jo67

Membre+
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de jo67

  • Date de naissance 05/04/1974

Contact Methods

  • Yahoo
    douvierj@###.com

Profile Information

  • Lieu
    Arry
  • Je suis
    Réserviste
  • Je suis réserviste
    Réserviste opérationnel
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Pas mal de lectures en majorité historique, du sport et de l'informatique.
  1. Article effectivement intéressant. Sans vouloir défendre les DRH ou directeurs d'établissement public, il est très compliqué de libérer une personne pendant 30 jours. Si on réfléchit bien, cela fait plus un mois et demi d'absence réelle de l'agent sans que celui-ci soit remplacé.
  2. Louvois, bug pour les réservistes.

    Je viens de consulter la déclaration pré-remplie et oh joie, oh bonheur, je suis imposable pour le peu de journées faites!! Pauvre Louvois, le ministre de Louis XIV est bien sali dans cette histoire. On aurait dû appeler ce logiciel Benny Hill (avec tout le respect que j'ai pour le grand Benny)
  3. disponibilite

    A vrai dire, c'est un problème partout (même dans le public). Quand un employeur vous embauche, c'est pour que vous soyez présent à votre poste de travail, pas pour que vous alliez travailler pour un autre organisme!
  4. Effectivement, comme vous le dites, le changement était admis dans les années 70 ou 80. Néanmoins, le phénomène était moins marqué qu'à l'heure actuelle. Je suis entièrement d'accord avec votre dernière phrase!!!
  5. Il faut bien voir que le monde du travail a bien évolué. Il y a 30-40 ans, il était courant qu'un employé fasse toute sa carrière dans la même entreprise. Maintenant, on considère qu'une carrière réussie passe par plusieurs boîtes. Pour l'Armée, c'est le même phénomène. C'est une partie de la carrière d'un individu mais pas toute la carrière. Ca explique le peu de retour sur la reconversion des militaires car je pense (et c'est mon cas) que la page est tournée et qu'il faut se tourner vers l'avenir.
  6. Acheter ses points retraite

    Il faut savoir que la note peut être lourde pour ce rachat de points. En gros, pour un contrat de 5 ans, il faut compter entre 1500 et 2000 € de rachat.
  7. Concours officier

    Oui, tout à fait vrai. Mais bon, généralement les X font très rarement une carrière militaire. Vues les opportunités de poste qu'offrent cette école, c'est un peu du gachis (c'est du moins mon avis)
  8. Derrick un ancien SS !

    Apparemment certains Allemands ont la mémoire courte. Il faut savoir qu'une partie du contingent a été versée directement dans la Waffen-SS à compter de 1943. Je crois que les recrues pouvaient demander à être versées dans la Wehrmacht au bout d'un mois mais combien l'ont fait? Et quelle pression devait subir ces recrues? Bref, il y a trop de flou autour de cette histoire et le fait qu'il soit un grenadier de la Waffen-SS n'en fait pas forcément un assassin!!!
  9. Une tâche dans le monde du football français

    Le problème de Benzema, c'est qu'il n'est pas efficace. Pas qu'il ne chante pas la Marseillaise. Effectivement, on ne relevait pas que Zidane ou que Platini ne chantaient pas parce qu'ils avaient un rendement autre sur le terrain. La meilleure chose qu'il puisse lui arriver, c'est que Deschamps essaye un autre joueur en attaque......
  10. Tout à fait, il faut se prendre en main pour réussir sa reconversion. Et surtout ne pas croire qu'on nous attend les bras ouverts dans le monde extérieur. L'Armée restant une grande inconnue pour les civils.
  11. Personnellement, je peux donner mon avis sur la question même si mon cas n'est pas sans doute pas une généralité. Officier sous contrat spécialiste (en budget), je n'ai pas eu de réponse favorable à ma demande de renouvellement. Il faut voir que cette réponse arrive environ un an avant le terme du contrat ce qui laisse le temps de réfléchir à cette situation. Le problème est qu'on ne peut chercher un emploi un an avant... En effet, quel intérêt de prospecter sachant que les entreprises embauchent au maximum 3 mois après l'accord. J'ai donc effectué un stage à l'Arco qui ne m'a pas apporté grand chose mis-à-part le fait que je devais chercher dans les finances (je me doute que je n'allais pas faire mécanicien) et qui a insisté sur le fait de dévellopper mon réseau professionnel (pas bête, mais à l'Armée, on a surtout contact avec des militaires!!!) J'ai donc trouvé du travail immédiatement à la suite de cela mais cela est dû à la forte demande concernant des postes de financiers sur le marché du travail et surement pas à la chaîne reconversion. J'ai d'ailleurs eu pas mal de camarades qui ont mis leurs espoirs dans cette chaîne reconversion pour malheureusement peu de résultats.
  12. Le paiement des soldes, problématique?

    Pas faux car on estime que la taille du cerveau du diplodocus par rapport à sa taille ne lui permettait pas d'avoir une information en temps voulu de la douleur. En gros, il pouvait se faire manger 1 mètre de queue avant de le remarquer!!!
  13. Le paiement des soldes, problématique?

    C'est clair qu'il y a un petit côté parano. Quoi qu'il en soit, bravo à ces femmes qui ont réussi à faire bouger le mammouth!!!! :arfarf:
  14. Oui, tout à fait. Pour ceux que cela intéresse, il y a "La chute de Berlin" de Beevor qui montre le côté sauvage de la lutte germano-soviétique.