Bienvenue sur Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

pub

hatonjan

Membre+
  • Compteur de contenus

    556
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

42 Excellent

5 abonnés

À propos de hatonjan

Profile Information

  • Lieu
    somewhere, beyond the sea
  • Je suis
    Militaire
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

1 085 visualisations du profil
  1. à toi de gérer ton stock de point, tu peux cumuler jusque 3 ans maximum de point.
  2. L'afrique du sud est une démocratie qui connait peut d'alternance, gouvernée par l'ANC depuis plusieurs années.
  3. tu as un carnet d'habillement, avec des points, donnés tous les 6 mois, et tu peux t’approvisionner en tenue avec ces points, ou à titre payant si tu as épuisé tout tes points.
  4. A toi de voir ce que tu veux faire de ta vie, si tu veux continuer sur ta lancée, ou changer de trajectoire. Il n'y a pas de "mauvais" choix, mais il faudra faire des choix
  5. Bouchon gras et l'humilité. Oui, des langues soit très rares, soit correspondant aux zones d'intérêt, soit encore mieux les deux. Anglais/allemand, un peu banal. autant anglais, toujours utile, dans une autre vie, mais allemand, bof pour l'armée...
  6. le SAMU intervient dès qu'une compétence médicale est nécessaire, il n'y a pas que les problèmes cardiaques.
  7. Ce serait pour l'active, je serais très pessimiste. Pour la réserve, je suis plus souple, car après tout, tu n'ira pas en OPEX, tu aura disons probablement la possibilité de substituer les produits allergènes par d'autres choses.
  8. le SSA rempli le rôle du SAMU, pas des pompiers. En ce sens, les centres médicaux des armées ont des unités de type SMUR, et les HIA participent pleinement au service de santé général, et au plan blanc (les derniers attentats à Paris l'ont démontré). Et au passage, la BSPP est une unité du génie. Comme les UIISC.
  9. Le fait que les sapeurs pompiers de Paris ET les marins pompiers de Marseille soient des corps militaire est une raison historique. L'état, qui avait demandé aux villes de s'organiser, a noté des manquement dans ces villes ( ncendie des nouvelles galeries en 1938 ) , de grande taille, et a donc fait appel à l'armée, et c'est resté ipour Marseille : http://www.marinspompiersdemarseille.com/le-bmpm/historique ). Pour Paris, un peu plus ancien et complexe, car après tout, c'est la Capitale, là où le roi a vécu, etc. Des "corps d'armée" pour effectuer un travail similaire, c'est à dire ? Déjà, faudra définir le terme corps d'armée.
  10. Tu écris en tant que civil, ne te tracasse pas la tête. Et rassure toi, ce n'est pas le colonel en personne qui se chargera du dossier... La correspondance militaire a certes ses codes, mais bon. Je ne suis pas sur que si tu demandais un changement d'adresse sur un permis, tu te demanderais comment on s'adresse à un préfet
  11. En général, les réformes sont progressives (la dernière ajoutais 4 mois / an), donc on ne va pas faire de plan sur la comète sur l'existence même de cette réforme ou pas. Pour le moment, 17 ans= RJI avec décompte 19,5 ans = fin de la décôte.
  12. tout dépends du besoin et des disponibilités de centres de formation, mais le passage du permis pour les militaires est loin d'être un droit.
  13. Je ne suis pas spécialiste RH mais : La date de la RJI est à 17 ans de service ( article L24 de CPCMR alinéa II, 2° ) https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000028498845&cidTexte=LEGITEXT000006070302&dateTexte=20170222 La liquidation de la pension militaire intervient lorsqu'un militaire non officier est radié des cadres [...] s'il réunit, à la date de son admission à la retraite, dix-sept ans de services effectifs ;
  14. Par nature, ces robots se baladent partout où ils trouvent des adresses mails, qu'on le veuille ou non... Ils sont assez malin et malicieux. Croyez bien que c'est la plaie de tout forum / site.
  15. le plaisir de râler !