Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Staff

HernanF

Staff
  • Content Count

    2,674
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    190

Everything posted by HernanF

  1. 1982 - 2 avril - 2020 Journée des vétérans et des combattants tombés dans la guerre des Malouines Aujourd'hui on commémore 38 ans du débarquement argentin dans les îles Malouines, en cassant presqu'un siècle et demi d'usurpation coloniale britannique.
  2. Après le NH-90 de l'armée de Terre aujourd'hui se joindre au combat contre le Covid-19 le Caracal de l'armée de l'Air pour un medevac depuis l'aéroport d'Orly vers Angers. Photo: EMA
  3. L'Espagne vient de franchir les 102.000 malades du Covid-19 dans son territoire. Pendant ce temps, la Chine nous "informe" de à peine 80.000 malades dans son territoire... le meilleur poisson d'avril. Population Espagne: 47.000.000 Population Chine: 1.395.000.000
  4. Le projet veut tripler le parc actuel de 5.000 lits équipés, le but est de produire 10.000 respirateurs en 50 jours. 10.000 respirateurs en 50 jours : quatre industriels répondent à l'appel Valeo, PSA, Schneider Electric vont prêter assistance à Air Liquide, premier producteur de respirateurs en France, pour augmenter significativement la production de ces appareils essentiels dans le traitement des cas graves de coronavirus. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/chimie-pharmacie/10-000-respirateurs-en-50-jours-quatre-industriels-repondent-a-l-appel-843924.html
  5. La France déploie ses NH-90 Caïman pour un medevac depuis Metz vers la ville allemande d'Essen. L'Allemagne a déployé un Airbus A-310-304 médicalisé de la Luftwaffe vers la ville italienne de Bergamo pour un Medevac de retour vers son territoire.
  6. Effectivement, le PHA Dixmude vers les Antilles et le PHA Mistral vers La Réunion.
  7. 500 000 test par jour en Allemagne ? Non, par semaine, mais c'est un nombre remarquable qui explique la taux de létalité très baisse.
  8. Face à l'avancée du virus chinois Covid-19 les États autour du monde lancent ses opérations militaires pour mitiger l'impact de la pandémie. En France se lance l'opération "Résilience". En Espagne, il y a quelques jours a commencé l'opération Balmis.
  9. Il est digne de mentionner les efforts des forces armées autour du monde face au coronavirus. Très important le déploiement des Airbus A330 MRTT de l'armée de l'Air en configuration medevac avec le kit Morphée.
  10. Le porte-avions Charles de Gaulle reprend la mer en quittant Brest et poursuit la Mission Foch. Photo: EMA
  11. Un Rafale indien biplace et un Rafale qatarien dans l'aéroport de Bordeaux-Mérignac.
  12. Un autre trois-mâts comme l'ARA Libertad, le navire-école NRP "Sagres" de la Marine portugaise dans le port de Buenos Aires hier.
  13. Le Rafale Export en 2019 (Égypte, Qatar, Inde) 2020: livraison estimée de 13 appareils. Source: Résultats annuels 2019 Dassault Aviation
  14. Un Airbus A400M Atlas sera prochainement livré à la force aérienne du Luxembourg (Lëtzebuerger Arméi). Photo: Airbus Defence
  15. Bien sur BG ! Comme Hippolyte Bouchard, Luis Piedra Buena est un autre haut personnage de la Marine argentine du XIX siècle. Officier de la Marine argentine, dont ses actions en Patagonie et en Terre de Feu, dans le sud argentin, ont consolidé la souveraineté de la République à l’époque, où ces terres étaient pauvrement peuplées. Il est toujours considéré comme l'un des pionniers les plus importants de la Patagonie. Dans ses plusieurs voyages dans les eaux de l'Atlantique Sud en 1848 il réussit à débarquer sur les îles Malouines. En 1862 il érige un petit refuge sur l’île des États et en 1874 la Marine argentine fera bâtir le phare de San Juan de Salvamento, plus connu comme le "phare du bout du monde". Jules Verne s'en est inspiré de lui pour son roman "Le Phare du bout du monde", édité en 1905.
  16. Dans le chantier naval Piriou à Concarneau avance la construction du second patrouilleur hauturier pour la Marine argentine, le P-52 ARA Piedrabuena.
  17. La France et l'Allemagne ont attribué à Dassault Aviation, Airbus et leurs partenaires, MTU Aero Engines, Safran, MBDA et Thales, le contrat cadre initial (Phase 1A) qui marque le coup d’envoi du lancement des démonstrateurs du Système de Combat Aérien Futur (SCAF). Ce contrat-cadre s’étend sur une période de 18 mois et lance le développement des démonstrateurs et des technologies de pointe, avec pour objectif de débuter les essais en vol dès 2026. Les partenaires industriels travaillent depuis début 2019 à la future architecture du système dans le cadre de l’Étude de concept commun (JCS-Joint Concept Study). À présent, le programme SCAF franchit une nouvelle étape décisive avec le lancement de la phase des démonstrateurs. Source: Dassault Aviation
  18. Ça prend forme ! La passerelle du deuxième patrouilleur hauturier pour l'Argentine dans le chantier naval Piriou à Concarneau.
  19. Le patrouilleur hauturier ARA Bouchard de la Marine argentine est déjà dans la base navale Mar del Plata, son port d'attache.
  20. La Grande-Bretagne aurait-elle pu éviter la guerre des Malouines avec sa proposition de «cession-bail»? Le livre analyse les intérêts économiques et stratégiques de la Grande-Bretagne dans les îles pour évaluer s’ils ont affecté la position du pays dans les négociations d’avant-guerre avec l’Argentine. Des études britanniques antérieures ont rejeté cette idée, tandis que les Argentins l’ont souligné. https://www.breakingnews.fr/international/la-grande-bretagne-aurait-elle-pu-eviter-la-guerre-des-malouines-avec-sa-proposition-de-cession-bail-225136.html
  21. Les progrès des technologies de diagnostic à distance (TDR) ou "télémédecine" sont impressionnants, il n'y a plus de frontière pour qu'une personne reçoive un traitement et un contrôle approprié. La société Philips RDT a réalisé des tests du moniteur Tempus Pro dans différents scénarios, au combat, dans l'espace et dans l'Antarctique. Les derniers tests ont été réalisés dans deux bases antarctiques de l'Argentine. Le moniteur Tempus Pro enregistre, imprime et transmet des signes vitaux depuis sa localisation, comme ECG, tension artérielle, oxymètre et température. Il permet aussi son géolocalisation et communication de voix.
  22. L'un des premiers Rafale biplace de la Force aérienne indienne dans le ciel de Bordeaux-Mérignac.
  23. Merci Janmary, la question de la souveraineté c'est un sujet très sensible pour nous, les Argentins, et pour les insulaires ou "kelpers", qui sont britanniques. L'autodétermination ne correspond pas leur car ils sont un peuple implanté. Le Brexit est un nouveau condiment, si piquant, pour le dossier.
  24. HernanF

    Epave retrouvée

    Une photo superbe liberé par le Département des recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines du Ministère de Culture du navire de recherche Pressure Drop et du mini sous-marin biplace Triton Limiting Factor dans le site du Minerve. Un autre article sur la plongée au Télégramme https://www.letelegramme.fr/soir/sous-marin-la-minerve-la-a-2-250-m-de-profondeur-j-ai-vu-la-tombe-de-mon-pere-04-02-2020-12495277.php
×
×
  • Create New...