Jump to content

McGregory

Spécialiste
  • Posts

    41
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by McGregory

  1. Il y a quand même beaucoup de pax qui font de la muscu en compagnie de combat. Faut voir s'il y a un CSA qui a une salle de muscu. Greg.
  2. Il existe aussi les VASP, volontaire aspirant de l'armée de l'air. J'ai fait une année en tant qu'officier juriste. C'est très peu payé, mais ça donne une bonne idée du métier de militaire et c'est carrément un gros plus dans un dossier. Cumulé à une PMS et à de bons tests au CSO, mon recruteur m'a dit lorsque j'ai fait mon dossier OSC dans l'AdT que je pouvais demander n'importe quelle arme et que je serais pris. Un mois après, une commission se tenait et j'étais pris dans l'infanterie, mon 1er choix. Greg.
  3. En fait, y'a pas plus récent que le PR4G! Déjà il s'agit d'un programme radio, et non d'un poste. Mais les postes utilisant le PR4G sont effectivement utilisés en OPEX. Les PR3G sont utilisés en école, après je sais pas. Dans mon régiment d'infanterie, y'en a pas en compagnie. Greg.
  4. Cette fameuse vidéo des SEALs avec leur M60 . C'est pas demain la veille qu'on fera ça en section de combat Greg.
  5. J'avoue qu'elle m'a néanmoins faite rire... Ce genre de commentaire attire toujours le consensus. Et pourtant... Si c'est diffusé, c'est que c'est regardé. Je ne l'ai pas vue cette vidéo, mais si j'avais été devant mon écran, je l'aurai regardée. On a beau dire "c'est pas bien gna gna gna", mais entre lire l'article sur lemonde, et le voir, c'est pas pareil. "Quoi? Aller en Afghanistan? Mais barrons-nous, on se fiche de ce pays, on perd des soldats pour rien". Ce genre de vidéo, certes choquante, fait taire cet argumentaire. Toute compagne de soldat qui part en Afghanistan sait où il va, c'est dangereux. Mais là elle apprend pourquoi il y va. Cette vidéo est pour moi une balle tirée dans le pied. Il se sont complétement ratés en com', là où ils sont plutôt bons d'hab*tude. Greg.
  6. Effectivememnt, je n'envisageais pas l'équipage rester dans un VHL détruit ou endommagé, cela va de soi. Néanmoins il ne peut aller très loin non plus. Faut les récupérer les gaziers! Greg.
  7. Je ne suis pas d'accord. Un exemple ou deux ne font pas qu'il faille à tout le monde des armes d'infanterie. Je suis un équipage de char ou d'une pièce d'artillerie prise à partie, je cherche pas l'assaut ou le combat à 300m pour lequel je ne suis pas formé. Je fais un 360° avec les quelques mecs que j'ai et je tiens le temps que les renforts arrivent. D'où l'utilité d'une arme courte portée, mais plus gros calibre. Un 9mm d'un MP5 me plait plus qu'un 5.56 à moins de 100m pour clouer un mec au sol. Ceci dit, lors d'un partenariat avec un régiment de cavalerie, j'ai vu des fantassins donner des cours de félin à des cavalos qui devraient en recevoir. Greg.
  8. Les unités de mélée ont depuis un certain temps le famas infanterie, avec optique (aimpoint, J4,...). Les autres unités ont toujours le famas lisse. Je pense que le famas félin vient remplacer ces famas infanterie, et que les autres garderont encore leur famas lisse. Le système félin est destiné au soldat dont la mission 1ère est de combattre. Le mec du matos ou du train, même s'il est armé car soldat, n'a pas pour mission principale de combattre. Le félin ne lui servirait pas des masses, même pour des missions proterre. Greg.
  9. La TL sert toujours chez moi, pour les différents points lumineux obligatoires lors d'un tir de nuit. Greg.
  10. Le concours de l'EMIA, faut quand même le réussir avant. On peut avoir tous les diplômes qu'on a avant, si on ne réussit pas le concours... Greg.
  11. Faut tout simplement voit ton CDS et le lui dire. Si tu fais l'affaire, un contrat te sera proposé. Greg.
  12. Je plaisantais! Sérieusement, quand nous avons lu ça, on s'est dit qu'était en train de tomber bien bas. Ce n'est qu'un avis perso, mais porter un pin's parce qu'on est le roi du recyclage... Greg.
  13. Si je ne m'abuse, la 101ème airborne est une unité para et non héliportée. Pour ce qui est des unités héliportées, il n'y en a plus vraiment. Le 1er RI a été dans le temps le régiment héliporté, mais ce n'est plus le cas depuis un paquet d'année. Greg.
  14. Et si! Au delà du fait que les pax du régiments qui sont allés en Afgha il y a quelques années ont perçus des camelbak de la marque en question, il y a une poche à eau perçue avec le félin. 3L, et la poche est dans une autre poche épaisse pour ne pas craquer et qui s'attache au gilet de combat. Greg.
  15. Exit le bidon en métal! Du poids et des champignons! Un bon camelbak, pardon une bonne poche à eau et une bouteille d'eau d'1L suffisent. Le duvet TTA est une bonne blague. S'en servir, c'est mourir de froid sauf en plein été. Le sac F2 est lourd mais fait l'affaire. Il grince par contre. Normal bien sûr pour un sac à dos love. La RICR est correcte, mais à force de manger toujours la même chose, ça devient vite toujours la même chose. Bouffe perso et popote compagnie, y'a rien de tel! Le sursac gore-tex et le quart sont justes indispensables. Ce n'est que mon avis Greg.
  16. Je suis d'accord! Je n'ai pas parlé de compagnie de combat. C'est le commandement d'une compagnie qui est un point de passage obligé. Je ne précise pas laquelle car il existe en effet des voies moins "prestigieuses". Greg.
  17. Dans tous les cas, quand tu sors d'école vers le régiment, tu es "choqué!" Pas dans le sens "chocking", mais dans le sens prise de TGV dans la tronche! Greg.
  18. Je rectifie: l'activation n'est en rien automatique! C'est même un doux rêve qu'il est très dûr d'atteindre... Le commandement d'une compagnie, pour ce que je connais dans mon arme, l'infanterie, est un point de passage obligé. Après un temps d'adjoint ou autre de 3 ans après le passage au grade de capitaine, ce dernier a vocation a commander une compagnie. Même les OAEA aujourd'hui. Pas du tout! Je parle toujours de mon infanterie chérie, mais un OSC commande une section comme une autre. Je commande ma section de combat. J'ai fais une prépa afgha sans partir à cause du retrait amorcé et je sais déjà que je pars en début d'année prochaine. Je corrige également un dernier point de détail. Les classes (formation initiale) durent 6 mois: 3 mois en CFIM plus ou moins loin du régiment (FGI) puis 3 mois en régiment mais toujours avec les jeunes (FSI). Greg.
  19. Exact! Moi qui revait de porter fièrement mon épi d'or... Greg.
  20. Au temps pour moi, je parlais effectivement de la société nationale immobilière. Greg.
  21. C'est déjà arrivé lorsque des militaires étaient intervenus sur le territoire après un paiement de rançon. Ils avaient d'ailleurs interceptés une partie des mecs et l'argent. Greg.
  22. A l'extérieur ou en SLI, des logements "civiles" qui appartiennent à l'Etat, et dont la location est très avantageuse par rapport à des habitations du même type dans le civil. Greg.
  23. C'est partout pareil, c'est la bonne vieille frag comme montrée supra qui sert en exercice. Il y a maintenant les unité équipées félin qui ont perçu le nouveau pare-balle félin. C'est un poil plus ergonomique, et cette version n'est pas équipée avec les plaques en céramique. Du coup c'est mieux!! Greg.
×
×
  • Create New...