Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Fahrenheit

Spécialiste
  • Content Count

    1,207
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    24

Everything posted by Fahrenheit

  1. On a qu'à se servir des véhicules et objets saisis, ou bien de les revendre aux enchères afin de se faire quelques ronds... Quel est l'intérêt de créer des BTA de 50 gendarmes les obligeants à rouler plus d'une heure d'un bout à l'autre de la circo pour intervenir ? Notre force c'est notre maillage territorial. A quoi bon faire des "commissariats de Gendarmerie" ?
  2. https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action Voilà ce qui ressort en premier quand on tape "signaler un site frauduleux" sur Google. Comment savez vous que ces conversations sont utiles pour les services de Gendarmerie ou de Police ? Si vous estimez que c'est le cas contactez la brigade la plus proche de chez vous. A défaut de pouvoir se déplacer, les Gendarmes patrouillent et ne font pas que se tanker au bord de la route... Expliquez correctement ce qu'il vous arrive et si ça à de l'importance, ils se déplaceront. On ne peut rien faire d'autre sur ce forum, désolé.
  3. Bonsoir, A vrai dire je n'en ai aucune idée. En quoi cela vous intéresse t-il de savoir si ce sont de vrais comptes ou non ? Si vous avez un problème particulier je vous conseille de vous orienter vers la brigade de Gendarmerie la plus proche de chez vous. Même si la Gendarmerie est présente sur le net, il existe encore bien des endroits ou elle n'est pas présente...
  4. Bonsoir, J'arrive après la guerre encore une fois... Torrens a tout à fait raison. Comme dans tous les métiers, on a des bons et des mauvais côtés. Le fait est qu'on voit plus souvent les mauvais qu'on en oublie les bons. Des mobiles qui font la tronche parce qu'ils vont en déplacement (c'est un peu le but de la mobile de partir, pourtant...) mais qui ne veulent pas pour autant partir en départementale. Ils font la tronche mais ils ne crachent pas sur l'Ijat qu'ils touchent à la fin de leur déplacements... Une chose qui fait que l'on râle un peu de temps à autre ce sont les choses qui entourent parfois nos missions. Monter un dossier béton de plusieurs mois pour un départemental et ne pas avoir de suite pour un petit vice de procédure ou bien car la justice décide de ne pas donner suite c'est un peu rageant... Devoir protéger et escorter des manifestants qui vous ont caillassés et insultés la veille, car les locaux en ont marre de leurs agissements... c'est un peu déroutant aussi ! Mais "The show must go on !' comme on dit. Il y a tellement de fois ou on est satisfaits de ce que l'on a fait que ça efface bien les quelques fois ou on "tape dans le vide". La persévérance est une des qualités à avoir pour être gendarme selon moi... Bon courage et bonne préparation pour l'ESOG.
  5. Bah quand tu fais une EVASAN et que l'on soigne un blessé derrière c'est pas forcément jojo à voir. Après, comme dans tous les métiers il nous arrive d'être confronté à des situations critiques qui sur le papier devrait nous choquer au plus haut point. Mais l'objectif et la mission prennent le pas sur les sentiments et on assure le coup. C'est souvent après coup que ça se passe moins bien, pour les plus choqués.
  6. Bonsoir, Je ne pense pas qu'une seule personne soit insensible à la vue du sang. On doit s'y habituer dans certains métiers, mais c'est tout je pense.
  7. Bonjour, Les capacités physiques sont propres à chacun, tout comme notre morphologie. Le fait est que vous avez un petit gabarit. Avez vous fait du sport (outre à l'école) depuis votre jeunesse ? Si oui lesquels et à quelle fréquence ? Pour vous parler personnellement, j'ai toujours été un peu touche à tout sans trop pousser dans les disciplines que j'ai pratiqué (peut être que ça ne me plaisait pas intérieurement en fait). J'ai commencé à réellement me mettre à faire du sport vers l'âge de 18 ans, quand j'ai envisagé une carrière militaire. Il n'est jamais trop tard pour commencer. Le tout est d'y trouver un intérêt et de voir plus loin. Des efforts aujourd'hui vous permettront peut être de moins subir lors de la PMD mais (surtout même) pourquoi pas vous permettre d'accéder à des régiments spéciaux dans le futur. Qui sait...
  8. Bonjour, Le mieux serait de se rapproché d'un CIR voir de téléphoner à la DGGN, eux seuls connaissent la marche à suivre. Après comme je vous l'ai dis, il y a de fortes chances pour que votre incorpo ait lieu après l'été... Essayez plutôt de savoir ou en sont les incorporations des concours avant le votre, ça vous donnera un ordre d'idée. (Une formation c'est 9 mois, donc quand il y a une vague d'incorpo c'est plus ou moins bloqué pour un an ensuite, c'est à prendre en compte).
  9. Pour faire Offi..quoi ? Torrens a tout à fait raison, tu pourras aisément reporter ton incorpo pour ce motif là, d'autant plus qu'il pourra te servir par la suite comme dit ci-dessus. Tu t'ouvriras d'autant plus de portes par la suite avec ce diplôme.
  10. Bonjour, Vous avez tout résumé. Après il faut se dire que l'on est plus à l'époque ou, il était mal vu d'être en couple en Gendarmerie, et ou chacun pouvait sortir ou aller répondre à la brigade à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. De nos jours, avec les QL, repos, descendances, permissions on a du temps libre. Je ne suis pas le mieux placé pour parler de la départementale (si jamais c'est ce qui vous intéresse ?) mais des échos d'ami(e)s qui y sont, ils ne sont pas malheureux et arrivent parfaitement à avoir une vie de famille, tout comme les mobiles. Certes quand l'escadron n'est pas là ils ne voient pas leur famille, mais quand l'escadron est à résidence nous avons des horaires de "bureau" et tous les soirs les militaires sont chez eux avec leur famille. A ma connaissance, ça n'a pas marché pour certains d'entre eux car la conjointe/le conjoint ne s'est pas fait au lieu d'affectation du jeune gendarme. Il est vrai que quand on a son rythme de vie étudiant dans une grande ville, à côté de chez papa et maman et de tous les copains il est dur de partir à l'autre bout de la France, et encore plus quand c'est pour suivre son conjoint. Cependant, c'est une éventualité à ne pas mettre de côté, la Gendarmerie couvrant les zones plus ou moins "rurales" dans certains cas. Passer de Cannes à la campagne à 40min de Pau, ce n'est pas facile tous les jours...
  11. A mon époque ça rentrait en compte. Après je pense qu'il y aura encore quelques promos de l'ancien concours qui devront rentrer avant de faire incorporer les lauréats de votre concours. Concernant les relations, il y a de tout. En école il y a des couples qui tiennent, d'autres qui se font et certains qui se défont. Ce qu'il faut savoir c'est qu'une scolarité dure 9 mois, et qu'il faut serrer les dents pendant cette période car on ne peut pas forcément voir son conjoint comme on voudrait/pourrait. Ca fait partie des choses à mettre un peu entre parenthèses si on veut accéder à quelque chose...
  12. Bonjour, Vous êtes admise aux écrits donc vous allez à l'oral ? ou vous avez déjà passé les écrits ET l'oral ? La VM n'a aucune incidence sur les délais pour rentrer en école. Le peu de places de l'année précédente vous permettra de rentrer peut être plus ou moins rapidement en école. Si votre VM a lieu en février/mars, je mettrais une pièce sur septembre/octobre minimum ! On lance les paris Plus qu'à attendre, se préparer physiquement pour moins ramasser en école et pourquoi pas bosser quelques petits textes utiles (la légitime défense, la définition d'une arme, les textes qui régissent l'usage des armes par les militaires de la Gie etc... que des choses que vous pouvez trouver sur le net en plus avec legifrance). Ca vous permettra d'avoir une petite longueur d'avance sur certains, qui fera peut être la différence sur le classement de fin d'année (je vois loin mais ça va vite vous verrez). Bon courage !
  13. Ce qu'il faut savoir c'est que les pilotes volent de moins en moins en réel, et bouffent de plus en plus de simu. Les restrictions budgétaires font que... Attends le passage d'un pilote qu'il puisse te décrire son activité réelle, avec les bons ET les mauvais côtés.
  14. Bonjour, Vous aurez tous les renseignements nécessaires en allant voir un CIRFA ! Il était demandé un nombre correct de tractions et un niveau très correct en course à pieds, après ça a peut être changé depuis le temps... Mais il faut être quand même assez sportif ! Le mieux est de vous rapprocher d'un HIA, ils pourront vous renseigner sur les délais post-opératoires en question.
  15. Bonjour, Concernant l'opération des yeux il y a un temps de "récupération" de plusieurs années des fois afin que cela ne porte pas préjudice pour une visite médicale personnel navigant. Les deux orientations sont complètement différentes. Ce qu'il faut savoir c'est que de par les tests, le peu de places par an et les conditions médicales, il vaudrait mieux tenter OSC/P en premier, afin de ne rien regretter. Bonne journée.
  16. Concernant la PMSG ce n'est pas forcément la bonne option. Le fait est que oui ça montre un certain investissement vis à vis de la Gendarmerie, cependant il y a des personnes qui font réservistes toute leur vie et qui ne font pas carrière en Gendarmerie. C'est deux choses différentes. Dans votre cas visez le concours SOG et passez en parallèle les tests GAV (comme roue de secours). Ca vous permettra de vous retourner si jamais vous n'avez pas le concours SOG, sans être obligé de ré-attendre pour passer les tests GAV etc (les délais étant parfois longs)... ou qu'on vous propose une formation GAV suite à votre échec SOG. Pour imager mes propos ; j'ai fais cela quand j'ai passé le concours SOG. Le vendredi j'avais ma réponse pour mon concours SOG (positive). Si ça n'avait pas été le cas j'étais attendu à Tulle en école GAV le lundi 3 jours plus tard Ca ne se goupillera peut être pas aussi vite, mais ça permet de gagner un temps. Il y avait minimum 3 à 4 mois entre les épreuves écrites puis le sport et les entretiens (à mon époque). Les résultats définitifs arrivaient 1 mois et demi plus tard. Ca vous laisse une fenêtre de 6 mois largement, sans compter le temps pour incorporer. Autant vous dire que vous pouvez finir votre BTS tranquillement
  17. Bonjour, 4h par jour ?! C'est non. Les séances de sport sont dans des créneaux de 2h. La majorité des séances est orientée course à pieds, car c'est LE sport Gendarmerie, il n'y a qu'à voir les barèmes... Pour le début de la formation ça revient tous les deux jours grosso merdo, concernant la fin de la formation les cours prennent le pas sur le côté sportif. Il faut donc s'entraîner personnellement de son côté.
  18. 3000m en 30m, je ne sais même pas si c'est le barème pour une maison de retraite Torrens ! Ou alors en marchant sur les mains... Faire GAV peut être un plus, mais aussi un moins. Dans le sens ou après avoir été en école 3 mois et que l'on commence à prendre ses habitudes en unité, il n'est pas forcément aisé de se replonger dans un concours, et de souhaiter repartir en école par la suite. L'avantage de commencer directement sous-off c'est être au plus vite dans le vif du sujet et s'ouvrir des perspectives de carrière plus rapidement. Chez nous les opportunités sont des fois rares quand on veux accéder à un domaine spécifique. Des portes ne peuvent s'ouvrir qu'une fois ou deux... il faut en être conscient aussi. Pour comparer, est-il plus judicieux de s'inscrire à un concours quand il y a peu de places à pourvoir ou quand les portes sont grandes ouvertes ? Le fait qu'il n'y ait que peu de places peut en freiner une bonne partie et du coup éliminer certains candidats (moyennement motivés). Plus il y a de places, plus il y a de candidats. Plus il y a de candidats, plus vous êtes un petit point parmi tout cette masse... Ce n'est pas forcément un bien. Ce n'est que mon avis, ça n'engage que moi Et pis "à coeur vaillant rien d'impossible", si c'est ce que vous voulez il n'y a pas de raisons pour que ça ne marche pas si vous vous en donnez les moyens !
  19. Bonjour, En effet il faut voir plus loin que GAV. Si la Gendarmerie est ce qui vous intéresse et que vous souhaitez y faire carrière, il faudra un jour ou l'autre passer le concours sous-officier. Pourquoi ne pas tenter le coup en parallèle d'un dossier GAV ? La case GAV est intéressante lorsqu'on se tâte encore un peu (à mes yeux, ou lorsque l'on loupe le concours SOG). Dans votre cas si vous hésitez encore concernant une carrière en Gendarmerie, c'est le bon choix ! Le niveau sportif n'est pas vraiment élevé en école GAV. Il me semble qu'il y a une sorte de cross en école pour les eGAV, rien de bien compliqué. Profitez en pour vous préparer physiquement dès maintenant, vous aurez ça de moins à bosser en école et ça vous permettra de gratter quelques points précieux pour le classement de fin de stage (et donc d'être mieux classé pour choisir votre affectation). Concernant les délais de réponse, c'est très aléatoire en effet...
  20. Dans tous les cas quand on vient cagoulé avec un masque à gaz, un casque, un gilet de protection de moto et un panneau STOP en guise de bouclier ce n'est pas pour simplement crier des slogans et dire "pas content"...
  21. Bonjour, Sachez primo que si personne ne vous répond c'est que personne n'a de réponses à vos questions et/ou que les personnes connaissant les réponses ne sont pas passées dans le coin. Secundo que voulez vous savoir sur la formation ? Outre la formation TTA de base, différentes formations sont dispensées et divers stages sont effectués. Chuteur Ops, Nedex, Plongeur, TE et j'en passe... Vos questions sont vagues et ratissent plus que large. Posez clairement vos questions et vous aurez surement droit à une réponse précise.
  22. Bonjour, Non il n'y a pas d'épreuves physiques avant l'arrivée en école. Cependant, il n'est pas interdit de commence à préparer la scolarité et à faire du sport l'histoire d'être à l'aise avec l'effort physique. Ca peut même faire gagner des points et donc des places au classement final pour le choix d'affectation
  23. Bonsoir, Essayes de te rapprocher de la méthode Lafay. C'est un bouquin qui va te permettre de prendre gout petit à petit au sport sans que ce soit trop violent et trop radical. C'est un livre disponible dans n'importe quelle Fnac, voir même sur internet en téléchargement gratuit des fois... Tu auras un canevas de programme auquel tu pourras te tenir.
  24. Bonsoir, Une séance de sport à proprement dit ne fait pas 5 min, vous n'avez même pas le temps de commencer à vous échauffer que vous arrêtez. Privilégiez une seule séance le soir, ou les jours ou vous n'avez pas cours plutôt que de faire des miettes de quelque chose. Le rameur est idéal pour commencer le sport. Par contre, quelque soit le sport, 5 min d'une activité n'aura aucun effet.
  25. Bonjour, J'en ai également cherché de mon côté, cependant impossible de trouver ces fameuses manchettes. Peut être faut-il faire un peu de couture avec des bas de danseuse bien opaques ? Bonne journée.
×
×
  • Create New...