Jump to content
×
×
  • Create New...

Fred689

Moderator
  • Content Count

    8,963
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    182

Title group 2

Text group 2

Fred689 last won the day on November 25

Fred689 had the most liked content!

Community Reputation

1,257 Excellent

10 Followers

Profile Information

  • Lieu
    Toulouse
  • I am
    Ancien militaire
  • Je suis réserviste
    Réserviste opérationnel
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Aviation
    Moto
    Kitesurf

Recent Profile Visitors

14,366 profile views
  1. Son accident étant survenu en service, il doit effectivement passer obligatoirement par un médecin militaire.
  2. - Une expression particulière pour « faire le mort ». En anglais, on dit « faire l’opossum » ! Ici, c’est pour désigner un déserteur qui se cache. . faire le canard (mais c'est plutôt dans le sens de "fermer sa gueule", baisser d'un ton) -Un terme pour qualifier les douceurs reçues dans les colis que la famille envoie ; . friandises, bonbecs, charcutaille, conserves, pâtés -Des synonymes spécifiquement militaire de que dalle, nada… . wallou, pas un kopek, -Idem de givré, dingos ; . barjo, attardé, mongol, -Un terme pour dire se faire arroser par des ob
  3. Les termes "para" ont bien germés chez nous français, normal, ce sont eux les" rosbifs" qui nous on formés pour sauter en parachute: - Stick c'est la "colonne" de parachutistes largués d'un seul coup - le "go" pour le top départ du largage - la DZ, dropping zone., entre autres. Pris dans la nasse, en ce qui concernent les prisonniers.
  4. Je dirai plutôt le "gars/mec de la PM" qui est souvent un gros balèze des iles , wallisien, tahitien.
  5. Voici mes petites questions du soir : -Une expression familière ou argotique pour dire « mission de reconnaissance » -Le nom de l’endroit où l’on « maquillait » les chars pour qu’ils soient moins visibles dans le désert ; -Le nom du procédé qui consiste à « maquiller » ces chars ; -Un terme qui désignerait les bombes larguées d’un bombardier. Je crois qu’on dit « crottes » lors d’un exercice, mais ce n’est pas un exercice et le ton tragique du texte ne me permet pas d’utiliser « crottes » ; -Un terme qui signifie faire le point au sens propre càd s’orienter grâce à une
  6. Bonjour, Fred 

    Serait-il possible que tu me parle un peu de la réserve militaire s'il te plais 

    Savoir qu'elle est la différence entre réserve et s'engager. Comment sa se passe en tant que réserviste ect... 

    Bien à toi :) 

    1. Show previous comments  3 more
    2. Em.26

      Em.26

      Hum d'accord merci beaucoup 😄, et si tu devais donner un avis il voudrait mieux rentrer direct en réserviste ou s'engager?

    3. Fred689

      Fred689

      Tout dépend de ce que tu attends de l'Armée, si tu veux découvrir petit à petit , commence par la Réserve mais si tu es sure de ton choix, engage-toi mais il faudra tenir ton engagement sur la durée, 3, 5 ans car il y a des jours où ce n'est pas toujours facile.

      J'ai servi près de 33 ans comme actif puis réserve depuis 2017.

    4. Em.26

      Em.26

      Merci beaucoup de tes conseils qui pour moi sont précieux :D 

  7. Un beau résumé des opérations auxquelles auront pris part les TDM depuis 1970: "En avant":
  8. Pour l'armée de terre, c'est l'adjudant de compagnie ou d'unité qui est le chef de la section dite de commandement, section qui "administre" la compagnie (100/120 hommes) en regroupant les administratifs (secrétaires,comptable), le fourrier (habillement et divers), l'armurerie, les transmissions, les mécanos. En parlant des permissions, un "dicton" me vient à l'esprit on disait: " les corvées c'est comme les poils, y en a plein le c.., les perms c'est comme les couil..., elles sont suspendues!"
  9. Napoléon ne nous aura pas laisser que le Code civil mais aussi des expressions de ses grognards!😄
  10. Excellent site de Pierre Jarrige où il y a beaucoup d'infos: http://www.aviation-algerie.com/alat.htm
  11. Un article sur le 24è RI https://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/devenir-reserviste-au-24e-regiment-d-infanterie
  12. Son nouveau régiment d'accueil peut ne pas tenir compte des épreuves passée dans son ancien rgt, d'où je pense, ce passage de nouveau des épreuves pour sa FTS. Humainement, c'est rageant de repasser des tests qui l'ont déjà été, il faut qu'il serre les dents et c'est ce qu'il fait à mon avis. J'ai supprimé ton post dans "support forum".
  13. Le dossier envoyé l'est -il en envoi postal ou par mail et à qui, au 3° ou à la Garde nationale; si c'est au 3 il faudra laisser le temps au traitant, souvent aussi réserviste, de suivre ton dossier.