Jump to content

Bakoua

Membre+
  • Posts

    14
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Lieu
    Paris
  • I am
    Candidat.e
  • Sexe
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Bakoua's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • One Month Later
  • Dedicated Rare
  • Collaborator
  • Week One Done
  • First Post

Recent Badges

0

Reputation

  1. Bonjour, Je lis sur plusieurs sites et pages web que le réserviste doit réaliser entre 5 et 120 jours à l'année, mais qu'est ce qu'on entend par "jour" ? Concrètement on arrive à 7h et on termine le soir, ou alors on parle d'une garde de 24h, allant de 7h à 7h le lendemain ? Merci pour les précisions quant au fonctionnement !
  2. Bakoua

    PMSG

    Bonjour BZH75, l'offre tient toujours ? A priori cette formation n'existe plus depuis 1 an ou 2. J'aurais aimé savoir à quel grade vous aviez démarré votre réserve ?
  3. En creusant un peu, je n'ai pas l'impression que le diplôme permettre d'accéder au corps des officiers dans la réserve, cela est valable uniquement pour les gendarmes d'actives. En tant que réserviste on commence Gendarme Adjoint, quoiqu'il arrive (sauf pour les anciens gendarmes retraités, qui reprennent de facto leur ancien grade). Enfin la PMSG semble avoir disparu aussi depuis 1 an ou 2, à priori seule la PMG existe encore.
  4. Merci BouchonGras ! C'est à dire ? Réserve opérationnelle de la gendarmerie, et réserve citoyenne de la défense ?
  5. Bonjour à tous, Ne sachant pas si je serai accepté dans l'un et/ou l'autre, j'aimerais savoir s'il est possible de proposer ma candidature aux deux ? En admettant que mon profil soit accepté dans les deux corps, pourrais-je accepter les 2 : réserve opérationnelle et citoyenne ? Merci !
  6. Bonjour, merci. Donc c'est plutôt le réseau qui fait qu'on accède à ce type de statut, c'est bien ce qui me semblait.
  7. Bonjour à tous, Je reviens sur cette question mais qui ne reste pas claire à mes yeux, sur les sites officiels on peut lire ; "Le grade en début de carrière sera en fonction de la formation suivie. En effet, une personne diplômée de PMG se verra attribuer le grade de Gendarme Adjoint de Réserve, tandis qu’un diplômé de PMSG se verra attribuer le grade de Sous-Lieutenant (Aspirant Lieutenant)." Ok très bien, mais peut-on accéder directement end début de réserve à la formation PMSG ? Qu'est-ce qui détermine que l'on soit affecté à la PMG versus la PMSG ? Merci beaucoup
  8. Bonjour, Je m'interroge sur les modalités me permettant de devenir réserviste opérationnel ou citoyen. Concernant la réserve citoyenne, je découvre plusieurs liens sur votre forum ou ailleurs, mais les liens sont cassés ou obsolètes. A priori on me redirige sur ce site, mais je ne vois que des missions en réserve opérationnelle : https://www.reservistes.defense.gouv.fr/ La réserve citoyenne n'existe peut être plus ? Merci
  9. Je suis également intéressé, ce n'est pas évident de prendre position ne connaissant pas l'envers du décors de ces différentes entités.
×
×
  • Create New...