Jump to content

choxstar

Membre+
  • Posts

    10
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Lieu
    Sarrebourg
  • I am
    Militaire
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    -FS
    -Sport
    -Sport et Culture du monde

Recent Profile Visitors

1,158 profile views

choxstar's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Reputation

  1. Merci pour la réponse est existe t-il une indemnité de réforme , je m'explique : Admettons qu'un médecin juge ma blessure trop dur pour pouvoir continuer à mon poste est ce qu'il est possible qu'il rompe mon contrat mais me verse une compensation financière pour les années de contrat qu'il me reste ? Est-il possible qu'au lieu de te verser une pension d'invalidité pendant des années voir une vie , il préfère te verser une somme mais d'un trait ? Merci d'avance pour la qualité des réponses reçues
  2. Bonjour , pour commencer si le sujet n'est pas dans la bonne section , veuillez me l'indiquer afin que je puisse le poster dans la bonne partie afin d'avoir plus de bonne réponse . Voilà après 7 ans de bons services , ( 0 arrêt maladie , 3 opex , 8 sentinelle ) je me suis hélas bléssé ( en service je précise ) . Alors au début j'ai serré les dents et j'ai enchaîné les missions diverses et variés , mais voilà la douleur ne fait qu'augmenter et elle est assez embêtante ( Pubalgie aigu ) car je ne peut plus courir , et cela est assez contraignant car je suis adjoint chef de groupe infanterie en compagnie de combat . J'en suis aujourd'hui a mon 115 ième jour d'arrêt maladie et j'enchaine les séances de kiné et j'ai fait récemment des infiltrations sans un quelconque changement au niveau douleur à un tel point que je me demande si elle n'est pas dans mon cerveau ( humour bien sur ) Il me reste 2 ans de contrats jusqu'à Octobre 2019 et je voulais savoir en faites tout bêtement comment cela se passe si il advient que je dois me faire réformer ? Est ce que j'aurais le droit à des indemnités et quand même à une reconversion si jamais cela arrive ? Je reprécise que je me suis blessé en service et qu'il y a eu un rapport circonstancié de fait . Je suis Caporal-chef 7 ans de service . J'ai 1 enfant à charge donc vous comprendrez que je ne peut pas me permettre de retourné à la vie civil sans une quelconque reconversion . Je vous remercie d'avance pour vos réponses .
  3. J'ai déjà vue ça mais merci bien . Je cherche plus sur le 1er Rpima que le 13.
  4. Salut j'envisage la possibilité de faire exactement pareil , tu es basé ou actuellement ? Je sais que normalement c'est au bout de 4 ans de service révolue et que le concours se passe en interne ... fouine un peu sur le forum il me semble qu'il y a un sujet qui traite ta demande !
  5. Bonjour , on nous parles souvent du parcours d'un jeune engagé qui intègre directement les Forces Spéciales , mais jamais d'un militaire qui a déjà quelques années de services et qui réussis les test pour rentrer chez les Forces Spéciales . Quelqu'un ici , a t-il peut être déjà vécu ça ou connaît quelqu'un qui a vécut ça et pourrais nous raconter comment cela ce passe t-il ? ( Stage , Durée de celui-ci , Divers ) Amicalement .
  6. Bien sur comme je dis dans ma question , suite au tests passés en interne comment se déroule la suite de la formations ? Je ne parle pas de spécialité que je retrouverais dans les compagnies respectives , tout ça sur internet on le trouve . En gros , je me répète mais en mieux , si il advient que je réussis l'entretient puis les test psycho et que c'est OK pour moi et qu'il me prenne , je sais que primo je passerais le brevet TAP à l'école des TAP de Pau . Mais ma questions s'oriente sur la suite qu'elle type de formations , et la durée ? On nous relate souvent le parcours d'un jeune engagé au seins d'une unité FS mais pas le parcours d'un militaire dites de la " conventionnelles" qui rentre chez les Forces Spéciales ! Ensuite , je vois que mon commentaire précédent : " Réveil " vous a déplu , mais 14 minutes après ce commentaires , vous m'avez répondu pour que j'approfondisse ma questions . Amicalement !
  7. pas de réponses ? Réveil
  8. Bonjour étant caporal dans la dites "conventionnelle" , j'aimerais savoir si suite à une réussite des tests passé en interne pour intégrer le 1er Rpima , comment se déroule la formations ect ? En gros si demain je réussi mes entretiens pour partir de mon régiment actuel et que j'intègre le 1er Rpima que vais je faire une fois la bas ? ( formation , stage , divers ) Merci d'avance pour les futurs réponse et si par hasard quelqu'un parmis vous fait partis de ce régiment la ou autres ( BFST ) faîtes moi signe j'ai quelques questions à poser !
  9. Recrutement interne Fs

×
×
  • Create New...