Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

chepparde

Membre+
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutre

2 Followers

Profile Information

  • Lieu
    valence
  • I am
    Réserviste
  • Je suis réserviste
    Réserviste opérationnel
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Oui
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    sport,airsoft,informatique et plus ou moins tout ce qui concerne l'armée.

Recent Profile Visitors

672 profile views
  1. Bonsoir a tous, voila dans 2 semaine j'attaque ma FMIR au 1er Regiment de spahis a Valence. Je dois apporter quelques affaire avec moi donc voici la liste: - Affaires de toilettes / rechanges complets pour 13 jours et claquettes (pour se déplacer aux douches) - Chaussures de sport - un cadenas à code / une lampe de poche (de préférence frontale) + piles de rechange pour 2 semaines / cirage noir et brosse à cirage / un cahier format A4 / un carnet de note format A6 (10 cm x 15 cm) / 2 stylos bic noir / 1 marqueur noir (pour marquer vos effets) / gants souples en cuir (optionnel) - Une copie recto verso du permis de conduire pour ceux qui l’ont - Carte d’identité civile et carte vitale - 20 € à 30 € en monnaie pour : réaliser des photos d’identité militaire, faire éventuellement une lessive en rentrant du terrain afin d’avoir des treillis propres pour les derniers jours au Régiment, cotiser à l’amicale de l’Escadron (carnet de chant, amélioration, etc…), petits achats divers. - Nécessaire de couture (fil noir et vert), nécessaire pour les ampoules aux pieds, lingettes pour la toilette rapide - Montre (avec réveil) Je voulais savoir ce que vous me conseillez d'ajouter, de modifier ou d'enlever. Je voudrais également tout les conseil que vous pouvais me donner. Et pour finir je voulais savoir durant une FMIR nous sommes separer en plusieur groupe ou on reste 50 bonhomme regrouper ? Merci a vous tous je vous remercie bonne continuation.
  2. oui mais disons que ma question etait plus technique que ça, dison que sur le planning de la formation j'ai vu aucun trou dans l'emploi du temps , y a tout les exercice de la formation mais aucun moment de pose pour faire ce qu'on a faire. Par conséquent si vous voulez ma question etait plutôt orienter dans le sens ou est ce qu'on a accée a des toilette en exterieur ou bien on doit se débrouiller seul dans les bois ? Ps: je sais que c'est une question assez délicate , mais disons que c'est une question aussi utile que délicate. Néanmoins je vous remercie de vos réponse.
  3. Bonjour ou bonsoir a tous, je fais ce petit topic , à cause d'une question qui me trotte dans la tête. Voila je me suis engagé dans la réserve au 1er régiment de Spahis a Valence, ma FMIR est en avril et cette question me trotte dans la tête. Sur les forum ou les site qui traite de l'armée je vois toujours des gens demander comment devenir un surhomme , ou le soldat ultime, en étant le plus fort , le plus endurant bref le meilleur soldat. Mais autant que je le sache la question suivante na jamais etait posé ou en tout cas je ne les pas vu. C'est assez delicat , mais néanmoins je supose importante , vitale surement pas , mais important peut être. La question est donc , quand et comment peut on faire ses besoin en exterieur ? Uriner, encore ok , mais la grosse comm' quand t'es en entrainement a l'exterieur pendans une semaine je me demande bien comment tu fait. Comme on dit il n'y a pas de question idiote mais seulement des idiots, mais j'avou que ce détail m'intrigue un brin. Si vous pouviez éclaircir ce point de détail je vous en serais reconnaissant.
  4. Merci pour ta réponse , et je lui ai expliqué , aujourd hui j'ai presque 18 ans j'ai renoncé a une carriere dans l'active pour elle donc je ne compte pas renoncer a ma carriere dans la reserve. Mais ce que je voudrais c'est qu'elle comprenne et que je puisse avoir son soutien parce que sinon va y avoir des tensions entre nous , chose que je souhaite eviter. En tout cas merci beaucoup , bonne continuation et a la prochaine.
  5. D'accord merci , mais juste une chose en faite on choisit combien de temps on désire être operationnelle ou on nous impose une durée d'activité , c'est a dire qu'au moment ou on signe notre contrat on dit je serait libre 20 jours par an ou eux ils nous imposent une durée d'activité ? Et pour ma copine en faite elle a juste peur qu'on se voit plus et surtout que je sois mis en danger avec le plan vigipirate , elle a peur qu'il m'arrive quelque chose simplement.
  6. Bonsoir a tous , je voulais savoir 2 petites choses par rapport a la reserve. Donc premièrement est il vraiment possible pour un étudiant de réaliser 30 jours par an ? Fait-on réellement des périodes de 15 a 30 jours ou y a t il des activité a côté obligatoire ? Serait il possible de me montrer a quoi ressemble le planning prevsionnel d'un reserviste ? Derniere petite chose , voila ma copine a un peur que je m'engage dans la reserve et me demande de bien pesé les pour et les contres je voudrais savoir si vous pouviez me donner un petit coup de main la dessus aussi voila merci beaucoup a tous bonne soirée.
  7. Bonjour , voila depuis maintenant 2 semaines j'attend la réponse a ma demande de recrutement dans la réserve opérationnel du 1er régiment de spahis. Et depuis , pas mal de question se bouscule dans ma tête. Tout d'abord sur le plan médical : je voudrais savoir en gros quel serait les raisons possible d'un éventuel refus de recrutement ? Voila , car pour être honnête , j'ai les pieds plats et une légére scoliose , néanmoins les 2 ne me gêne en aucune façon , car je fais un peu de sport comme un peu de course , des pompe ,des abdos , du gainage ,des marches de 4h00 voir plus (en forêt) ... et cela ne ma jamais causer le moindre problème. Donc je voulais savoir si cela pouvait avoir un effet sur mon recrutement , d'autant que je suis en bac pro métallerie , je soulève pas mal de charge et malgré ma scoliose lors de mon rendez vous médical (au lycée ) pour vérifier qu'il n y est aucun souci , il mon confirmé que rien ne m'empêcher d'exercer ce métier , malgré mon dos et mes pieds. Ma seconde question est la suivante : depuis quelque temps je m'entraîne afin de me mettre en condition physique pour réaliser ma FMIR , le problème étant que je ne sais pas trop quoi faire , pour l'instant je cours dés que possible , je fais des pompes , des abdos un peu de gainage quelque tractions , mais mon problème étant que je ne sais pas quels sont les capacités que l'armée me demande . En clair je voudrais avoir une liste d'exercice a faire afin de réaliser au mieux mon entraînement et si possible je voudrais avoir la liste complète des différents exercice sportif que l'on nous fait réaliser , afin d'avoir le meilleur entrainement possible. Je sais que l'armée c'est 90% de mental et 10% de physique mais si je pouvais avoir les 2 je préférerais . Voila ce sera à peu prés tout pour l'instant , mais j'ai encore de très nombreuse question. Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre a ce sujet bonne journée.
×
×
  • Create New...