Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

johnjohn346

Membre+
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by johnjohn346

  1. Salut, après une longue absence, et une petite expérience en unité, je peux te dire qu'a Istres (Boeing kc-135) tu pars énormément ! voila !
  2. Salut, Tout d'abord ta formation est en deux temps 4 mois de FMI + 18 mois de spé ! Pour répondre a ta question, pendant le FMI, je te le déconseille (trop fatigué et besoin de décompresser le WE Par contre , une fois en spé, tu as largement le temps! Le weekend, et les mercredis ! De plus quand j'ai quitté la BA721, il était question de QL tout les soirs pour les élève en Spé ! il fallait faire comme moi et l'avoir avant d'y rentrer! Voila, si tu as d'autre question, n'hésite pas !
  3. salut littner Pour avoir fait Rochefort il y a 2 ans , je ne peux que te conseiller de bien masser tes pieds tout les soirs, surtout après des journées de marche...car oui ce n'est pas la course a pied qui va réveiller tes tendinites mais bien la marche ! Mais rassure toi , a part si tu rentre pour une spé de fus-co, ce n'est pas l'armée de terre, c 'est beaucoup plus facile !
  4. salut, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais étant mécanicien avionique a Istres sur les BOEING K/C 135 , je pense pouvoir te répondre: -toutes les spécialités peuvent accéder a la Spé Mécanicien Naviguant car c'est un concours -pour les vecteurs, je les vois dans mon unité, il y a déjà 2 sorte de mécanicien vecteur : ceux en atelier et ceux en piste pour ma part je suis en piste donc je ne sais pas trop comment il fonctionne en NTI2 mais en piste, les mécanicien vecteur gère les réparations qui doivent se faire rapidement (a cause de l'opérationnel) et touche donc a de nombreuses parties de l'aéronef (moteur,hydraulique ,train d’atterrissage, ect...) . Mais ils vont rarement loin dans les diagnostique, si c'est le cas , la réparation est envoyé au vecteur de l'atelier. Par contre, tu ne touchera jamais a tout ce qui est électronique, génération électrique, instrumentation de bord, ect... Pour cela un de ces excellent Avionique 2217
  5. c'est quoi comme Spé que tu fais?
  6. johnjohn346

    école efsoaa

    Salut cyril, pour répondre a ta question, la formation vecteur se fait entièrement a Rochefort, tu y passeras 4 mois de classe plus un truc comme 12 mois de Spé, tu auras droit a des week end et des vacance mais c'est de l'internat !
  7. Bonjour, Je fini ma formation a Rochefort début Octobre, et je ne sais quoi choisir comme affectation, ayant la possibilité de choisir orange, j'aimerai connaitre le quotidien d'un mécanicien avionique (22.17) et s'il est amené a partir en OPEX . merci d'avance !
  8. salut ! douches séparées douches séparées, il faut le dire vite quand même !!! loool Pour ma part je vais enfin partir de cette école!! Bonne expérience mais ras le c... à la fin !!! J'y suis resté 1 an et demi, donc si tu as des questions, n'hésite pas ! A+ sur base peut être !
  9. bientot la fin de la spé !!!!!

    1. tony10380

      tony10380

      peut tu en dire plus moi j'arrive bientôt a Rochefort pour la 1ère phase la formation militaire.

  10. Bonjour Olivia, je ne sais pas si il y a prescription, mais les maîtres chien ne font-il pas partie des fusiliers commandos?
  11. Non! Les 4 premiers mois , c'est une formation uniquement militaire! Tu ne vera meme pas un avion a part au dessu de ta tete ou a l'ocazz de quelque visite! Et pour l'affectation, tu choisis en fonction de ton classement dans ta promotion et en fonction des base proposé a ton amphi ! Pour info, il y a autant de base proposé que d'éleve dans ta promo! Pour ma part,on est 14 dans ma promo,il y aura donc 14 places dans des bases proposées! A toi davoir la meilleur place au classement ! ;-) Misc40260: pour info,il y a des bts electrotech dans ma promo et il sen sorte tres bien ^^ on se croisera peut etre a rochefort ;-) N'hesiter pas si vous avez d'autre question!
  12. Salut ! Je ne sais pas s'il y a prescription mais... Pour ma part, je suis en formation de mécanicien avionique !^^ c'est une super spé ! et attention a ne pas confondre avec les graisseux (mécanicien vecteur) , le mécanicien avionique effectue la maintenance de tout l'électronique de bord d'un aéronef ! (cockpit, radio, radar, génération électrique, commande de vol, ect...) mais ne touche pas a la cellule, a l’hydraulique ou encore au moteur ! Pour ma part c'est allé assez vite, 3 mois après mes test de sélection j'ai eu ma réponse et j'ai commencer 2 mois après la réponse ! -tu commence avec 4 mois de formation militaire initial (dont 8 semaines bloquées sur la base...) . -une fois ton certificat aptitude militaire ( CAM ) obtenue qui défini la fin de tes classes, tu commence ta formation a l'escadron de formation a la maintenance aéronautique de la défense qui dure 15 mois !! (je sais pas s'ils ont reçut l'infos dans les CIRFA ! -une fois ton Certificat élémentaire obtenue ( C.E ) , tu a un amphi ou tu choisi ta base d'affectation ou tu commencera ton parrainage pour obtenir ton B.E (brevet élémentaire) et enfin tu sera autonome ! ^^ voila , si tu as des questions, n'hésite pas !
  13. salut! Pour ma part je suis tatoué et j'en ai un gros sur l'avant bras (autant vous dire qu'il est voyant...) et j'ai passer les test sans soucis je suis pris et j’intègre l'école de sous off de Rochefort le 7 avril! donc mes tatoo n'ont pas été un problème! après mes tatoo ne comporte aucun signe religieux, politique ou raciste... voila !
  14. On sera donc ensemble! pour quel spe?
  15. Salut, pour moi j’incorpore en avril 2014, et je voulais savoir si tu avais intégré depuis ?
  16. Salut Melissandre, En ce qui concerne Rochefort, pour l’intégré, il faut simplement déposer un dossier de candidature au CIRFA AIR le plus proche de chez toi! enssuite, tu passe la visite medicale, les test psychotechnique, les tests sportifs (comportant un test de luc léger, un parcours simple psychomoteur et une épreuve de traction !) et ensuite un entretien avec un gradé pour débriefé tes 2 jours de sélection et t'interroger sur tes motivations ! voila , si tout est OK , ton dossier passe dans les 3 mois en commissions ou ils décideront de t’intègre ou non dans une des prochaines période d’intégration en école ! voila, j’espère t'avoir aidé !
  17. Salut, Pour ma part j'incorpore le 7 avril (lettre reçut) pour la spé mecanicien avionique, suis-je le seul?
  18. johnjohn346

    mécano

    Salut ! Pour ma part je suis sur l’intégration d'avril a Rochefort pour les mécaniciens avioniques et pilotant des petits avions dans le civil et donc en y faisant la mécanique nécessaire a l'entretien , je peux vous dire que la mécanique vecteur (enfin mécanique tout cour pour moi car pas de réacteur sur un Piper aéro-club) et avionique sont deux spé vraiment très intéressante , enrichissant pour l'avenir, et débouchant sur de nombreux métiers au moment de ta reconversion si vous ne restez pas pilote de rangers jusqu’à la retraite ! (Pour ce qui est de l'armement...ben il y en a pas sur mon Piper !!! loool donc pas d'infos a vous donner) Voila, si tu as d'autre question , je pourrai aussi te donner plus d'info après mon incorporation et après quelque mois ! Mais bon je suis sur que l'on vous renseignera d'avantage avant cela ! a bientôt sur une base Peut être ! Salut !
  19. bientôt l'incorporation !

×
×
  • Create New...