Welcome to Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

hatonjan

Membre+
  • Compteur de contenus

    597
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11

hatonjan a gagné pour la dernière fois le 20 mars

hatonjan a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

47 Excellent

5 abonnés

À propos de hatonjan

Profile Information

  • Lieu
    somewhere, beyond the sea
  • Je suis
    Militaire
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

1 209 visualisations du profil
  1. vu ta faible ancienneté, je ne pense pas qu'on te garde sincèrement. Après, c'est aussi avec ta santé que tu joue, fait gaffe. Accident de service ? Dans tous les cas, attention à bien faire valoir tes droits si c'est lié au service. Et même si ce n'est pas lié au service, c'est à eux de te réformer, ou alors ne pas reconduire ton contrat à l'iddue de ton contrat. Contrat de quelle durée ?
  2. Attention quand même un diplôme civil ne donne pas le passage de grade de DROIT. Il ne fait qu'en ouvrir la possibilité dans la réserve. (Et l'active, encore moins le cas).
  3. on parlera plus d'affectation que de mission. Je n'ai pas le montant de la solde, encore faudrait il connaitre le pays, mais il devrait vivre asserz confortablement financièrement, assez pour se payer ses billets. Il a fait ses choix, il faut les respecter.
  4. si 3 semaines te font râler à 20 ans, rassure moi, en opex tu va faire comment ?
  5. si j'ai bien compris ta réponse et de mémoire, il n'y a pas de sortie en semaine (lundi, mardi et jeudi) SAUF le mercredi soir, avec une rentrée à 19h au plus tard, correct ?
  6. tu as l'indemnité de service en campagne, et l’indemnité d'alerte opérationnelle.
  7. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2016/07/29/revalorisation-et-compensation-16623.html https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033538117&dateTexte=&categorieLien=id
  8. "le lycée est pas loin du centre" : cette blague ! à pied il te faudrait 45 minutes... Rien que remonter l'avenue de l'école navale pour chopper le tram... bref. Sinon l'avantage est que tu as forcément d'autres internes, et que l'émulation créera l'occasion d'organiser des trucs. Pour les activités dont le sport, voir du côté du CSAM.
  9. le floui du projet est total. et ingénieur puis tireur d'élite, j'y crois pas un instant, c'est méconnaitre les deux domaines.
  10. ça arrive
  11. (...)
  12. pareil dépends des bases. ca va de rien du tout à la piscine...
  13. bon courage aux nouveaux marins !
  14. claire, une préparation militaire peut te donner un avant goût oui. Réserviste pendant les études après si tu fais ce choix.
  15. Allez, je vais me permettre un dernier truc. Si on peut voir quand même une suite logique de bons élèves au collège, qui le sont au lycée puis en prépa, ce n'est pas toujours le cas car les domaines travaillés, les méthodes, et les rythmes de travail évolue, et certains se révèlent, d'autres sombrent.