Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Modérateur

Fred689

Moderator
  • Content Count

    7,808
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    152

Everything posted by Fred689

  1. Fred689

    PMD au 54e RA

    Tu devrais normalement recevoir ta convocation et un bon de transport.
  2. Les chef s de corps ont les premiers échos des partants OM de leur régiment, ils font souvent le déplacement vers la DRHAT. L'OM arrive en début d'année et confirme les premières infos. De mon temps, (j'ai quitté l'active depuis 7ans) il fallait obligatoirement 1 an de lien au service au retour d'OM, je pense que le Rgt va lui faire signer un autre contrat avant départ OM.
  3. Tes délais sont corrects mais cela peut varier si la situation opérationnelle évolue, notamment quand il faut acheminer des pièces en urgence sur un point éloigné.
  4. Voici un très beau reportage sur le phénix autre nom du MRTT https://www.youtube.com/watch?v=rREOX1WH-UA&feature=youtu.be
  5. Mon conseil personnel est que si tu veux vraiment quitter la Royale, tu refuses le nouveau contrat en attendant que la commission médicale statue sur ton cas.
  6. Ne pas confondre le forum avec YouT.
  7. Seuls les recruteurs pourront te le dire, nous n'avons aucun moyen de le savoir, la durée peut dépendre du nombre de candidats selon les places à pourvoir.
  8. à ma connaissance les sous-officiers en état-major sont souvent des SO expérimentés qui ont déjà quelques années de service. Ton recruteur doit parler d'un SO servent dans une cellule Rens de l'EM ou bureau G2, c'est la cellule Rens de l'EM.
  9. Bien faire attention aux réponses des préposés qui ne connaissent pas forcément le prix des colis destiné aux SP, c'est le prix d'un colis France vers France donc pour 1 colis 3 à 5 kg environ dans les 15€ (de mémoire). Le sujet a été abordé là
  10. L'expédition des colis est très fiable, seulement le rythme des opérations impose sa propre logistique en liaison terminale j'entends. La partie Métropole/théâtre se fera sans souci c'est après sur le théâtre et s'il est dans un coin isolé, et selon la disponibilité des transports militaires, et selon les opérations en cours, les délais peuvent s'allonger.
  11. Cet avis n'engage que moi, je ne pense pas que les problèmes de ton oncle auront une incidence sur l'enquête de sécurité te concernant. Ces investigations sont menées dans l'entourage immédiat du candidat sauf cas très particulier (famille à l'étranger par exemple). Bonne chance .
  12. Salut, je doute que les membres du forum puissent répondre à tes questions spécifiques à l'armée belge mais tu ne risques rien de tenter, bonne chance.
  13. La mutuelle de référence pour les militaires est UNEO qui réunit toutes les anciennes mutuelles des différentes armées.
  14. Les CPGE classes prépas aux grandes ecoles, sont le vivier pour le recrutement direct d'officiers, c'est pour cela qu'un certificat médical délivré par un médecin militaire est demandé, il ne sera exigé que lors de l'admission en classe prépa donc à la rentrée. Tu as tout le temps de prendre RDV pour cet examen médical.
  15. Pour le premier mois, c'est sûr pour le portable, le rythme étant assez soutenu, puis çà devient plus "permissif" au fil de la formation. Je sais que les "directs" étaient en chambre individuelle la 2° année mais à plusieurs (je ne sais pas combien) la 1° année. Je pense que pour les fêtes de fin d'année il y aura une coupure d'1 ou 2 semaines. Bonne formation.
  16. Comme tu le dis, la 1° chose est d'aller au CIRFA qui te renseignera plus surement sur la marche à suivre.
  17. Je ne pense pas que tu auras beaucoup de temps libre pour appeler ou écrire. A mon avis cette option est à écarter. Il doit bien y avoir un "foyer/bazar" qui vend des affaires de 1° nécessité.
  18. Je recopie la réponse faite par l'équipe communication de la DRH AA (qui n'a rein à faire dans le post "PRESENTATION" " Bonjour, je me permets de vous répondre ici du coup Oui les renouvellements sont étudiés pour aller jusqu'à 20 ans maximum en tant qu'OSC ! Vous serez recruté sur un poste en particulier pour 3 ans (pas de mutation), puis vous serez soumis aux règles de mutations comme tout officier. Concernant les OPEX/OPINT, comme tout militaire vous pouvez être amené à partir en mission en France ou à l'étranger. Pour le passage de carrière il existe également une possibilité en interne, via une demande d'intégration . N'hésitez pas à prendre conseil auprès de nos conseillers afin qu'ils vous expliquent de vive voix (cela n'engage à rien).https://devenir-aviateur.fr/nous-rejoindre/nous-rencontrer Cordialement L'équipe communication de la DRH de l'armée de l'air
  19. Va voir là https://www.sengager.fr/parcours/sous-officier
  20. Fred689

    Effets personnels

    de préférence, vert kaki mais dans le civil, j'en doute que tu puisses en trouver. les T Shirst sont normalement fournis, sous vet perso, sombres.
  21. Fred689

    3Rpima

    La solde à l'air est rattaché au fait que tu serves en poste TAP, elle disparait quand tu n'es plus affecté dans un rgt TAP. Il existe d'autres "primes" qui peuvent se rajouter à la solde à l'air, de qualification, de fidélisation, et des indemnités, logement pour les mariés, journalières pour les différentes missions: garde, sentinelle, terrain, etc.
  22. Il doit être ouvert un carnet pour les activités aériennes (de vol pour le personnel navigant, de saut pour les para). Sur ce carnet sont inscrits soit le nombre d'heures de vol donc pour les navigants et éventuellement des sauts lorsqu'ils en font et pour les paras, le nombre de sauts (automatique ou à ouverture retardée) avec un nombre d'heures de vol qui se rattache car pour sauter il faut déjà être en vol. De mémoire pour les para, un saut entrainait une 1/2 heure de vol. Selon qu'ils soient de jour ou de nuit, le coefficient de calcul de jours équivalents est différent.
  23. Et surtout lui faire constater lors d'une journée de grosse pluie, sans bain en cours.Si c'est un défaut de construction, et si le bâtiment a moins de 10 ans, il existe une garantie du constructeur dite "décennale" qui permet d'effectuer les réparations aux frais de celui-ci, sans débours de la Gendarmerie, mais il faut la déclarer à l'assurance qui assure le bâtiment.
×
×
  • Create New...