Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

YankeeZulu

Membre+
  • Posts

    449
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

Everything posted by YankeeZulu

  1. Un resevac est une opération d'évacuation de ressortissants. Vous en avez certainement entendu parlé dans l'actualité concernant le Yemen. En lien un article du portail des sous-marins avec une vidéo à ce sujet, sur l'entraînement du Surcouf près de Toulon. A noter la participation de "réservistes". Ce sont vraisemblablement des cadres PMM avec leurs stagiaires. Remarquer aussi vers 2 minutes la présence d'un canon multitube "Dillon". http://www.corlobe.tk/spip.php?article37586 Et l'actualité correspondante : http://www.defense.gouv.fr/operations/autres-operations/operations-ponctuelles/yemen-poursuite-des-operations-d-evacuation-de-ressortissants
  2. Vu de l'extérieur, sur un PA US cette fois pour voir à quoi ressemble un C-2A. Ce genre d'avion nous manque. Il avait un temps été envisagé d'en acheter, mais il semble que les US sont eux-même en manque et ne veulent pas les vendre.
  3. A noter que c'est le Triomphant qui a été victime d'une collision avec le Vanguard en 2009 : http://www.lefigaro.fr/international/2009/02/16/01003-20090216ARTFIG00247-deux-sous-marins-nucleaires-entrent-en-collision-dans-l-atlantique-.php
  4. Je ne pense pas que la PMM soit compatible avec la prépa, en tout cas je ne le conseille pas. Par contre si tu as un bon niveau, pas de problèmes pour la terminale.
  5. Si tu veux goûter au milieu sans t'engager je ne saurai trop te conseiller de faire une PMM. Le fait que tu sois une fille ne posera pas de problèmes. La seule chose qui compte c'est le respect que tu obtiendras des autres par tes qualités. Considérant la prépa que tu veux faire, si tu peux aller à HIV, LLG ou JDS, ne te poses pas de questions.
  6. En vidéo, il y a aussi le décollage à la fin. Vraiment impressionnant !
  7. L'article ne dit pas à qui les armes étaient destinées. Qui sait, c'était peut-être pour les kurdes qui combattent daesh. Bon, blague à part, il est certain depuis le début que la Turquie a un rôle trouble dans cette affaire. Clairement, ils ne veulent plus de Bashar qui est l'allié des Iraniens. Ils ne veulent pas non plus des kurdes qui sont leurs ennemis. Alors ils jouent avec le feu depuis un certain temps. Ils vont finir par se brûler ! Au passage, si l'histoire est vraie, il me semble que la gendarmerie est sur le modèle français, cad militaire. Il y aurai donc dans cet "incident" une marque de conflit entre le pouvoir et l'armée. Tout ceci est peut-être plus grave qu'il n'y paraît.
  8. Pour "la fois d'avant", le Surion, développé à partir du super-puma le moteur était de base US.
  9. Ce ne sont pas vraiment des type Etraco puisque ce sont des coques composites rigides et pas des semi-rigides. Ils ont été testés par le 1er RPIMa : http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2014/06/04/1er-rpima-11934.html Quelques photos de plus sur theatrum-belli, avec un armement assez puissant : http://theatrum-belli.org/a-euronaval-le-styx-dechaine-les-enfers/ A ne pas confondre avec le Styx, M614, un des BBPD (bâtiment base de plongeur démineur) de la Marine Nationale : http://www.defense.gouv.fr/marine/decouverte/equipements-moyens-materiel-militaire/batiments-de-combat/bbpd/styx-m-614
  10. FAMAS, je ne pense pas ! Ca reste une arme assez rare. En plus pour trouver les muns c'est un peu dur. Sur les vidéos il m'a semblé voir du plus lourd, style AML90.
  11. Tu vas là : http://www.suezcanal.gov.eg/calc.aspx Tu rentres toutes les caractéristiques demandées et tu as ta réponse. En gros ce qui compte le plus c'est le tonnage brut. Il y a aussi tous les frais annexes de pilotage et éventuellement de remorquage. A noter qu'il existait une économie de vente d'objets divers et variés qui en a pris un coup pour raisons de sécurité. Chaque bateau était pris d'assaut par des camelots qui tentaient de refourguer leur camelote aux marins. Pour ceux qui ne faisaient pas escale, c'était l'occasion d'acheter des souvenirs.
  12. Départ de la mission Jeanne d'Arc 2015. Un article de Mer et Marine qui explique que cette année ils iront jusqu'au Japon. AMHA, il vont croiser le CDG à un moment. http://www.meretmarine.com/fr/content/une-mission-jeanne-darc-sans-groupe-tactique-embarque Avant le départ il y a eu une période de travail à quai : http://www.defense.gouv.fr/marine/a-la-une/mission-jeanne-d-arc-2015-embarquement-des-officiers-eleves. Une photo exclusive : L'Aconit double le Tonnerre. La fumée blanche provient des coups de canon pour le départ. Edit : le reportage photo de JLV sur le portail des sous-marins : http://www.corlobe.tk/spip.php?article37313
  13. Pour vous signaler cet article : http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2015/02/26/avant-l-irak-le-gan-s-est-entraine-a-djibouti-avec-les-ameri-13567.html C'est sur l'entraînement des Rafale du GAN à djibout avec les forces US avant l'intégration à la TF50. Il y a un article en anglais en lien. Les US semblent presque étonnés que ça se passe aussi bien au niveau langage et procédure. Il faut savoir qu'avec l'OTAN, toutes les procédures françaises sont de plus en plus calquées sur les procédures US, donc ce n'est pas vraiment une surprise.
  14. De rien. J'ai vu le Jean Bart entrer depuis mon bureau, mais j'ai attendu que ça sorte de manière officielle.
  15. Juste pour signaler la vidéo de FR3 var sur le retour du Jean Bart de l'opération Chammal : http://www.corlobe.tk/spip.php?article37202 Pendant ce temps, le groupe du CdG (TF473) est dans le golfe et va intégrer la TF50, c'est à dire le groupe du Carl Wilson qui agit en Irak et Syrie. http://www.defense.gouv.fr/operations/autres-operations/mission-arromanches/mission-arromanches-le-groupe-aeronaval-dans-le-golfe-arabo-persique Edit : Ouupss, je me suis trompé sur le nom du PA US, c'est Carl Vinson ... Wilson, c'est Woodrow Wilson, le président US durant la première guerre mondiale. Il y a eu un SNLE US à ce nom que j'ai eu la chance de visiter alors qu'il était reclassé SSN-624 : http://en.wikipedia.org/wiki/USS_Woodrow_Wilson_(SSBN-624)
  16. C'est là : http://www.portail-aviation.com/2015/02/largentine-vient-de-signer-pour-20-cac.html L'Argentine a acheté 20 FC-1 (ou JF-17). Edit : cet avion est dans l'actualité puisque le Pakistan et la Russie ont signe un accord pour l'import direct de RD-93, réacteurs qui équipent le JF-17 dans une version chinoise. Le Pakistan s'offre donc l'original à la place de la copie. http://www.defensenews.com/story/defense/policy-budget/industry/2015/02/16/russian-pakistani-engine-deal-could-lead-to-further-equipment-sales/23519813/
  17. Ce genre de message qui a un relent de théorie du complot ne me trouble pas. Non, il m'atterre ! j'en profite pour signaler le message de soutien du CEMM : http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/message-de-l-amiral-bernard-rogel-chef-d-etat-major-de-la-marine-nationale-apres-l-accident-aerien-a-albacete
  18. Je sais de quoi je parle ... malheureusement.
  19. Le niveau d'un bac pro est à peine supérieur celui d'une seconde dans les années 1980 ... alors restons réaliste. Au cas où : la réponse est non.
  20. Va essayer de donner ton sang. La première fois que j'y suis allé je me suis presque évanoui. Maintenant c'est vraiment de la routine. Et en plus tu feras une bonne action !
  21. La cuvée 2014 : http://www.boc.sga.defense.gouv.fr/visu/boc_visu4.php?nor=B1452367A&id=54014 Seulement 7 impétrants dont un seul OM ! A noter la présence d'Eric Trappier, PDG de Dassault, déjà titulaire de la LH et de l'ONM si l'on en croit sa fiche wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Éric_Trappier
  22. Oui, surtout que le fameux "budget sanctuarisé" repose sur près de 3 milliards d'€ de recettes exceptionnelles qui n'existent pas ! C'est 7% du budget de la défense ! Pour éviter ça le ministère propose de vendre des matériels à des sociétés privées pour les louer ensuite. Une sombre débilité ! Plutôt que d'emprunter à des taux ridicules on vend le matériel à des sociétés privées qui vont se faire un bénéfice substantiel dans l'histoire. C'est à dire que cet argent nous coûtera au moins 5 à 10%. Au final quand on fera les comptes on verra que nous aurons payé le double de ce que ça nous a rapporté. On a déjà fait ça avec les autoroutes qui ont déjà rapporté à leurs actionnaires plus que ce qu'ils les ont payés (sans compter les investissements en capital (passages de 2 à 3 voies dans certains secteur, nouvelles autoroutes)). On a vendu la poule aux oeuf d'or ... à vil prix ! A ce niveau d'incompétence il faudra à un moment passer à la méthode chinoise pour ces crimes économiques contre le peuple français ... fin du HS ... désolé, mais tout ça m'énerve.
  23. Qui vivra verra ... Ceux qui l'ont cru l'ont eu dans le ... Les promesses n'engagent que ceux qui les croient. C'est bon, j'ai été clair ?
  24. Cela fait des années que l'on sait que le trafic de drogue et les flots d'argent qu'ils gèrent sont au minimum des facilitateurs et plus vraisemblablement des financiers des réseaux terroristes. Soyons clairs : les fumeurs de chichon ont du sang sur leur main ! L'économie souterraine ne fonctionne que parce qu'il y a des "honnêtes gens" pour y injecter de l'argent !
  25. Tout n'est pas encore fini ... il y a certainement du monde dans la nature. Ceci dit, nous ne passerons pas à l'abris d'une analyse approfondie de nos modes d'action. De nombreux tarés (je n'ai pas d'autre qualificatif) sont formellement identifiés. Leurs dossiers sont constitués, on connaît sans l'ombre d'un doute leur implication dans le recrutement et la logistique de ces mouvements. Il est tant qu'au plus haut niveau de l'état, il soit enfin pris la décision d'une fin de partie définitive pour ces "joueurs". Nous sommes en guerre. Nous avons un service action !
×
×
  • Create New...