Jump to content

Aryan

Membre+
  • Posts

    28
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • I am
    Candidat(e)
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Aucune
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme

Aryan's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Reputation

  1. Triste nouvelle encore a l'heure ou j'ecris ce message. Je ne dois surement pas être le seul a voir une recrudescence des actes violents ( pas seulement terroriste ) en France. Je prend cette semaine bien plus conscience du travail merveilleux que peux fournir les forces de police et de gendarmerie. Je réfléchis aussi à une réorganisation de carrière prochaine dans la gendarmerie dans la lutte anti-terroriste si cela m'est possible. Nous citoyens ne vous remercierons jamais assez pour le risque que vous prenez tout les jours.
  2. Bonjour, J'ai fais une demande de candidature au concours gav le 28 novembre et je n'ai pas eu de réponses à ce jour. J'ai contacté le cir Paris qui m'a donné une adresse mail du référant. Sous combien de temps aurai-je une réponses ? Je viens de me faire licencier c'est un coup dur pour moi mais une bonne occasion de faire ce concours. Merci d'avance
  3. Bonjour tout le monde Après mûres réflexions j'ai décidé du coup de passer le concours gav. L'une des raisons principales étant que au boulot je ne peux plus supporter le cadre actuel sachant que je veux rentrer dans la gendarmerie mais aussi du faite que les concours SOG son longs et dur. Je me pose cependant une question sur l'affectation après l'école. Peux ont choisir dans quel unités on veux être. Pour ma part gendarmerie départementale unités motorisés ? Sinon quels sont les postes possible ? Merci d'avance
  4. Bonjour à tous, pour te répondre Wotm il ne faut pas ce mentir c'est aussi pour ces raisons que j'ai choisi la Gendarmerie mais pas seulement. J'ai pris concience de l'insivilité des automobilistes après l'accident de ma mère qui est aujourd'hui toujours en vie mais en porte de graves séquelles au pied droit. Je choisi aussi ce metier pour etre au contact de la population et lui apporté mon aide ( j'ai toujours voulu etre au service de la personne tout a ayant un métier d'action). J'envisage de plus en plus de faire le concours GAV sachant que l'ambiance au boulot est de pire en pire et j'ai de moins en moins de coeur à me lever le matin. Surtout que j'ai vraiment envie de faire ce métier et j'ai peur de me planter sur le concours SOG malgré l'entrainement. D'ailleur concernant le concours GAV, est ce que je peux faire la demande d'etre intégré en Seine et Marne ou sa sera n'importe ou en Ile de France ?
  5. Bonjour wotm, Alors j'ai décidé du coup de faire direct le concours de sous Off trop d'avis négatif par apport a mon age pour le concours GAV. Maintenant je dois me concentrer sur l'actualité et sur l'écriture.
  6. Bonjour, Je reviens vers vous suite au rendez vous avec le CIR ce mardi. Dans un premier temps j'ai rencontré quelqu'un de extrêmement ouverte et très explicative. Je lui est parlé de ma situation à savoir que au travail je ne m'y plait plus, j'y vais a reculons et je n'ai aucune évolution de carrière possible. Ensuite, je lui est dit que je me suis inscris sur le concours SOG et par la suite hésitait entre une carrière de gendarme cyclomoteur ou NTech. A sa elle m'a répondu qu'elle me conseillait d'être déjà de carrière avant de passer les épreuves car si je me blesse gravement et que je suis inapte a la suite des 6 ans je ne serai pas reconduis. Ont est venu ensuite à parlé du concours GAV qui a des avantages comme des inconvénients. j'ai déja posé des questions sur le Topic de Nine donc je ne vais pas les reposer ici. Je suis donc sorti avec autant de questions et d'incertitude mais toujours aussi motivé par cette carrière.
  7. Bonjour, J'ai enfin eu mon entretien avec le CIR et j'en suis reparti avec plus de questions que de réponses.... On a discuté de ma situation et m'a a la fin fortement conseillé de faire mes premiers pas en tant que GAV. Je suis maintenant en plein flou entre le concours SOG/GAV et mon boulot. J'ai vu avec le CIR que le concours de SOG passe prioritaire si je suis accepté avant en GAV mais dans le cas ou j'échoue sur celui de SOG et que je suis accepté en GAV est ce que je peux m'inscrire sur la session Mars 2015, si non, au bout de combien de temps je peux passer le concours en interne ? Est ce que si je choisi la région de Reims, est ce que je peux changer de région par exemple Nîmes lors de mon passage à SOG. Après niveau personnel je pense que je vais pouvoir m'en sortir financièrement sa va etre surtout au niveau des relations qui risquent d'être dur.
  8. Bonjour à tous, Je reviens vers vous pour me preparer à ma journée avec le CIR. J'ai trouvé quasiment toutes les informations sur les motards mais impossible de trouver une doc sur la cybercriminalité chose que la gendarmerie dois surement faire. Je veux pas non plus paraitre non renseigné sur ce métier. Merci
  9. Pour ma part je vais mardi prochain au cir pour parler de mon projet. Je vous tiendrai bien sûr au courant de ce qui à été dit
  10. A vrai dire j'ai voulu faire l'armée vers 16-17 ans et lors de l'entretien avec le CIR il m'a conseillé de passer d'abord mon BAC ce que j'ai fais, mais la suite des choses a fait que je n'ais pas poussé dans cette vois et après quelques discutions avec un ami gendarme et une grosse remise en question je me suis lancé. Et toi ?
  11. Bonjour, Pour moi j'ai pas encore vraiment choisi ou trouvé la réponse a cette question mais je dira que c'est d'être au contact et au service de la population et pouvoir ne pas etre cloisonné tout le temps dans un bureau comme je le suis actuellement. Après j'ai d'autres idées en stock mais je ne sais pas encore comment les retranscrire. j'ai pris rendez vous au CIR pour plus d'informations.
  12. Sa commence a faire du beau monde ! Que voulez vous faire dans la gendarmerie ? contez moi votre histoire
  13. Bonjour à tous, Je reviens vers vous pour vous annoncer que je suis Officiellement inscris. J'ai depuis 2 semaines commencé à m’entraîner au sport pour commencer et je dois dire que la reprise est dur mais de savoir que je le fais pour avoir le métier qui me plaît et que je veux vraiment faire me motive à fond ! J'aimerai cependant faire appel encore une fois à vous Quel quotidien/hebdomadère je peux prendre en complément de la revue mensuel de la gendarmerie car plus j'avance dans mes bouquin de préparation plus je vois des sujets divers de l'actualité dont je ne m'y intéressait pas plus que sa.
  14. Merci pour le lien Torrens
  15. Salut Nine, Bon courage à toi pour ta préparation alors. Savez vous quand les concours seront ouverts ? merci
×
×
  • Create New...