Jump to content

Valentin(56)

Membre+
  • Posts

    20
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • I am
    Civil
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Aucune
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Oui
  • Sexe
    Homme

Valentin(56)'s Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Reputation

  1. Bonjour, J'ai passé mes tests au CSO de Rennes du 26 au 28 Août. Mes tests se sont bien déroulés sauf au niveau médicale (inapte). On m'a découvert un souffle au coeur, je dois donc aller voir un cardiologue pour un bilan (Echo, test effort ...). Au niveau retex, il ressemble énormement au retex de Malvina 96. On a beaucoup d'attente, encore plus lorsqu'on est dernier de la liste ! Evitez de vous appuyez sur les murs, ne mettez pas vos mains dans vos poches, ne vous habiller pas comme si vous étiez dans votre quartier ... Beaucoup de remarques pour ce genre de personnes donc évitez au maximum. J'ai assisté aux tests physique ... c'était la catastrophe ! Entrainez vous un minimum, surtout les hommes ... palier 4-5 et 3 voir 1 tractions c'est un peu limite. Surtout lorsqu'on veut aller chez les para's ou infanteries ... Voilà à bientôt !
  2. Salut, Si tu veux te renforcer sans "fonte" tu peux toujours te diriger vers la méthode LAFAY. C'est une méthode de musculation qui permet, en plus de se muscler, d'améliorer son endurance/explosivité et également la souplesse. Il y a 3 bouquins (bientôt plus), un pour la méthode avec les exercices, les entraînements et les exo's de souplesse. Il y a également des conseils pour la nutrition et le cardio. Ensuite il y a le "Turbo" que tu peux acheter plus tard mais il n'est pas nécessaire tout de suite ! Et finalement le livre sur la nutriton mais tu peux également t'en passer au début. On trouve beaucoup de chose sur la nutrition sur internet (forum musculaction). La méthode se compose de plusieurs niveaux. Au début tu te tests puis tu augmentes PROGRESSIVEMENT ! La devise de Olivier Lafay est l'efficience. Les exos que tu n'arrives pas peuvent être remplacé. Tu peux pratiquer la méthode casiment partout ! (c'est le point le plus important) de plus elle ne ralentie pas la croissance (la "fonte" ne ralentie pas non plus si elle est bien encadrée ) Les exo's se composent de dips / pompe (différentes positions) / traction / squat une jambe / abdo etc ... Bref je te la conseille ! Le livre coutent une vingtaine d'euros et le matériel est facilement a disposition chez soi (meuble/chaise/mur ...) http://olivier-lafay.com/category/blog/ Tu peux voir les différentes évolutions (femme/homme) surtout au milieu de la page. A bientôt !
  3. O.K je peux comprendre, je pensais pas à mal ^^ Merci pour vos réponses.
  4. Ok merci ! Bonjour, Non c'était pour savoir dans un premier temps, puisque j'en ai pas, après ça pouvait être autre chose. Personnellement j'ai fais environ 8 mois de stage en froid (industrielle/commerciale ...) et j'avais toujours des outils sur moi (prise shrader, tom pouce, gants etc ...). Ma question aurait pu se porter après pour mon BAT, si je dois prendre caisse à outils ou autre ... juste une question de prévention.
  5. Bonjour, Merci votre réponse ! Ah, en effet si la piscine n'est pas état de marche ... mais du coup, on fait en mode triathlon/survivor ? (en mer avec combi) C'est plutôt cool ça par contre de nous laisser les infrastructures sportives ! Je suis de la session Octobre mais merci quand même ^^ Du coup pour les chaussures, je pensais trouver des trails mais ils faut qu'elles soient forcement blanche/marine ? Je me doutais un peu de la réponse sur l'Opinal mais bon ! Comme une griffe SNSM c'est également une lame je pense pas qu'on puisse l'utiliser non plus ! Merci !
  6. Bonjour, J'ai fais une demande pour l'EDM récemment et j'attend mes tests fin Août. Si jamais je suis pris, j'ai quelques questions sur l'école, lors de notre arrivée etc ... certaines ne sont pas très importante (la plupart d'ailleurs) mais elles me turlupinent - Une tenue de sport nous sera attribué, mais la tenue compte également une paire de running (ou autre ?). Ou il faut en prendre une avec soit ? (j'ai des chaussures de sport mais pas pour courir) - Je fais, entre autre, du crossfit/musculation. Sur l'emploi du temps nous avons 3 repas, mais peut-on prendre des collations/compléments ? Ou c'est ''prohibé'' ou mal vu ^^ ? (question pas très subtil et qui peut paraître hors contexte mais c'est histoire de savoir) [complément genre oméga3/protéine en poudre] - Le soir, lors de notre temps libre (même si c'est vers 21h-22h) peut-on s'entrainer ? Et si oui, on a disposition piscine/terrain pour courir/salle de gym-musculation ? - Une montre est utile partout mais en tant que militaire/marin, une G-shock ferait l'affaire ? Ou autre ? - Une griffe SNSM, opinel etc ... sont-ils également utile ? (j'en ai pas en ma position c'est pour ça que je demande - Ma question revient un peu sur la 3 ième, mais si le week-end on reste à Maistrance, peut-on avoir a disposition les locaux pour faire du sport ? - Je souhaite me faire enlever les dents de sagesse pour le volontariat Sous-Marin. A-t-on des vacances prévue en avance ? Histoire d'éviter de revenir le Lundi a Maistrance après un arrachage de dents intensif ^^ Merci beaucoup !
  7. O.K je pensais que les MECAN pouvaient donner un coup de main ^^. Mais ça relève plutôt des compétences des réservistes dans un premier temps et enfin des entreprises extérieurs
  8. Il n'y a pas de meilleur exemple ! Justement c'est ça que j'ai mal assimilé. Ils ont pas le temps de nous connaître, il faut donc montrer ce qu'on sait faire, et comme vous le dites, montrer notre vrai nature malgré le peu de temps que les recruteurs disposent. Oui, bien sûr ! Je vais y aller méthodiquement, en me relatant les questions où j'ai eu du mal à développer. Je suis plus dans l'optique questionnaire (répondre directement) que de "converser" avec le recruteur ou le psy, c'est de ce côté que je dois faire un effort ^^ Ca va de soi ! Merci et bon week-end
  9. C'est une entreprise exterieur qui fait ça (DCNS ?) ? Ou on est amené en tant que MECAN de déconstruire ou simplement aidé à la déconstruction ?
  10. En effet c'est ce que j'ai pensé en prenant du recul après mon entretien, pourtant c'est pas rééllement mon genre. Lorsque je connais la ou les personnes, comme lors de mon BTS, j'ai pas du tout ce soucis là, au contraire ! J'essayerais de parler mais c'est vraiment pas mon fort malheureusement ! Stressé de la vie Je donnerais tous ce que je peux (cf votre signature), je passe les tests seulement le 26 Août donc j'ai le temps de me préparer. Justement je me suis attendu aux questions classique mais ... certaines m'on échappées. Exemple : Pour toi c'est quoi être militaire : protecteur de l'état/famille/fierté etc ... (j'aurais du développé je pense) Dans les sous-marins quel sera ton travail ? : Il attendait de moi que je réponde que lors de nos heures de repos on s'exerce (incendie, risque, etc ...) Enfin bref des réponses qui me paraissait tellement logique que j'ai pas suffisamment développée, je suis pas allé au fond des choses alors que mon dossier faisait penser le contraire ! Je remercie pour vos réponses ! Je donnerais mon ressentis, les questions, etc ... lors de mon entretien avec le psychologue si ça peu aidé certains !
  11. Bonjour, Voilà j'ai passé mon entretien aujourd'hui à 15h. Malheuresment, ça c'est mal passé ! A la fin de mon entretien, il m'a dit qu'il était déçu par mon manque de parole par rapport à mon dossier qui était très bon (dossier scolaire avec félications pendant 5 ans / premier pendant mon bac.pro et troisième lors de mon BTS / mention au bac pro [AB], des notes excellentes pour le BTS, quelques examens du genre aptitude manip. fluide frigorigène PSC1 etc ...) Donc je l'aurais mal préparé, j'm'attendais à des questions sur bâtiments etc ... mais d'après lui, il me posait trop de questions. J'aurais du prendre un peu plus l'initiative de la parole. Sachant que c'est ma façon d'être, de faire, je suis plutôt introvertie et ne parle pas beaucoup (on m'a déjà fait la remarque pendant mes stages compétant mais ne parle pas asser) Il m'a dit que c'était pas cuit, qu'il m'envoyait faire les tests au CSO mais que je devais me sortir les doigts du c**. Surtout pour le psychologue, je suppose, mais je vois pas trop comment m'y préparer malgré le fait que j'ai appris pas mal de chose pendant l'entretien (en passant il était super sympas et compétent)
  12. Ah o.k donc j'avais bien compris au début ! Comme vous m'aviez repris que pour Le Vigilant et Le Téméraire, j'ai cru que le terrible était un SNA. Désolé ... En tout cas merci pour vos conseils/réponses et votre temps.
  13. Non mais je citais des bâtiments/porte-avions/sous-marin au hasard J'aurais pas osé me tromper comme ça (comme CdG dire que c'est un SNA ... plutôt délicat comme erreur) D'ailleurs le terrible est également un SNLE sur NETMARINE mais c'est pourtant un SNA ? Mis a part Le Terrible, en France, il y a en pas d'autre ? SAPHIR RUBIS etc ... sont désarmés ? Merci pour le site, je vais également le "feuilleter" Merci également j'irais le voir Et encore merci pour vos réponses ! Y'a plus qu'à ! Le stress monte un peu mais bon A bientôt
  14. Hello, J'ai eu un appel le jours même (rapide ! et je l'en remercie) pour un entretien. Du coup, j'ai regaré un peu les forums sur l'entretien mais je vois pas trop comment le préparer, mis a part les noms des batîments/SNA ... (Le Vigilant, Le Téméraire, Le terrible, CdG ...) qualité/défaut, la devise de la Marine, leurs missions/opérations, événement récent (si il y en a eu ??) ... J'ai encore une question par forcement très importante mais ... Es-ce qu'il y a des vacances ? Si oui j'aurais voulu savoir si il y a des dates précises ? Lorsque je suis allé faire mon certificat dentaire, on m'a précisé que mes dents de sagesse sont moitié rentrée/moitié sortie. Donc pour ne pas avoir de refus pour le volontariat de sous-marinier (refus autre que morale/mental etc ..) , j'aurais souhaité me les faire enlever. Et je sais pas du tout si je travaille (étudiant/saisonnier) ou non. Et dernière question, avez-vous des livres à me conseiller pour apprendre déjà les bases sur la marine, etc ... ? Je suis allé faire un tour dans un magasin mais je savais pas ou et quoi chercher. J'ai sous le coude le site que vous avez proposé NETMARINE dans un autre topic, mais je préfère lire sur un bouquin (le gros relou ... ) Merci !
  15. Bonjour, Finalement j'ai rendu mon dossier aujourd'hui et ils m'ont dit clairement que c'était tout a fait possible de rentrer pour Septembre/Octobre. Faut passer entretien/test rapidement ... Encore merci pour votre temps et vos réponses !
×
×
  • Create New...