Jump to content
×
×
  • Create New...

Fred689

Moderator
  • Content Count

    9,645
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    202

Title group 2

Text group 2

Fred689 last won the day on September 20

Fred689 had the most liked content!

Community Reputation

1,428 Excellent

Profile Information

  • Lieu
    Toulouse
  • I am
    Ancien militaire
  • Je suis réserviste
    Réserviste opérationnel
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Aviation
    Moto
    Kitesurf

Recent Profile Visitors

17,851 profile views
  1. Prends contact avec le cirfa le plus proche ile sauront te renseigner.
  2. Vu les circonstances actuelles je doute fort que tu puisses aller en FMIR d'ici Novembre mais je peux me tromper. Les FMIR sont à peu de chose près les mêmes pour toute la France. Il faut choisir un Rgt qui ne soit pas trop loin de ton lieu de résidence surtout si tu continues tes études en parallèle. Toutes les unités de l'AdT sont susceptibles d'aller assurer Sentinelle mais l'envoi d'unité de réserve est de la responsabilité du chef de corps. La mission commence à la caserne, perception des équipements, réception des ordres, etc...
  3. Il faut rester professionnel dans son comportement et ses attitudes et tout devrait se passer sans encombre.
  4. Présentation faite, je déverrouille. Non, seul le port de l'uniforme règlementaire , donc en dotation actuelle, est autorisée. La seule tolérance mais à la diligence des instructeurs, c'est lors de séances de parcours du combattant où des vêtements déclassifiés sont portés.
  5. Parfois on ne peut rien contre le diagnostique médical, en étant Y4, beaucoup de portes se ferment.
  6. En attente de présentation.
  7. Il n'y as vraiment plus aucun respect même pour nos morts! J'espère que les auteurs seront retrouvés et sévèrement punis.
  8. De toute façon, tu ne pourras pas aller plus vite que la musique comme le dit l'adage. Le jour des tests tu donnes le maximum que tu peux et ce sera bien. En attendant, entretiens ce qui est déjà acquis. De plus, on en demande pas non plus des résultats d'athlète pour être une spécialiste Rens.
  9. Sujet maintes fois débattu. Fonction "Recherche".
  10. Je pense que les toutes premières séances de sport vont servir à établir le niveau de chacun et amener à la constitution de groupes. Dans le temps, on faisait un test de Cooper (12mn autour d'un stade de 400m) les bons étaient au dessus des 3200m les moyens entre 2800 et 3200, et les moins bons en dessous de 2800; En natation 50m chrono .
  11. Fred689

    PNTAC

    Si j'étais à ta place, en attendant l'appel de la Marine, je prolongerai le contrat (court, d'1 ou 2 ans si possible) à la BSPP mais en avertissant le DRH de ta décision de rejoindre la Marine, même si cette honnêteté peut te jouer un mauvais tour (le fait que tu veuilles t'en aller de la BSPP).
  12. Sur le forum, la plus part des admin et modos ne sont pas d'active, on ne peut pas répondre à tes interrogations. Il devrait y avoir une période transitoire où au fil des années le nouveau cursus se mettra en place, va voir ton PSO et le BOI pour avoir plus d'infos.
  13. Je pense à Escadron Défense Sol Air, SAMPT (missiles Aster / système Mamba)
  14. Un site sur les Rgts de Tirailleurs https://tenue31.fr/tirailleurs-marocains/
  15. Merci pour ton RETEX.