Jump to content

le breizhoneg

Membre+
  • Posts

    15
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • I am
    Militaire
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Aucune
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme

Recent Profile Visitors

1,019 profile views

le breizhoneg's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Reputation

  1. Bonjour à tous, Avant une éventuelle reconversions dans quelques années j'aimerais savoir s'il est possible de créer une entreprise en tant qu'activité accessoire. Je sais que c'est possible dans le cadre du régime de l'autoentrepreneur avec accord de la hiérarchie. Par contre qu'en est-il s'il s'agit de créer une boite avec d'autres collègues militaires ? Est-ce possible ? Il s'agirait de créer une entreprise avec des associés tous militaires en tant qu'activité accessoire. Pour le moment je ne suis pas à deux ans de fin de contrat (il me reste encore quelques années en plus) mais l'idée serait de se reconvertir dans cette boite si jamais ça marche. Merci beaucoup
  2. Merci à vous tous pour ces réponses ;-)
  3. Ah ah effectivement une mise à jour était nécessaire C'est chose faite.
  4. Bonsoir à tous, Je participerai dans quelque temps à un séminaire mélangeant personnels civils et militaires. Dans l'ordre de circonstance il m'est demandé de venir en uniforme. Rien de choquant c'est normal. Mais on me demande de porter la tenue inter armées D avec coiffe. Or je suis habitué à classer les uniformes par des numéros (la T22 etc.). Impossible de trouver une explication sur internet (enfin si mais elle ne concerne que les militaires de l'armée de terre ...) ni au niveau de mon entourage militaire ... Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me définir précisément la dite tenue s'il vous plaît ? Merci.
  5. Merci à vous pour cette réponse ! J'imagine du coup qu'un mouvement DGA ==> Marine est impossible aussi donc ? Bonne soirée à vous
  6. Bonjour à tous, Ma question va essentiellement porter sur le recrutement des officiers de Marine. 1) Voilà d'une part : peut-on rejoindre la Marine Nationale à partir d'une autre armée. Je m'explique : imaginons un élève à Saint Cyr ayant loupé le concours de l'Ecole Navale. Peut-il espérer être autorisé à passer le concours sur titre (titre III) de l'Ecole Navale en troisième année ? A-t-il d'autres moyens pour intégrer la Marine ensuite ? Même question si la personne est étudiante à l'Ecole de l'Air. 2) D'autre part j'hésite personnellement entre l'Ecole Navale et une formation d'ingénieur DGA à l'Ensta Bretagne. Si j'intègre l'Ensta aurai-je une chance de passer le concours titre III de l'Ecole Navale et ainsi rejoindre la Marine Nationale ? (si jamais je vois que le métier 100% ingénieur DGA ne me sied guère par exemple) 3) Peut-on bouger de service en armée ? (DGA vers Officier de Marine ou Gendarmerie ==> Officier de Marine par exemple) J'espère avoir été suffisamment clair ! En vous souhaitant une excellente journée, Cordialement, Le Breizhoneg
  7. Merci pour ta réponse :-) (je réponds si tard car je n'avais pas accès à internet)
  8. Désolé pour le double post ==> Mauvaise Manip de ma part :s
  9. Bonjour à tous je me permets de lancer ce nouveau sujet car je n'ai trouvé guère d'équivalent sur le forum (j'espère ne point me tromper) Voilà comment se déroule cette formation ? Comment se passe l'admission (j'imagine qu'il doit avoir une sélection tout de même) : quels conditions à vérifier, diplôme, entretien? J'ai vu qu'un OSC pouvait rejoindre l'Ecole Militaire de la Flotte. Comment cela peut-il se passer ? Merci pour le temps que vous me consacrez !
  10. Oui effectivement la désillusion est un risque ... et je l'avoue l'Ecole Navale je ne la connais que de l'extérieur. Je pense rejoindre l'Ensta Bretagne (Ex Ensieta) à la prochaine rentrée, je serai ainsi sur Brest. Il me semble d'ailleurs que vous êtes un ancien élève (cf. forum prépa.org) Vous avez parlé de OSC : quels sont la durée de ces "contrats" ? et comment se déroule la scolarité ?
  11. Merci pour votre réponse Hatonjan ;-) Peut-être un petit peu too much certes mais qu'est-ce que cela motive ! Et c'est toujours une excellente chose que d'avoir une motivation sans faille !
  12. Salut à vous tous ! Quel type d'individus est recruté par cette voie ? Car mon rêve c'est la Très Sainte Baille mais j'ai encore foiré le concours de Navale après CPGE (Scientifique). Je vais rejoindre à la rentrée une école d'ingénieurs et j'aimerai savoir si la Marine recherche des facultés, des compétences bien précises ? (puisque bien entendu je compte rejoindre la Baille par cette voie ... et y arriver, en tout cas je l'espère de tout coeur. Merci à vous =) PS : Ah oui et quelles sont les autres possibilités qui s'offrent à moi pour rejoindre l'Ecole Navale, hormis le recrutement sur titre et un passage par l'Ecole de Maistrance ?
×
×
  • Create New...