Bienvenue sur Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

pub

hatonjan

Membre+
  • Compteur de contenus

    473
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

35 Excellent

5 abonnés

À propos de hatonjan

Profile Information

  • Lieu
    somewhere, beyond the sea
  • Je suis
    Militaire
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

978 visualisations du profil
  1. les groupe facebook c'ets bien mais vous vous coupez des expérimentés de ce forum et ne partgez pas trop vos expériences / questions
  2. alors : -jamais vu un X ou un IETA rater son année 0. -tu peux être affecté partout, on en a vu en état major, dans des trucs civils, ou chez les commandos. -c'est arrivé de partir en OPEX, mais rare. Comme dit, tu as les IA et les IETA. Les IETA peuvent devenir IA par concours lors de la carrière. Attention aussi, entre technique et management.
  3. l'inverse, l'ENSTA Bretagne est le nouveau nom, l'ENSIETA l'ancien. Et oui, toujours des promos militaires d'IETA. Et toujours quelques concours civils (IEF)
  4. en effet, et je te conseil de mettre les éléments sur elle, car ça va forcément intriguer.
  5. l'ESS est devenu EGS (état général des service), puis on a eu le nouveau truc degeulasse dont j'ai oublié le nom là il y a quelques années, mais je crois que l'EGS existe encore, au moins ce qui a décompté ta pension.
  6. il est fort probable que si réforme il y a, elle soit progressive, comme le fut la dernière. Mais BEAUCOUP trop tôt pour dire les décision d'un futur gouvernement, pas encore élu.
  7. moi j'aurais pensé au dupuy mais bon Sinon tu as entendu bien de la mer....credi, que ce soit sur le monde ou le dupuy.
  8. quand tu sera militaire. acceuil intradef > soutien du militaire > habillement, et accès à DPCAT et tu verras, tu as quand même pas mal de choses, surtout "textiles".
  9. La qualité des logement dépends essentiellement de la pérennité et de la nouveauté de la mission. Du type de mission ( nationale, OTAN, ONU), bref difficile de parler de norme. On ne construit pas un camp en dur en 1 semaine... Mais certaines zones de conflit durable ont des installations forcément plus en dur.
  10. comme sus dit, seul un médecin pourra te dire, car il y a des limites à chaque problème médical et chaque spécialité.
  11. vous allez rire, mais je trouve le legging disponible su DPCAT pas si mal... mieux que le short en tout cas
  12. théoriquement, tout est possible, après, des militaire du rang qui finissent officier, au pifomètre, on est à 1 ou 2 % probablement. Mais l'important est ce le grade ou faire ce qui nous plait ?
  13. Mouais, ça va pas changer la face du monde. la SVT ne servira pas beaucoup, mais en MP ontion info, ou PC, la SI est inutile. Après il y a des cas où elle est utile ( PSI et MP option SI).
  14. S SVT ou S SI, ça va pas changer énorme. Attention au ratio candidat / place, car beaucoup de candidat, mais beaucoup présentent beaucoup de concours, c'est le concept même. l'ESM n'est pas l'école polytechnique, ce n'est pas une école innaccessible, mais pas une école simple à avoir non plus. Et le monde de la prépa est tellement à part qu'on a vu des gens avec une bonne moyenne au lycée s'écrouler et l'inverse. Mais un bac avec mention bien est en effet un niveau a priori "accessible" pour l'ESM, à condition de se donner les moyens de ses ambitions.
  15. le jour où on va rappeler les civils, non réservistes, non d'active, sans aucun bagage, c'est qu'on aura franchi une ligne rouge qu'on ne devrait jamais franchir avec la dissuasion nucléaire, donc c'est un peu comme parler de l'impact d'une météorite sur Paris. Nanmoins, l'état de guerre est le rappel de la population est en effet prévu, mais plus par héritage.