Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Modérateur

Fred689

Moderator
  • Content Count

    8,225
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    162

Everything posted by Fred689

  1. Un réserviste peut partir en Opex mais c'est assez rare, bien souvent avec une spécialité "rare". On peut servir plus de 30 j/an cela dépend du budget de ton employeur et le nombre de jours d'activités prévu pour l'année et le nombre de réservistes, en clair le gâteau est défini pour l'année, selon le nombre d'invités, les parts seront plus ou moins grandes. Le temps de service dans la réserve dépend de ton age certes mais aussi de ton aptitude médicale, une visite médicale est obligatoire tous les 2 ans. Pour un ancien militaire d'active, il peut servir 5 ans de plus que sa limite d'age (ex: si limite d'age de 50 ans, réserve possible jusqu'à 55 ans).
  2. Fred689

    Les CPA

    Nouvelle expérimentation par le CPA 10, le Quad source OPex 360 http://www.opex360.com/2020/04/05/la-cellule-tir-haute-precision-du-commando-parachutiste-de-lair-n10-experimente-lusage-de-quads/
  3. Tu penses vraiment que c'est quelqu'un du forum qui va t'orienter pour ta future carrière après avoir été militaire? Ta question est sérieuse?
  4. Je pense que c'est comme un examen "blanc", une sorte de répétition, avant le vrai examen étant donné le confinement. Un rallye est une synthèse de tout ce qui a été enseigné et qui doit être restitué par le futur soldat, preuve qu'il a acquis les savoir-faires nécessaires à son métier.
  5. Je ne connais pas trop la filière franco-allemande mais rien ne t'empêche après l'EOFIA, de postuler pour des postes OTAN localisés en Allemagne, le fait d'avoir 2 langues étrangères en poche (all+Ang) serait un atout.
  6. Le lycée de Grenoble/St Ismier n'est pas la seule "passerelle" pour entrer à l'école de l'air, tous les lycées de la Défense offrent cet accès par le biais du concours d'entrée à l'école de l'air. Donc ne pas limiter son inscription à ce seul lycée.
  7. Formation des moniteurs ISTC au 7 BCA https://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/formation-moniteur-istc-au-7e-bca
  8. J'ai déplace ton post qui n'a rien à faire dans la rubrique "Ecole de l'air". C'est le succès au concours d'entrée, que tu peux préparer à Grenoble, qui conditionne cet accès.
  9. Fred689

    Recherche unité

    Passe par la case "présentation" avec TON propre compte!
  10. Fred689

    Recherche unité

    Tu as déjà posé ces questions, au sujet du 1° RPIMa, non?
  11. Merci de passer par la case "Présentation". Sujet verrouillé en attendant.
  12. Les relèves des troupes en Opex vont se faire avec un sas de quarantaine ou plutôt quatorzaine, à Miramas, aussi bien pour les "entrants" que les "sortants" afin de ne pas propager le virus. Source le mamouth blog https://lemamouth.blogspot.com/2020/03/miramas-promu-centre-dentree-des-opex.html
  13. tape maitre chien/ fusiller marin dans l'onglet de recherche, tu devrais avoir quelques réponses.
  14. Fred689

    Inscription ENSOA

    C'est simple, pour rentrer à St Maixent en venant du civil, il faut le Bac, c'est la voie dite "directe" sinon, après quelques années comme militaire du rang et selon tes notations, tu peux prétendre à y aller avec l'accord de tes chefs, en remplissant les conditions.
  15. La formation avant d'être sélectionné comme tireur d'élite, celle de tireur de précision au 7 BCA https://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/tireurs-de-precision-une-formation-exigeante
  16. Fred689

    Inscription ENSOA

    Salut, post réservé exclusivement à ta présentation, que l'on attend... Il y a déjà une rubrique ENSOA.
  17. Reportage très bien illustré de Pierre Challier: Dans les soutes de Barkhane, avec un reagrd particulier sur la 11 BP et le 1 RTP. https://pierrechallier.atavist.com/dans-les-soutes-de-barkhane?fbclid=IwAR05ZJsF879QBQBCdylzgLZ_FCVMVGwmYfpmDUPP4Y3dpQZHS8K-o-2MZvU
  18. Il faut retenter ta chance en expliquant, et non en cachant, les motifs qui ont conduit à ta non sélection, 5 ans plus tôt.
  19. Le fait d'avoir le (ou un) BAC permet d'accéder à l'école nationale des sous-officiers de St Maixent. Après cette formation générale sur l'armée de terre, si tu choisis la spécialité ABC, arme blindée cavalerie, tu pars en école d'application de l'ABC à Saumur pour être chef de char. Le fait de passer par la filière Bac Pro te permet d'avoir un diplôme "technique" qui pourra te servir plus tard, dans le civil, alors que la filière Bac général ne te permettra que d'accéder à l'enseignement supérieur. Il faut que tu mettes en balance le temps nécessaire pour chaque cursus avec la qualité diplomante de ton Bac.
  20. Fred689

    def nat

    Concernant la DefNat, effectivement, l'Argent "annule" la Bronze, mais les agrafes sont "reportées" sur celle d'argent. Je soupçonne l'intéressé de vouloir étoffer son "placard".
  21. Présentation faite, je déverrouille.
  22. Bonjour, merci de passer par la case "Présentation" . Je verrouille en attendant celle-ci.
  23. Félicitations à lui et merci d'avoir donné de ses nouvelles.
  24. Dans la plupart des régiments, il existe une cellule d'aide aux familles qui peuvent donner des infos sur les militaires déployés sans entrer dans les détails.
  25. Oui c 'est l'Ecole militaire inter-armes qui est aussi localisé à St Cyr Coëtquidan .
×
×
  • Create New...