Bienvenue sur Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

pub

Fred689

Modérateur
  • Compteur de contenus

    4 757
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Fred689

  1. Un témoignage sur le cursus de pilote d'hélico source lignes de défense http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2017/03/23/devenir-pilote-d-helicoptere-de-combat-17830.html
  2. Je pense que les 8 premières semaines vont être assez denses pour que tu ne t'encombres pas de ta guitare. Pour les piaules de mon temps, il y a très longtemps et dans l'AdT, tant qu'on était en école, les chambres n'étaient pas individuelles, après affectation, oui. Pour la barbe, ton encadrement te le dira, pour la rentrée, taille la le plus possible afin de ne pas être surpris. Tu ne seras pas coupé du monde durant ces premières semaines, les 2 premières peut-être .
  3. "Les hommes et peut-être femme(s) qui appartiennent au CPIS, sont le vivier du SA de la DGSE. "
  4. Je pense que tu as fait une erreur de frappe CPIS et non D, Les hommes et peut-être femme(s) qui appartiennent au CPIS, sont le vivier du SA de la DGSE. Ils sont donc TOUS (toute(s)) militaires. Pour le recrutement, officiers et sous-officiers, il y a un appel à candidature tous les ans sous forme de message de la DRHAT envoyé à tous les régiments. http://www.defense.gouv.fr/dgse Il va s'en dire qu'il faut avoir une bonne aptitude physique (TAP, sportive) ainsi qu'un solide "mental" . Le 1° agit sous l'uniforme français donc identifié, le SA opère clandestinement sans signe distinctif français. Le recrutement est beaucoup plus "facile" pour les TAP qui ont déjà presque tous un bon potentiel physique mais cela ne veut pas dire que tout le personnel vient de rgts paras (ils sont majoritaires à ma connaissance) Le même recrutement est fait pour le stage de nageur de combat dans l'AdT.
  5. @Raphaël, pas la peine de doubler ta question dans 2 post différents, une seule fois suffit.
  6. Les optiques servent aussi aux chasseurs. Le 4x4 Ranger de chez Ford est utilisé par les militaires et les civils, tu vas aussi ouvrir un post sur le fonctionnement du Ranger militaire?
  7. Une petite recherche sur la toile te permettra d'approfondir tes connaissances. Merci de ne pas ouvrir de sujets sans grand rapport avec le milieu militaire.
  8. Cette période pré électorale est la foire aux promesses afin d'engranger le plus de voix possibles, le mois de service va servir à quoi, faire ce que l'éducation nationale aurait dû faire, instruire la jeunesse? Ce qui m'indigne encore plus ce sont les années qui sont données, elles sont TOUJOURS au-delà de leur quinquennat, bizarre non?
  9. C'est vrai que les armées se privent de personnels qualifiés déjà formés. Je prends mon cas, début de retraite en décembre 12, janvier 13 je prends contact avec la cellule réserve de la place de Toulouse en leur laissant toutes mes coordonnées, à ce jour aucun appel. Il a fallu qu'une connaissance à Paris me contacte pour savoir si j'étais disponible cet été pour tout le mois d'aout ... Ou est l'erreur?
  10. La chose que tu as vue doit être une sorte de trainée qui se produit sous certaines conditions d'humidité de l'air, de vitesse de rotation des pales qui "coupent" l'air. ici un avion à hélices
  11. De ce que je sais des marins, c'est une position administrative d'attente d'affectation, c'est souvent le cas de ceux qui rentrent d'outre-mer en attendant leur affectation sur bâtiment et je crois qu'ils restent chez eux. A confirmer par un marin.
  12. A ma connaissance, les pales des hélicos militaires ne sont pas lumineuses pour la simple et bonne raison que lors d'opérations, la discrétion est le facteur recherché.
  13. Au niveau du métier de fantassin, pas de différences notables si ce n'est le milieu spécialisé qu'est la montagne, dans lequel évolue l'alpin, qui demande des capacités physiques assez soutenues
  14. Effectivement tu as plusieurs handicaps: - il faut savoir nager car tous les ans, tu dois passer des test sportifs dont une épreuve de natation, 100m en nage libre et 10 m d'apnée en un temps donné, - il vaut mieux être un peu sportif car dans l'infanterie il faut crapahuter avec un sac en moyenne de 10kg sans compter le poids des équipements , armement, munitions, gilet pare-balles, casque, etc... - il faudra bien que tu t'intègres car tu fais partie d'un groupe ( de combat, section, compagnie), - pour les week-ends cela dépendra des circonstances, en sentinelle et en OPEX tu n'as pas de permissions. Si tu veux rejoindre l'AdT, il est grand temps de te préparer physiquement et moralement.
  15. Non seulement ta présentation est plus que sommaire (GAV) mais en plus tu ne postes pas au bon endroit. Je déplace et va vite compléter ta présentation.
  16. Bonjour et bienvenue ici Aurélie. Pas de question dans ton post de présentation. Mais vu l'urgence, je te conseille de les appeler.
  17. Félicitations!
  18. Tu vas dans les rubriques dédiées (LE, FS) pour poser tes questions, on essaiera d'y répondre;
  19. Bon courage et bon rétablissement.
  20. Attention à ne pas confondre St Cyr l'école où on peut s'inscrire en CPGE et St Cyr Coëtquidan qui est l'école des futurs officiers de l'AdT. je t'invite à aller là http://lm-st-cyr.fr/Accueil/VotreEspace/Admission/Prepa.htm et aussi consulter la rubrique sur les lycées militaires.
  21. Ship.
  22. Non l'équivalent chez nous serait plus le commando Hubert, le 13 fait surtout du renseignement dit stratégique.
  23. Va voir là http://www.defense.gouv.fr/reserve/devenir-reserviste/les-conditions/les-conditions
  24. Très sportive serait un peu exagéré, mais de bonne condition physique, si en gros tu peux courir pendant 1 heure sans trop de difficultés, tu devrais faire l'affaire.
  25. Embarqué lorsqu'il est "transporté" principalement en engin blindé, débarqué quand il est à pied.