Jump to content

wikma

Membre+
  • Posts

    11
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • I am
    Réserviste
  • Je suis réserviste
    Réserviste opérationnel
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Femme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

wikma's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Reputation

  1. Post très intéressant! J'en profite pour poser une question, est-ce qu'il vous semble possible de réparer le dessus intérieur? En gros, mes rangers ont tellement été cassées qu'au niveau de mes orteils, au dessus le cuir est craquelé et c'est insupportable! Faute de réponse je ferai un petit tour au MATCAT :)
  2. Pour la solde, c'est hum... deux bons mois après la période. Et vous êtes payés pour venir à la FMIR, oui. Les mutations se font au niveau des services RH et cellule réserve, aucun lien avec le CIRFA. En effet, c'est long!
  3. Tu es pris en tant qu'OSC et l'attente te parait encore longue? Comment est-ce possible? Profite encore un peu de la vie civile. A mon sens, la pire attente, c'est celle pendant laquelle tu ne sais pas si tu es pris...
  4. Et bien tu peux éventuellement commencer large "atrait pour les troupes de marine car blablabla" puis "en fonction de mon classement, j'aimerai beaucoup intégrer un RPIMa" en ayant des arguments. Mais à mon avis se fixer sur un seul régiment n'est pas une bonne chose... dans l'armée tu dois être mobile.
  5. Tu pourrais t'adresser à "Monsieur, le directeur des Ressources Humaines de l'Armée de Terre" ou quelque chose comme ça? Et après, petite présentation, atrait pour l'armée, atrait pour le métier de militaire du rang / sous-off / officier. (tu choisis, mets pas les trois ) Atrait pour le régiment. Atrait pour les valeurs de l'armée. Tu mets en avant ton côté volontaire, qui aime la vie en collectivité, la rigueur, le cadre de la discipline, l'honneteté, la franchise, l'honneur, etc... Tu finis par des formules de politesses qui vont bien, tu signes, et le tour est joué Et sinon avec une recherche google il me semble qu'il existe 1529541 modèles de lettres de motivation disponibles, et pas que pour l'armée!
  6. Merci Greg! Je me suis mal exprimée, je différençiais les TRPP des PR4G, et grâce à toi je sais qu'on peut maintenant les différencier en PR3G et PR4G (ce qui est assez logique au final). Et en OPEX, à part le PR4G, qu'est ce qui peut être utilisé?
  7. D'un point de vue mentalité, il faut quand même reconnaître qu'il y a armée d'un côté, et l'ESM de St Cyr de l'autre. Quand dans la première les femmes peuvent être totalement acceptées, dans la deuxième cette acceptation relève d'une lutte permanente et d'un acharnement épuisant. Je ne suis même pas étonnée que l'homophobie se mèle à la mysoginie St Cyrienne. Cependant, attention à ne pas généraliser. Le cercle catho-tradi-péchu-whatever... a semble-t-il tendance à rétrécir pour laisser place à plus de tolérance. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit.
  8. Bonjour tout le monde, Une question me turlupine depuis quelques temps. Je m'excuse 1000 fois par avance si elle a déjà été posée, mais j'ai cherché et n'ai pas trouvé grand chose. Savez-vous si les TRPP 11/13/39 et autres PR4G sont encore réellement utilisés dans l'armée, en opération intérieure ou extérieure? La question me vient surtout des petits pioupious (oui je sais, c'est ridicule mais c'est le nom que je donne aux nouvelles recrues) qui arrivent dans ma batterie de réserve (et que j'ai la chance de former en FMIR) et qui se demandent si ce vieux appareil bientôt rouillé et très lourd est encore vraiment d'actualité. Et pour tout vous dire, autant sur certains sujets je me sens capable de discuter et de réfléchir un tant soit peu, autant sur cette question j'ai l'impression d'être à moitié ignare tellement j'en ai peu vu (en transmission, j'entend)... Quelqu'un aurait-il une réponse? D'avance, merci
×
×
  • Create New...