mais je ne suis pas sûre... Merci d'avance pour vos réponses
  3. jmichenet

    Questions CSO

    D'accord, c'est bien ce que je me disais. Et où trouve t-on ces informations ?
  4. jmichenet

    Questions CSO

    D'accord, merci, et pour RH qui est celle qui m'intéresse le plus ?
  5. jmichenet

    Questions CSO

    Bonjour à tous, Ayant récemment déposé mon dossier à l'armée de l'air en tant que sous officier spécialité RH et renseignements, je suis sensée passer les test de sélection d'ici cinq semaines et je me pose quelques questions : La première concerne les spécialités : j'ai postulé en premier pour la spé RH puis lors de mon entretien de motivation, mon recruteur m'a conseillé de choisir une autre spé, j'ai donc pris "exploitant renseignements". Mais du coup plus je me renseigne dessus, et moins je m'imagine là dedans, est ce que ça peut m'être préjudiciable pendant l'entretien de motivation au CSO ? Je sais que je n'aurai aucun mal à argumenter pourquoi j'ai choisi la spé RH, mais pas la deuxième. La deuxième concerne le choix d'affectation : j'ai lu que pendant l'entretien de motivation, il était demandé le régiment choisi (base aérienne dans le cas de l'armée de l'air si j'ai bien compris ?), mais ce point n'a pas été évoqué lors de mon passage au Cirfa. Vu la spé choisie, je peux aller partout si je ne me trompe pas, contrairement à certaines spécialités sur le terrain où l'on va plus privilégier telle ou telle base ?! J'espère avoir été claire et merci d'avance pour vos réponses.
  6. Désolé, j'édite de suite. (Je suis de Gironde )
  7. Bonjour à tous, Je suis candidate pour être sous officier dans l'armée de l'air (spécialité RH/renseignements) et je suis ici pour glaner quelques info sur le recrutement, etc, et pourquoi pas échanger avec certains. J'ai déposé mon dossier ce matin et passé le premier entretien qui s'est bien passé, on m'a dit que j'avais toutes mes chances donc je croise les doigts pour les tests dans cinq semaines ! Bonne journée !
×
×
  • Create New...