Bienvenue sur Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

pub

Fred689

Modérateur
  • Compteur de contenus

    4 297
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Fred689

  1. Non je pense qu'il a souligné les erreurs contenues dans l'article.
  2. Ils sont terribles ces journalistes, un BPC à 8000 Kgs, 8 Tonnes quoi, vraiment pas mal pour un "mastodonte" "cette bâtisse flottante de 8.000 kilos "
  3. Ce sont les conditions pré-requises pour l'accès à tous les lycées militaires. La seule alternative à ce pré-requis est l'accès aux classes préparatoires à condition d'avoir un très bon dossier et d'excellentes notes mais c'est pour passer le concours aux grandes écoles militaires en tant qu'officier; sinon, avec un bac tu peux postuler aux différentes écoles de sous-officiers.
  4. Des petites corrections: J'ai le plaisir (l'honneur) de vous adresser ma candidature, car je souhaite intégrer la réserve opérationnelle de l'armée de terre. Actuellement lycéenne en bac professionnel chimie de l'eau et âgée de 17 ans, je suis quelqu'un d'enthousiaste et motivée. Étant très sportive depuis petite je pratique aujourd'hui de nombreux sports: le l'escalade, le cirque, le demi-fond et l'athlétisme. J'ai récemment effectué ma JDC au cours de laquelle j'ai pu découvrir la réserve opérationnelle. Étant attirée par le milieu militaire, j'aimerais mieux le découvrir ce milieu et vivre de nouvelles expériences. J'aimerais également acquérir les valeurs du militaire, l'esprit d'équipe, le goût de l'effort, le courage et le patriotisme. Enfin, j'aimerais mieux investir mon temps libre et mettre à profit ma motivation et mon dynamisme au service de l'armée, afin de remplir au mieux les missions qui me seront confiées. Je me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire et vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande. Des petites corrections: J'ai le plaisir (l'honneur) de vous adresser ma candidature, car je souhaite intégrer la réserve opérationnelle de l'armée de terre. Actuellement lycéenne en bac professionnel chimie de l'eau et âgée de 17 ans, je suis quelqu'un d'enthousiaste et motivée. Étant très sportive depuis petite je pratique aujourd'hui de nombreux sports: le l'escalade, le cirque, le demi-fond et l'athlétisme. J'ai récemment effectué ma JDC au cours de laquelle j'ai pu découvrir la réserve opérationnelle. Étant attirée par le milieu militaire, j'aimerais mieux le découvrir ce milieu et vivre de nouvelles expériences. J'aimerais également acquérir les valeurs du militaire, l'esprit d'équipe, le goût de l'effort, le courage et le patriotisme. Enfin, j'aimerais mieux investir mon temps libre et mettre à profit ma motivation et mon dynamisme au service de l'armée, afin de remplir au mieux les missions qui me seront confiées. Je me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire et vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande.
  5. Cà me rappelle une histoire avec les US, tellement friands de technologie. Un jour leur GPS est tombé en rade, ils étaient incapables de se positionner sur une carte... La techno c'est bien, mais il faut toujours savoir fonctionner en dégradé, même en radio on forme encore des opérateurs au morse car parfois la liaison satellite ne passe pas comme en jungle guyanaise lors de "profondes".
  6. Oui c'est du langage "terrain" et non académique. La faute au rapprochement avec les armées alliées on anglicise beaucoup de termes.
  7. Tu as tout compris, si tu privilégies le régiment, alors la voie EVAT est la plus sûre car à St Maix, il faut être parmi les premiers et que les rgt proposent des places.
  8. A la légion, l'âge n'est pas un critère discriminant en soi, ce qui compte beaucoup c'est la motivation et l'envie d'aller de l'avant, au sein de la LE. On y côtoie des gens qui ont eu une vie civile avant de rejoindre ses rangs, donc plus âgés que dans les armées régulières.
  9. certainement dans un Cirfa.
  10. Dans la réserve, le niveau de responsabilité va déterminer si oui ou non, une PMS est nécessaire pour le recrutement OSC, mais cela n'est que mon avis.
  11. A mon avis, si tu prend des arrêts maladie pour les soins de ta mère, je pense que çà va coincer . Pose des permissions, c'est la solution la plus simple. Si tu es vraiment malade, alors consulte le médecin militaire.
  12. Si c'est pour effectuer des soins pour ta mère, pose des jours de permissions avec en copies les rdv programmés, si j'ai bien compris ce n'est lié "directement" à une maladie que tu as contracté. Si on te les refuse, demande à voir ton commandant d'unité et demande l'avis de ton président de catégorie et/ou l'assistante sociale.
  13. Prends RDV avec un médecin MILITAIRE et vois ce qu'il te conseille.
  14. Le cumul de la pension militaire, de réversion pour ce qui vous concerne, et la retraite civile est d'après moi possible avec je crois un seuil à ne pas dépoasser calculé sur le dernier salaire, mais je n'ai pas les textes en tête. Essaie d'aller sur ce site pour des réponses exactes https://lannuaire.service-public.fr/gouvernement/administration-centrale-ou-ministere_166691
  15. Je ne suis pas affirmatif à 100% mais je pense que le brevet TAP n'est "obligatoire" que pour les prétendants aux rgts TAP.
  16. Un Atlas surpris à "Mach loop" au pays de Galle mais il n'est pas français.
  17. Il semble qu'avec ce nouvel avion, une amorce de l'Europe de la défense fait son chemin, http://www.opex360.com/2014/12/08/cooperation-franco-britannique-pour-le-soutien-des-avions-de-transport-a400m-atlas/
  18. Les permissions c'est un peu comme le temps, on les prévoit mais au final, on prend ce que l'on nous donne, parfois les missions s'enchainent avec à peine le temps de faire tourner la machine et de sécher ses treillis.
  19. Voler de ses propres ailes, un soulagement pour les parents qui voient leur enfant vivre sa vie d'adulte avec toujours ce sentiment de "perdre" son enfant mais ainsi va la vie. D'autant plus qu'il mûrit, pense à son avenir, construit sa propre vie et en est content. Bon vent sous toutes les mers.
  20. Quand on parle"cotisations" on parle argent. Tes sauts, heures de vol, opex "rapportent" et augmentent tes annuités, en opex, 6 mois te rapportent 1 annuité., en saut, je crois de mémoire qu'1 saut en automatique vaut 4 jours, 1 en commandé 8 j, le double de nuit, etc..
  21. Comme tout autre militaire le para cotise pour sa retraite , pas plus, pas moins.
  22. Les incidents de tir sur Famas sont dus à la matière utilisée pour fabriquer les étuis, en France lorsque ces munitions y étaient fabriquées dans nos anciens arsenaux, ils étaient en acier donc beaucoup plus solide que ceux en laiton, utilisés et fabriqués par et pour les autres nations utilisant du 223 ou 5,56 notamment dans l'OTAN.
  23. Un documentaire qui vous explique ce que sont les FAS, composante aéroportée de la dissuasion nucléaire. http://www.aerostar.tv/les-emissions/sous-les-cocardes/ doc: les FAS.
  24. La patrouille Ramex Delta est celle qui montre le mieux le savoir-faire d'une patrouille aérienne opérationnelle la voici lors de la manifestation d'Avord il y a quelques jours. Un des mirage arbore la livrée des 100 ans de l'escadrille Lafayette, à la tête de sioux
  25. Tu pourrais peut être aussi demander à une famille dont un éléve prend le même trajet au moins sur celui du train, en général, ils ne sont jamais seuls. Essaie de nouer des contacts lors de la journée d'admission.