Jump to content

tolga271196

Membre+
  • Posts

    39
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Posts posted by tolga271196

  1. Bonjour ,

    je viens de postulé pour :  1er choix 8 RPIMA  , 2eme choix 92 RI pour une incorporation en Janvier . Quelqu'un d'autre a fait le même choix que moi ?  :vertsourire: 

  2. Jekoko : lors des tests sportif , j'était en compétition avec les autres , et , les militaires qui nous encadraient nous encourageaient a donné le meilleur de nous même .

    J'ai tendance a baissé les bras quand l'on me dit de me débrouiller ou quand le chef ne me donne pas d'ordre je pense . Mais dans l'armée , avec ça discipline , je pense que ça ne posera pas de problème :vertsuper:

     

    Wotm : merci ! Tu verras que les tests ne sont pas si difficile que ça avec un peu d'entrainement ! J'attend de tes nouvelles  B) .

  3. Voici mes résultats :

     

    Psyco : ça passe pour EVAT 

    Anglais : 54/150 (j'ai fait au hasard  :vertrire: )

    Sport: tractions 17 , LL 10:15 , parcours 17/20 + bonne combativité 

    Médical: Apte TAP 

     

    Par contre a l'entretien le militaire qui m'a reçu ma dit : "quand je suis face a une situation inconnue , j'avais tendance a stresser par peur d'échouer" et aussi "quand je ne suis pas encadrer , j'ai tendance a baisser les bras" . Mais il a aussi dit que j'avais un bon profil .

     

    ,ma gestion de stress peut-il désavantager pour l'infanterie ?

    Et aussi le fait d'être apte TAP , nous met une note de E1 en médical ?

     

    Actuellement j'attend que mon CER m'appel pour faire mes voeux .

     

    Merci d'avance  :vertsourire:

  4. Bonjour, 

     

    je passe au CSO le 20 octobre prochain pour une candidature EVAT , je vise combattant dans l'infanterie ou les paras . Je voulais savoir combien de traction et de palier au luc leger faut t-il faire pour intégrer une unité comme le 3RPIMA ou 8RPIMA ou un RIMA? Actuellement je fais 17 tractions et LL la dernière fois que je me suis testé j'ai fait 8:30 . Et aussi quel genre de question pose t-il a l'entretien ? 

     

    Je vous remercie. Cordialement. 

  5. Bonjour, 

     

    Moi je m’entraîne de la façon suivante : 10 tractions -> 15 pompes -> 20 dips > pause de 1 minute et ça 4 fois . A la fin de ma séance je suis fatigué et mes bras sont gonflés, mais je n'ai pas de courbatures par la suite .Donc mes muscles ne travaille pas assez ?

     

    Tolga.  

  6. Bonjour  ,

     

    je fais 59 kg pour 1m75 et j'ai 17 ans et demi (sexe masculin ) soit un IMC de 19,5 . Je passe au CSO le 20 octobre prochain et je vise l'infanterie ou les paras . Et je voulais savoir si sa passais au niveau IMC . Si non , combien je donne peser pour reussir aux tests ? Sachant que j'ai une bonne condition physique  :vertsiffle:

     

    Cordialement.

  7. Bonjour , bonsoir,

     

    Je vous dirige vers ma présentation >   '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>  .  J'ai été contacté par mon conseiller au cirfa pour faire une mise au point de ma PMD que j'ai effectué le mois dernier . Il m'a donné mes notes (qui sont satisfaisant) et, comme appréciation, l'adjudant qui nous a encadrer durant la semaine a mis " Je le prendrais au sein de mon régiment). Ce qui est plutôt bien  :vertrire: .

     

    Mais ensuite mon conseiller ma dit que j'avais un bon profil et a commencer a me parler de passer des tests le mois prochain au CSO, mais je lui ai demandé du temps parce que le problème , c'est que j'ai 17 ans (j'aurai 18 fin novembre) , et j'ai peur de me faire recaler parce que je suis trop jeune (j'ai encore une tête d'enfant). Je sais bien qu'il faut avoir minimum 18 ans mais , j'ai un camarade de ma classe qui a passer les sélections pour devenir cadet de la république mais qui a été refuser parce qu'il avait que 18 ans ( pourtant il avait un bon profil) . J'aimerai savoir ce que vous en pensez , si j'ai mes chances au sein de l'AdT.

     

    J'ai demandé a décaler les tests au CSO aussi parce que j'ai un IMC de 18.8 (soit 57 kg pour 1m74) , mon conseiller avais l'air assez presser de m'inscrire au CSO , et était un peu dégoutté d’attendre . Il m'a demandé de l'appeler quand je serais prêt (vers Septembre).   

     

    Merci d'avance  :vertsourire:

  8. Bonjour,

     

    Je sais qu'il y a déjà des sujets sur la solde , mais ils étaient assez ancien .

     

    Ma question : quel est la solde d'un Militaire du Rang dans l'armée de terre pendant et après les classes et aussi pendant l'OPEX. Et aussi , est-ce que les militaires on des avantages ?

     

    Je ne suis pas intéresser principalement par l'argent, mais c'est quand même un sujet important. :beretvert:

     

    Merci d'avance pour vos réponses.   :vertsuper:   

×
×
  • Create New...