Jump to content

Fred689

Moderator
  • Posts

    9,789
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    208

Everything posted by Fred689

  1. Comme le souligne BG, il est VIVEMENT conseillé car si dans un groupe (10H) voire une section (30h) il y en a 1 de positif, TOUS les autres seront cas contact, donc 1 section INAPTE. Il est préférable d'être vacciné si on ne veut pas être écarté de certaines missions.
  2. Comme dans la société civile, la vaccination n'est pas obligatoire mais vivement conseillée. Donc si tu rejoins la réserve, il vaut mieux avoir été vacciné .
  3. Bien que cela ne concerne pas que les GCM, les grandes manoeuvres de la BIM https://www.defense.gouv.fr/terre/exercices-d-entrainements/cerces-21/cerces-21-coup-parti
  4. Une vidéo très explicite pour décrire cette spécialité.
  5. Même si parfois leurs missions se ressemblent, les domaines ne sont pas les mêmes. Le GIGN sous tutelle du ministère de l'intérieur agit principalement sur le territoire national, outre-mer compris, même si parfois il peut intervenir à l'étranger. Les commandos marine, des forces armées, dépendent du ministère de armées. Leurs actions sont principalement à l'étranger avec parfois des interventions sur le territoire national, notamment lors d’opérations à dominante maritime, arraisonnage de navires, assaut par mer...
  6. Le jour des tests il faut donner le maximum pour avoir le plus de choix possible: les minimas pour être fantassin seront plus élevés que ceux requis pour être gestionnaire RH. Une fois à St Maix, évaluation du niveau initial pour établir une courbe de progression afin d'atteindre les minimas.
  7. J'y suis passé il y a qqs années déjà et les choses ont dû changé mais pour le WE, je ne sais pas où est ton lieu de permission mais à plus de 300 km je ne pense pas que cela vaille le coup. J'imagine que maintenant les bâtiments sont équipés de machines à laver et à sécher, sans avoir besoin de sortir mais faire peut-être la queue. Pour la muscu, les installations militaires devraient suffire à voir avec le service des sports de St Maix.
  8. @ VTT, merci de passer par la case "présentation". Sujet verrouillé.
  9. Fred689

    ICM

    Il faudra déterminer qui est le "chargé de famille" si elle est militaire.
  10. Fred689

    Medaille

    Merci de passer par la case "présentation" et un "Bonjour" ne nuit pas non plus. Poste verrouillé en attendant celle-ci.
  11. Il y a encore quelques années, le voyage du conjoint pouvait être pris en charge par les armées, si le conjoint rejoignant se mariait dans les 6 mois,(ici cas de conjoint rejoignant le militaire affecté outre-mer, dans le sens OM/Métropole?) je ne sais pas si c'est encore d'actualité ni si le PACS rentre en ligne de compte.
  12. Merci de passer par la case "présentation";
  13. C'est très rare qu' en sortie d'école on soit affecté OM, en général on reste au moins 2 à 3 ans en Métropole avant mutation, en tous cas c'était comme cà il y a quelques années en arrière chez les TDM.
  14. Il y a encore quelques années, la spécialité était cantonnée dans l'arme du Matériel et beaucoup de régiments avaient leur propre dépôt de munitions sans qu'il y ait de spécialiste Pyro, c'était souvent un spécialiste dit APC, armement petits calibres qui remplissait la mission. Je pense que de nos jours ce sont les régiments de soutien qui regroupent les dépôts de munitions.
  15. A première vue, on dirait un uniforme de cavalier, Dragon, cuirassier? Je laisse la parole aux spécialistes. http://military-photos.com/dragons2.htm
  16. Fred689

    ICM

    Cette version même corrigée date un peu car on parle encore en francs https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000489944/ pour la solde https://www.defense.gouv.fr/familles/votre-espace/votre-solde
  17. Va voir les régiments sur cette page https://www.defense.gouv.fr/terre
  18. Fred689

    ICM

    Avec les nouvelles mesures que je ne connais pas je ne sais pas mais dans l'ancien temps, en école je ne pense pas que l'on pouvait les toucher. De toute façon le temps de ton affectation en école, ton domicile est supposé être à l’école...
  19. Wikipédia n'est pas toujours une source exacte. Dans l'AAE il y 3 grandes familles d'officiers, les PN, officiers de l'air, les mécanos et les basiers qui effectivement regroupent toutes les autres spé nécessaires au bon fonctionnement d'un base aérienne. Dans le CTA j'ai rarement vu voire jamais, d'officier informaticien.
  20. Nouveau fardier pour la 11BP source Forcesoperations.com https://www.forcesoperations.com/les-premiers-fardiers-largues-dans-les-forces-fin-2022/
  21. Le CTA est composé de spécialistes surtout en administratif, finances et RH particulièrement. J'ai rarement vu d'officiers CTA hors de ces 2 spé.
  22. Normalement, c'est le commandant de l'unité qui défile. En tapant Duplan, je viens de trouver çà: https://www.entreprises-coloniales.fr/afrique-du-nord/Comptoir_ceramiques-Constantine.pdf ce serait en Afrique du Nord/ Algérie.
×
×
  • Create New...