Bienvenue sur Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

pub

Fred689

Modérateur
  • Compteur de contenus

    4 540
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Fred689

  1. Pour l'aptitude médicale, seul un médecin militaire pourra se prononcer. Serais-tu partant pour analyser des sons de navires, on les appelles les "oreilles d'or" et çà se passe sous l'eau...
  2. Si cela n'a pas changé, jusqu"à caporal, par chambrée de 4, 6 ou plus parfois, tout dépend de l'age des locaux, rénovés ou pas.
  3. Tu veux être obligatoirement dans l'armée de l'air ou l'ALAT te conviendrait aussi? A ce moment là va voir là http://www.forum-militaire.fr/forum/56-alat/
  4. Le domaine SITEL englobe les télécommunications et l'informatique, je pense qu'il y aura un peu d'électricité, de physique, d'électronique, d'informatique.
  5. Si les langues t'intéressent, prend une carte du monde et regarde les états qui ont du poids dans la vie internationale, cela te donnera des pistes. Les zones de conflit sont aussi un autre bon indice mais qui parfois ne sont pas durables.
  6. Une petite astuce pour les fragiles du pied, appliquer du TANOPATE, sur les plantes des pieds, cela les durcit et vous évite les ampoules. J'ai expérimenté sur une course de plus de 100 km, c'est très efficace à condition de s'y prendre quelques semaines avant, cela se trouve dans les produits vétérinaires.
  7. Je crains fort que ton allergie ne soit un problème car à ma connaissance, il n'y a pas de rations spéciales pour allergiques. Mais comme tu l'as dit, seul le médecin militaire pourra te le confirmer.
  8. Si tu as une décision médicale d'un médecin militaire il ne pourra pas te refuser tes arrêts maladie. Cependant, étant sous contrat tu dois bien te douter que lors de ton renouvellement, l'armée ne veuille pas prolonger celui-ci.
  9. Va fouiller là, le paragraphe sur les OST http://www.st-cyr.terre.defense.gouv.fr/index.php/Les-formations-d-eleves/L-Ecole-Speciale-Militaire-de-Saint-Cyr2/Recrutement
  10. A mon avis c'est un concours sur titre avec Bac+5 https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/parcours/officier-sur-titre
  11. Salut, il serait de bon temps d'aller te présenter avant toute question. Je verrouille en attendant ta présentation.
  12. Si tu ne fumes plus depuis 1 mois et que tu persistes dans ton arrêt tu ne devrais pas avoir de problème. Quand tu sera engagé, plus de fumette.
  13. Je déplace.
  14. en page 59 "5. PORT. Sont autorisées à être portées sans demande préalable :------- - la médaille de la mission de contrôle de la communauté européenne (ECMM) ; - la médaille de surveillance de l'union européenne dans les Balkans (EUMM) ;" voilà 2 médailles de l'UE (EU en anglais) il faut voir si l'instruction pour l'ADT existe, elle doit normalement, et si sa mise a jour a été faite. Si tu ne peux pas accéder à ton chancelier, tapes dans intradef, le SDBC/bureau Déco à Paris et pose leur la question au téléphone ou via mail.
  15. Je déplace. Va voir là mais le texte n'est pas à jour, page 59 INSTRUCTION N° 2600/DEF/CEMAA/CAB/CHANC/DECO relative aux décorations et récompenses susceptibles d'être accordées aux militaires de l'armée de l'air. Du 9 septembre 2004. Pose la question à ton comptable d'unité ou au chancelier du rgt.
  16. Ces 20 jours sont bien souvent fractionnés sauf en cas de mission longue comme sentinelle par exemple. Tant que le quota des 30 jours n'est pas atteint, l'armée peut t'appeler; après quid de l'employeur?
  17. Je pense qu'après 1 mois et demi, tu bénéficieras d'une 72 ou 96 heures. Si tu commences à vouloir planifier tes permissions en école, ca va être dur pour ta vie militaire qui est faite de beaucoup d'imprévus...
  18. Salut, tu confirmes qu'un engagement dans la réserve n'est pas un long fleuve tranquille pour toi, d'autres ont eu moins de difficultés. En tout cas merci pour le Rétex.
  19. Les CPGE militaires sont des "aides au recrutement" dans le corps des officiers. Effectivement si tu es inapte médicalement, je pense que l'accès te sera refusé.
  20. Infanterie - pour: rusticité, silencieux, - contre: faible mobilité si grandes distances à couvrir, peu de protection contre l'artillerie ou le NBC Cavalerie blindée - protection contre les tirs d'artillerie, NBC, mobilité - bruyant et détectable, soutien en carburant, vulnérable en combat urbain
  21. Les seuls que l'on peut qualifier de "commando" dans l'armée de terre sont les GCP et les GCM donc chez les paras et les alpins. Donc en TDM, il n'y aura que ceux des RPIMa (3 et 8 en Métropole, 2 à la Réunion), les gens du 1 étant des FS. Le RMT dispos d'une unité d'éclairage et d'appui qui fait de la reconnaissance (éclairage) et des appuis (mortiers). Oui on peut en étant au RMT, être muté dans un RIMa voire un RPIMa (il faut passer les tests TAP et le brevet TAP) par le jeu des mutations au bout de quelques années de présence au rgt.
  22. J'y ai servi il y a plus de 30 ans de 81 à 84, je ne sais pas si c'est toujours aussi pertinent car le matériel a changé et ils sont passée en armée de professionnels, à l'époque on avait des appelés. Il y avait un mélange de chars avec canon et missiles (Amx 13 9à et 75 SS11) et des Véhicules transport de troupes VTT Amx 13. Aujourd'hui ils sont sur VBCI .
  23. La vie d'un "drille" en escadron de chasse http://www.defense.gouv.fr/operations/operations/actualites/barkhane-dans-la-peau-d-un-drille-au-sein-du-detchasse-de-niamey
  24. Dans le cadre de leur formation, le passage au Centre d’entraînement à la survie et au sauvetage de l’aéronautique navale (CESSAN) de Lanvéoc est un impératif en cas d'éjection lors d'un survol maritime. C'est ici: http://www.defense.gouv.fr/portail-defense/mediatheque/photos/operations-entrainements-preparation/les-futurs-pilotes-de-chasse-a-l-ecole-du-cessan
  25. Mets leur un petit mot disant que l'attribution pour ton établissement se fait en avril et que tu t'engages à le leur envoyer dès attribution.