Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Cynthia_171

Membre+
  • Content Count

    159
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

3 Neutre

3 Followers

About Cynthia_171

  • Birthday 08/18/1989

Profile Information

  • Lieu
    EFSOAA
  • I am
    Militaire
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Armée de l'air
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Femme

Recent Profile Visitors

1,187 profile views
  1. Bonjour, Des conseils sur d'autre démarches que je pourrait éventuellement entreprendre ? Ou des cas peut être plus ou moins similaires au mien ? :/
  2. Bonjour à tous, Bon je reviens de nouveau sur ce forum dans l'espoir d'avoir quelques avis (conseil) ou peut être même réponses par rapport a ma situation actuelle (je précise de suite que j'ai RDV avec mon recruteur terre le 5juillet). Voilà, je m'explique : J'ai 24 ans, je suis rentré en novembre 2010 a l'ENSOA (pour être sous officier dans le domaine de spécialité Ravitaillement). J'ai dénoncé ce contrat à la fin du mois de janvier 2011 (la raison étant que mon père était gravement malade et je n'arrivais plus a gérer les deux... J'ai donc pris la décision de rester auprès de lui). Quelques mois plus tard j'ai perdu mon père et ai décidé de me réengager dans l'armée, cette fois j'ai voulu tenter l'armée de l'air (ces deux armées m'attiraient). J'ai donc été dans un Cirfa Air, sauf que lors du choix des spécialités ont m'a fortement déconseillé de mettre "logistique" car je n'ai pas de diplôme dans ce domaine. J'ai donc mis en 1er choix Gestionnaire RH (secrétariat) puisque j'ai un BTS Assistant de gestion, en 2nd Interpretateur image et le recruteur m'a conseillé de mettre en 3ème vœu "radar" ... Je lui ai demandé de m'expliquer en quoi cela consistai puisque je ne connaissais pas du tout (m'a vaguement expliqué) et lui ai précisé que je ne voulais pas retourner dans le domaine technique (j'ai fait 3 ans de bac pro maintenance) mais il m'a assuré que ça n'avait rien a voir. Et bien évidemment ... J'ai été prise pour la spécialité RADAR... J'ai fait mes classes a l'EFSOAA (très bien passé, j'était élève de compagnie, finit dans les 15eme et j'ai donc attaqué la formation de spécialiste ...) C'est la où le problème commence ... Cela ne correspond en rien avec ce que le recruteur m'avait expliqué et en plus de ne pas avoir le niveau (j'ai réussit a avoir de bons résultats au 2 premières période mais la ça ce complique) je n'ai absolument aucune envie de faire cette spécialité la ... J'ai donc entamé une procédure de changement de spécialité (mais tout le monde me dit de ne pas trop espérer car étant dans une spé déficitaire j'ai peu de chance a ce que ce soit accepté)... J'ai donc recontacté le Cirfa terre qui m'avait recruté a l'époque pour St. Maix, il était déjà au courant de l'histoire (un cadre de St. Maix l'avait contacté) j'ai RDV avec lui car si m'a demande de changement de spé n'est pas accepté j'aimerai pouvoir retourner a St. Maix avec si possible la même spécialité que celle pour la quelle j'avait été prise ... Ça fait beaucoup a lire je m'en excuse (je tenais juste a être la plus clair précise pour que l'on puisse m'apporter quelques conseils ou autre) Je vous souhaite une bonne journée. Cdt, Cynthia.
  3. Merci également à toi félicitation!! On t'attend sur f.b. ... Le miens Cyn Thia ;)
  4. Dans 3 semaines ... Rochefort :D

  5. Je crois bien, nous autre avons eu nos résultats ! Tiens nous informé D'autre personne qui incorpore Rochefort le 5 Novembre ? Sinon dites moi que je vous ajoute sur F.B. :)
  6. Bravo Melou31 et bienvenue Effectivement ce serai cool que tu donnes ton F.B pour que l'on puisse échanger dessus...
  7. Nous attendons des personnes qui incorporent avec nous le 5 Novembre ... Postez un petit message si vous passez par ici ! :)
  8. Bienvenue et félicitation à tous Je commence à être perdu avec les 2 incorpo mais je m'en sors promis !!! :D
  9. Grave ! Et le pire moment c'est quand tu vois ton téléphone qui sonne et que tu reconnais le numéro du CIRFA, que tu décroches et que ton recruteur sors tout son spitch ... Tu as qu'une envie c'est de lui dire "M'en fou vas y dis moi !!!!!!" ton coeur bas à mille et t'en tremble !!! Enfin ça c'était moi en tout cas HI HI HI
  10. C'est claire tu as vraiment eu de la chance sur ce coup la Lauhappy :)
  11. Bonjour et bienvenue Nanou, Comptable ... Non je ne crois pas qu'il y en ai parmi nous, en revanche il y a des GRH mais pour une entrée en octobre... Tu as passé la commission Nanou?
  12. Dis pas ça malheureux, tu vas te voir être banis de ce site ... Je parle en connaissance de cause :P
×
×
  • Create New...