Bienvenue sur Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

pub

hatonjan

Membre+
  • Compteur de contenus

    585
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

47 Excellent

5 abonnés

À propos de hatonjan

Profile Information

  • Lieu
    somewhere, beyond the sea
  • Je suis
    Militaire
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

1 169 visualisations du profil
  1. le floui du projet est total. et ingénieur puis tireur d'élite, j'y crois pas un instant, c'est méconnaitre les deux domaines.
  2. ça arrive
  3. (...)
  4. pareil dépends des bases. ca va de rien du tout à la piscine...
  5. bon courage aux nouveaux marins !
  6. claire, une préparation militaire peut te donner un avant goût oui. Réserviste pendant les études après si tu fais ce choix.
  7. Allez, je vais me permettre un dernier truc. Si on peut voir quand même une suite logique de bons élèves au collège, qui le sont au lycée puis en prépa, ce n'est pas toujours le cas car les domaines travaillés, les méthodes, et les rythmes de travail évolue, et certains se révèlent, d'autres sombrent.
  8. si tu es tellement un génie alors, nous n'avons plus rien à t'apprendre.
  9. bonne préparation ! bonne arrivée à Brest même. Et sitel, ça change, j'espère que ça te conviendra !
  10. on sent l'expérience et la bonne connaissance de bénoite, je n'aurais pas su mieux dire !
  11. welcome onboard
  12. Et voilà, infoutu de comprendre une image littéraire... j'en étais sur. Je ne sais pas si tu es un âne, je m'en contre fou d'où tu te situe dans l'échelle de vitesse des équidés. Si tu es un cheval de course, fait H4 et l'école polytechnique, et reviens comme miliaire des forces. Et avant de juger de la difficulté de la prépa, je te conseille de la vivre. Tu semble prendre tout ceci avec beaucoup de légèreté (l'école navale n'est pas si difficile, ni le prytanée... bah écoute, vas y, fonce ! )
  13. L'affectation de chaque personnel est une affaire de management. Dans tous les cas, le dernier mot est au CdC. Evidemment, les officiers (lequels ? le CdC est officier, l'aspirant aussi...) étant des encadrant, leur avis peut être recherché parfois, ou ils peuvent l'exprimer spontanément. Dépends des armées, dépends de l'ancienneté du subordonné (on va rarement dire juste le nom à un major... ) le principe est que "la fonction prime le grade".
  14. armée de terre, escouade ? !
  15. A la limite, je veux bien en convenir partiellement. Mais, en quoi faire sa prépa au KN serait plus pertinent pour son objectif, ie l'école navale ? Voici une erreur classique. La prépa, ça transforme un homme. Ce n'est pas une boite magique qui prends un âne et le transforme en cheval de course. Réfléchi bien à quel prépa peut te donner les meilleurs chances de réussir, ce n'est pas forcément celle qui a le taux de réussite le plus élevé, car ce taux de réussite s'explique souvent par une sélection plus forte. H4 et LLG sont des prépas élitiste par exemple, leur résultat est du à leur selection a priori. Mais attention aussi, quand le niveau est trop haut, on peut être démotivé, mauvaise, broyé...