Jump to content

xxy

Membre+
  • Posts

    17
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • I am
    Civil
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Aucune
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Femme
  • Mes centres d'intérêts
    Aéronautique militaire Armées
    France
    Astrophysique Infiniment petit
    Hstoire Philosophie Catholiscisme

xxy's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

1

Reputation

  1. Ouf ! Ces chers DST du samedi matin... Où faits-tu ta PMM ?
  2. Merci pour le conseil au sujet de la prépa, c'est rassurant. A Paris, je crois qu'il s'agit de la PMM Richelieu la plus proche. J'ai regardé un peu, le seul détail c'est que ça prend un samedi complet sur deux. Ce qui n'est pas très pratique en prépa ou en terminale. D'autant plus qu'il y a de fortes chances pour que mon emploi du temps comporte des cours le samedi matin, mais qui sait ? Mais si ça vaut vraiment la peine, j'arriverai bien à convaincre mes parents.
  3. Merci Bouchon-Gras, j'ai repéré des sujets intéressants , et après tout pour le reste je m'adapterai, j'aime ça et il n'y a que comme ça que ça marche après tout ! Les expériences de prépa ou/et d'école par d'éventuels anciens élèves officiers sont toujours les bienvenus !
  4. Merci ! D'après les résultats du lycée naval, j'ai tendance à comprendre qu'il doit il y avoir une grande proportion d'élèves à Navale qui viennent de prépa civile, cela m'étonnerait que le Prytanée remplisse tout à lui seul, même avec les meilleurs taux. Plus facile de s'intégrer à Navale qu'à Saint-Cyr quand on vient de prépas civiles ? J' ai l'impression qu'il n'y a plus beaucoup de prépas civiles avec une corniche qui ressemble à quelque chose ? Des conseils pour connaître mieux la marine avant de débarquer dans le milieu ?
  5. 2 admis sur deux classes entières ? Je me disais bien que j'avais du mal à trouver les résultats officiels récents. Quels sont les résultats du Prytanée ? "Si je tiens à faire une prépa en lycée militaire" ? en fait c'est surtout trouver un moyen de me familiariser avec la marine (et l'armée plus généralement). J'ai pensé à une PMM, mais ça prend beaucoup de temps sur son travail. Mais si une prépa avec un vrai niveau "suffit" pour l'Ecole Navale (si on bosse), peut-être qu'il ne faut pas se casser la tête ? J' ai regardé les barèmes de natation, en m'entraînant régulièrement c'est faisable, mais je suppose qu'il faudra savoir faire autre chose que des 50 m par la suite, enfin...
  6. Bonjour, Je suis dans une famille de Parisiens, je vis à Paris depuis que je suis née, etc.. Le seul marin dans la famille n'est pas très proche. Je ne dis pas que je ne connais pas la mer, j'y vais pendant les vacances. J'aime la voile, et j'en redemande. J'ai toujours été attirée par l'armée, mais les valeurs et les expériences dans la marine me détournent de mon idée première (Saint-Cyr) On va dire modestement que je suis scientifique, je pense surtout à l'école navale, pour préciser. Ca se fait, officier de marine pour une parisienne de mon genre ? Je rajoute que je suis assez pourave en piscine. Lycée naval comme prépa, dans ce cas ? Autrement, les prépas d'excellence, à Paris on n'en manque pas (Elles portent le nom de deux rois de France...) PS : Mon père objecte qu'on ne peut pas être mère de famille et aussi souvent embarquée, un avis sur la question (donnez-moi un argument contre !) ?
  7. Merci beaucoup pour les détails ! Encore une question : il y a beaucoup de gens qui vont à l'Ecole Navale plutôt qu'à Saint-Cyr ? Ça n' est pas vraiment le même esprit, non ?
  8. trouvé sur le forum : "Comme vous devez le savoir, en plus du rythme de travail éprouvant (ds tous es samedis plus colles les soirs de semaine), nous devions nous entretenir physiquement tant en endurance que musculairement (footing, corde, tractions), cela ne me dérangeait pas le moins du monde dans la mesure ou je pratique ces activités régulièrement et c'est encore le cas aujourd'hui. Cela faisait deja donc un planning chargé. Cependant, au nom de la cohésion , les 2emes année nous faisaient faire des activités de tradition qui prenaient beaucoup de temps sur les horaires réservés au travail personnel et qui à moi me laissaient peu de temps pour réviser, etc.. la pression etait telle que je ne pouvais pas refuser de les faire. Et plus les jours passaient, plus la fatigue se faisait ressentir et plus la masse de travail me paraissait insurmontable en partie à cause de cela que je trouvais le rythme global intenable en prépa ou nous étions sensés travailler comme le disait d'ailleurs le colonel dirigeant le lycée. J'ai donc décider d'arrêter car j'avais la certitude de ne pas parvenir a concilier ces "traditions et la préparation au concours (je suis quelqun d'anxieux et stressé) . D'autres y sont parvenus car ils ont intégré cyr mais ce n'est pas mon cas, donc si vous vous organisez bien c'est tout à fait possible. Je ne m'étendrai pas davantage sur ce sujet car j'ai pas envie de facher certaines personnes qui pourraient faire un tour sur ce forum."
  9. Merci Dies Irae. J' ai regardé les prépas du Prytanée, effectivement c' est le seul je crois à faire PC, et il a une MP étoilée, même si ça n' est pas ce qui m' intéresse le plus. Le fait que ce soit aussi bien pour Navale m' intéresse, parce que je suis toujours aussi attirée par la Marine. Dans n'importe quelle prépa on trime dur au début, simplement au Prytanée les raisons ne doivent pas être exactement les mêmes... S'il est vrai que l' ambiance de travail est bonne en fin de compte, il y a des chances que je reste sur cette idée. (moi aussi j' ai rêvé de devenir pilote de chasse...mais je suis hypermétrope...)
  10. Cela me rappelle ce que disait il y a déjà longtemps l' archevèque exilé de Mossoul à propos de la prise de conscience que nous devons avoir (désolée pour les changements de police) : Vos principes libéraux et démocratiques ne valent rien ici. Vous devez examiner à nouveau cette réalité au Moyen-Orient, parce que vous accueillez dans votre pays un nombre toujours croissant de musulmans. Vous êtes aussi en danger. Vous devez prendre des décisions fortes et courageuses, même s'ils contredisent vos principes. Vous pensez que tous les hommes sont égaux, mais ce n'est pas vrai : l'Islam ne dit pas que tous les hommes sont égaux. Vos valeurs ne sont pas leurs valeurs. Si vous ne comprenez pas ceci très vite, vous allez devenir les victimes de l'ennemi que vous avez accueilli chez vous." C' est pour ça que je suis tout a fait d'accord : La démocratie? Sans est-on occuper en 1940 quand nous avons fait de l'Union Soviétique notre alliée ? En vérité, nos politiques qui ne connaissent pas la guerre ou à avoir combattu sur un champs de bataille. L'ex-Président Chirac est le dernier à avoir servi en Algérie sur le barrage Algéro-Tunisien, ou Ligne Morice et avoir travaillé aux États-Unis comme étudiant. En politique étrangère, il n’a pas fait beaucoup de fautes. Vouloir s'opposer à des conflits extérieurs diligentant des attentats sur le sol de notre pays par des membres Français de ce même pays avec les lois actuelles de la démocratie est une erreur de taille. Il faudra bien adapter des lois beaucoup plus restrictives (sans aller jusqu’aux pouvoirs spéciaux en Algérie (1954-1962), comme = > Abandonner l’accès à la Nationalité Française par le droit du sol mais remettre le droit du sang qui fut modifié par le Président Pompidou pour avoir un afflux de main d’œuvre étrangère avec regroupement familial par la suite, > Prononcer les déchéances de la Nationalité Française non seulement pour les retours des djihadistes sur notre sol, mais également celles et ceux pour bruler le drapeau National, etc. > Prononcer l'indignité National - à défaut de déchéance de la Nationalité - pour tous crimes et délits, contestation des attentats, apologie des crimes, insultes envers la France, de la République, etc. > Bref, ne rien laisser passer. Être à la limite de la férocité, comme aux États-Unis ou le drapeau est dans chaque classe scolaire et ou l'hymne américain est chanté chaque matin...avec la prière. Les islamistes ne sont pas des Bisounours, il faut des actions concrètes. Nos principes très édulcorés ne font ^pas le poids, on ne se voile pas la face devant la réalité.
  11. Les personnes en question ne se contentent pas d' offrir des Coran, elles "incitent à la haine", ce qui est répréhensible parce que cela amène des gens à faire ces actions
  12. Il existe une loi contre l' apologie du terrorisme, un islamiste ne peut pas se prévaloir de la liberté d' expression. Le problème ici est surtout la lâcheté et l' irresponsabilité des autorités ( ici, la PP), je pense. Elles se laissent prendre à leur chantage. Je trouve l' allusion à Chamberlain tout à fait à sa place : est-il besoin de rappeler les conséquences des conscessions faites à Hitler et de la force armée qui lui a été abandonnée ? Ici il ne s' agit pas de force armée, mais de la liberté de nuisance et de destruction sur les esprits. Il ne faut pas oublié que la plupart de ceux qui meurent en "martyrs" en Syrie et en Irak sont des convertis victimes des prédications de ces islamistes. Tout est lié.
  13. Al-Qaeda a appelé ses frères récemment “à frapper des cibles vulnérables, et à le faire en petits groupes” Ces islamistes s' attaquent aux plus faibles à ceux qui sont désarmés, ce qui est d' autant plus ignoble. Doit-on armer les civils ? Renforcer l' armée et la police, c' est à dire le contraire de ce qui se fait aujourd' hui ? Comme le dit Bouchon-Gras, ils ne sont pas que des menaces militaires : leur but est de saper notre civilisation. Et pendant ce temps là, que fait -on à Paris ? Une distribution gratuite de Coran s’est déroulée place d’Italie, à Paris, dans le XIIIème arrondissement, comme le rapporte le Figaro. L’association a posté un message sur twitter, indiquant«L'association LIS! partage le message de l'islam, place d'Italie. Allahu Akbar». Sur un long stand, des centaines de Coran étaient mis en place. Des hommes avec de longues barbes étaient chargés de les distribuer aux passants. Seul «hic» dans cette affaire : l’association «LIS !» qui a distribué ces exemplaires du Coran, est une association… salafiste, qui prône un islam très radical." [...] Le très sérieux hebdomadaire allemand Der Spiegel écrivait que le président de l’association «LIS !» était un «prédicateur de la haine» qui voulait «que la charia règne partout dans le monde». C’est pourtant cet homme qui était présent place d’Italie… Sans avoir rencontré de problème. Contactée par le quotidien, la préfecture de police de Paris a estimé qu’il «n’y avait pas de raison d’empêcher cette distribution sur la voie publique»…"[...]
  14. Puisque vous parlez de terroristes payés aux frais de l' Etat, je cite : Le terroriste islamiste Mohamed el-Ayouni, qui avait perdu son bras et son œil gauches en Irak en 2004, a touché une allocation handicapé à son retour en France. Ce scandale était révélé par « Le Point » dans son édition du 16 janvier, dans un article intitulé « L'histoire funeste des trois tueurs », qui brossait le portrait du « réseau des Buttes-Chaumont » dont faisaient partie les frères Kouachi et Amedy Coulibaly, les auteurs des récents attentats de « Charlie Hebdo », de Montrouge et du supermarché casher de la Porte de Vincennes à Paris. L'article mentionne le cas de Mohamed el-Ayouni, proche de ce réseau.
  15. Merci Fred689 ! C' est une bonne prépa Autun ? J' ai l' impression que tu y étais. Pour la filière éco ça ne me concerne pas trop de toute façon... Personnellement j' ai l' habitude de fréquenter pas mal les garçons, ç' est juste que ça serait dommage qu' un mauvais esprit me décourage avant même le concours. "La mentalité dans certains lycées est décalée voire obsolète." Plutôt quels lycées ? La Flèche et Saint-Cyr-l'école, c' est ça ? Est-ce que ça l' est trop ? D' où vient le surnom du Lycée d' Autun ?
×
×
  • Create New...