Jump to content

korrigan des plaines

Membre+
  • Posts

    19
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Posts posted by korrigan des plaines

  1. ça existe et il y a tout simplement des sélections, je prends pour exemple lorsque le 503°RT a quitté la région bordelaise pour Nîmes, les réservistes voulant rester et intégrer le 13 ont dû passer des sélections.

    c'est sur le net !!

     

    http://www.rpima1.terre.defense.gouv.fr/votre_espace/reserve/servir/index.html

     

    http://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/journee-nationale-du-reserviste-2011-zoom-sur-la-reserve-au-13e-rdp

  2. on peut rentrer sans diplômes, mais il faut au moins le brevet des collèges si tu veux passer sous-officier. tu as toujours moyen de passer des diplômes pendant l'armée ( bac BTS etc.....) sauf que se sera sur ton temps libre par correspondance. Si tu en as la volonté fait le, ce n'est qu'un plus pour ton avenir.

    si tu vas jusqu'au BSTAT (brevet supérieur de technicien de l'armée de terre) ce dernier pourra être reconnu dans certaines conditions comme un diplôme de niveau III ( bac+2).

  3. je sais que le sujet est vieux, mais il n'a pas tout à fait tort, les plombier chauffagistes, et les frigoristes ont des postes au RSC ( régiment de soutient du combattant) de Toulouse (ex GLCAT)  passé sous le giron du train !!

  4. non pas d'age pour passer le permis PL, par contre faire attention lors de la conversion en permis civil !!!  en effet depuis le 19 janvier 2013 dû à l'apparition du permis dit européen les ages minimum requis ont changés pour certaine catégorie. donc pour convertir le brevet de conduite en permis civil, il faudra attendre d'avoir l'age requis !!

  5. désolé je ne suis pas cdu ;) en tout cas nombre de stagiaires arrivent avec la pression des jours d'arrêt et c'est fortement contre productif. Après il n'est pas possible d'avoir 100% de reussite! certains mieux vaut ne pas les rencontrer sur la route c'est pour ça qu'ils reviennent nous voir. Après relecture du tta 303, les punitions ne sont pas mentionnées dedans.

  6. après le cfim tu feras ta fsi (formation de spécialité initiale) en régiment. tu viendras ensuite dans l'un des 5 centres d'instruction élémentaire de conduite pendant 15 jours pour le code et une formation pratique. puis une partie en régiment pour la confirmation sur ton futur véhicule avec lequel tu feras tes missions. à chaques permis il faut faire un stage au centre IEC.

×
×
  • Create New...