Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

miss-roro-69

Membre+
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

1 Follower

About miss-roro-69

  • Birthday 12/21/1992

Profile Information

  • Lieu
    Lyon
  • I am
    Candidat(e)
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Armée de l'air
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Femme
  1. @Poppy88: Linguiste d'écoute c'est l'Armée de Terre qui dispose de son propre centre de formation au renseignement, le CEERAT, complémentaire au CFIAR. Quant à la spé' Exploitant Renseignement c'est bel et bien l'AA et en principe ils devraient passer les mêmes TSC que les intercepteurs traducteurs de langues puisqu'ils figurent sur l'emploi du temps de la journée qui m'a été remis en même temps que ma convocation et mon billet de train pour Tours. J'y ai moi-même postulé donc je pense être évaluée sur les 2 spé' lors de mon passage. Et oui, les exploitants rens', les linguistes et les intercepteurs sont dans la même école, il s'agit du CFIAR: le Centre de Formation Interarmées au Renseignement, la seule chose qui diffère est l'enseignement apporté car selon l'arme choisie le métier et les missions diffèrent légèrement, le socle commun reste les techniques de renseignement. Pour finir, suite à la dissolution de la BA 128 de Metz, l'Escadron de formation au renseignement a en effet dû déménager, mais l'école de base, le CFIAR, se trouve toujours à Strasbourg. Je t'invite à lire ceci: http://www.defense.g...nd-a-renseigner Amicalement, Miss-roro-69.
  2. Hello camarades ! Je suis HEUREUUUSE ! Je suis admise aux TSC pour la spécialité "interprète traducteur de langues européennes" et j'ai tout reçu: la convocation, le billet de train et la notice d'explication !!! A tous ceux qui ont postulé sur la même spé', RDV le 12 septembre à Tours !!! :vertrire:
  3. Merci LowLau le contenu de la formation ne m'avait jamais été donné dans le détail. C'est cool. :vertsuper:
  4. D'accord, me voila mieux informée. Merci de vos réponses en tous cas sns. :vertsuper:
  5. En attente des résultats de la commission de Tours. Croise les doigts pour être admise aux TSC en septembre !!!

  6. Ces 17 ans et demi de service ne sont pas prolongeables ? Comment fait-on pour devenir militaire de carrière du coup ?
  7. J'ai une question qui vous paraîtra peut-être un peu simplette, mais je ne connais pas vraiment cette problématique à la base et à la vérité elle m'intéresse beaucoup puisque je compte intégrer les rangs de l'AA si mes résultats du CSO sont concluants: Pourquoi l'Armée met elle en place une campagne de recrutement d'une telle envergure si derrière l'état supprime 54000 postes à la Défense? Qu'en est il des militaires devant partir à la retraite? Sont ils remerciés sans autre forme de procès? Les postes qu'ils quittent sont ils tout bonnement supprimés ou les nouvelles recrues prennent elles leur place? De ce fait les conditions de travail des militaires des trois armées ont elles évolué? Si oui, de manière positive ou négative?
  8. Dis moi LowLau, un ami à moi qui a été EVAT dans l'Armée de Terre m'a dit que durant toute la formation initiale vous étiez notés, sur le sport, les cours etc... Comment cela se passe t'il au niveau des notations? Y a t'il des coefficients pour chaque enseignement et certains comptent ils plus que d'autres? Comment est déterminée la note finale qui te positionnera dans le classement?
  9. Super post qui répond à beaucoup de mes questions! Merci LowLau!
  10. Wow okay, va falloir tout donner aux TSC alors... C'est étrange, d'un côté l'adjudant-chef du CIRFA m'a dit que c'était un poste qui recrutait beaucoup en ce moment et de l'autre le Major du CSO n'a pas su me répondre quant à la quantité de postulants. Mais bon, d'un côté j'me dis que si mon dossier passe le cap de la commission ce sera déjà super, puis le but est avant tout de se démarquer du lot et de montrer pourquoi on est là et surtout qu'on en veut. Je croise les doigts et te souhaite bonne chance quelque soit la spécialité à laquelle tu seras affectée. Merci à toutes les deux pour ces informations. :vertsuper:
  11. Oups me suis trompée, ce n'est pas toi qui postule à la même spé que moi ManonHolly, mais merci de ta réponse tout de même. :)
  12. Bannière modifiée ! Merci à tous ! :vertrire:
  13. Ahhh oui je me rappelle de ce fameux papier qu'on m'avait demandé de déposer au secrétariat à la fin de ma visite médicale! Sur le coup j'étais tellement obnubilée par le fait que le généraliste m'avait déclarée apte que je n'ai même pas songé à y jeter un coup d'oeil. Effectivement lors de l'entretien le Major m'avait réconfortée au niveau des tests psycho', mais j'suis sure de rien car je suis passée en entretien dès le premier jour de CSO juste après la VM, contrairement à tous les autres qui l'ont eu après les tests de sport, va savoir pourquoi... J'ai vu que tu postulais à la même spé' que moi, interprète traducteur de langues européennes, connais-tu le nombre de postes proposés par l'AA pour cette spé'? J'ai un peu peur de débarquer aux TSC et de me rendre compte qu'il n'y aura que 4 postes pour 100 candidats comme ça s'est déjà vu sur d'autres postes...
×
×
  • Create New...