Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

ker

Membre+
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

Profile Information

  • I am
    Civil
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Aucune
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme

Recent Profile Visitors

587 profile views
  1. Non il n'y a pas prescription! Pas de confusion pour ma part, c'est l'électronique qui m'intéresse et non la mécanique! Ah oui ça a été très rapide pour toi. Pendant ces première semaine on suit une formation militaire "sans rapport" avec la spécialité choisis, c'est bien ça ? Après avoir obtenu le C.E tu choisis ta base d'affectation ? Je pensais que l'on était affecté à certains endroits sans avoir la possibilité de choisir. Une petite question, les tests de sélection se déroulent à proximité de notre Cirfa ou ils sont regroupé à un même endroit ?
  2. Oula oui pas très clair ce que je raconte ! Mais tu a compris ! Comment sait tu qu'il y a bcp de place pour cette spécialité ? C'est ton conseiller du cirfa qui te l'avais dit ? J'ai déjà parcouru le site et je me prépare aux différents test. Spécialité qui a l'air aussi très intéressante ! Merci pour tes précisions sur la procédure. Sinon autre questions, si je dépose mon dossier maintenant, dois je attendre d'obtenir mon bac à la fin de l'année pour passer les tests ou est ce que on peut passer les tests avant ?
  3. Tout d'abord merci pour ta réponse. Je me rendrai au CIRFA prochainement pour obtenir plus d'informations. Est il envisageable qu'il ne soit pas possible de s'engager dans cette spécialité, en raison de non recrutement pour de ce type de spécialité ? J'ai pour objectif de devenir Mécanicien avionique en rentrant en tant que sous-officier. Je suis assez sportif donc cette phase de recrutement ne m'inquiète pas particulièrement, les test psychotechnique m'inquiète plus. Mais je m'entraîne déjà un petit peu sur des test.
  4. Bonjour, Je suis actuellement en classe de Terminale S Sciences de l'ingénieur avec spé Informatique et Sciences du Numérique et je vais passer mon bac à la fin de l'année. Je recherche actuellement ma voie d'orientation et après avoir discuté avec un militaire des différentes spécialités dans l'armée, j'ai constaté que Mécanicien avionique m'intéressait particulièrement. Je me suis donc beaucoup renseigné sur ce "métier" et je me suis rendu compte que c'était vraiment ce que je voulais faire plus tard. Y'a t'il des personnes qui ont suivi cette formation ou qui sont actuellement Mécanicien avionique pour me donner d'amples informations ? Et comment se déroule la phase de recrutement ? Merci d'avance pour vos réponses.
×
×
  • Create New...