Jump to content

johnjohn346

Membre+
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutre

2 Followers

Profile Information

  • Lieu
    Istres
  • I am
    Militaire
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Armée de l'air
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme

Recent Profile Visitors

2,519 profile views
  1. Bonjour qu'apprenez vous à Rochefort en spécialité avionique. Je veux dire par là, les schema electrique ? Les differentes lois éléctrique ? Etc 

    Cordialement

     

  2. Salut, après une longue absence, et une petite expérience en unité, je peux te dire qu'a Istres (Boeing kc-135) tu pars énormément ! voila !
  3. Salut j'ai vu que tu étais mécanicien avionique, je souhaiterai intégrer l'armée à partir du mois de septembre après l'obtention de mon BTS. pourrais-tu dans un premier temps me dire la différence que il y'a entre un mécanicien dans l’armée de l'air et dans l’armée de terre. Et sur quelle type d'aéronef faut-il travailler pour avoir le plus de chance de voler et de voyager. Cordialement Ismael

  4. Salut, Tout d'abord ta formation est en deux temps 4 mois de FMI + 18 mois de spé ! Pour répondre a ta question, pendant le FMI, je te le déconseille (trop fatigué et besoin de décompresser le WE Par contre , une fois en spé, tu as largement le temps! Le weekend, et les mercredis ! De plus quand j'ai quitté la BA721, il était question de QL tout les soirs pour les élève en Spé ! il fallait faire comme moi et l'avoir avant d'y rentrer! Voila, si tu as d'autre question, n'hésite pas !
  5. Salut!

    J'ai vu que tu avais fait rochefort il y a deux ans. Moi j'intègre le 7 février.

    Je voudrais savoir si tu aurais 2-3 conseil à me donner, et puis me dire un peu comment sa se passe la-bas?

    Merci et bonne soirée. 

    1. johnjohn346

      johnjohn346

      Salut,

      oui biensur!

      déja, quel est ta spé?

      concernant le FMI, les 2 plus gros conseils que je peux te donner c'est

      1. Entretien un max tes pieds!!! (ampoule,massage,bien les laver tout les soirs, ça évite les infections !

      2. Commence dés le début a bosser tes cours, car c'est du par cœur!! 

    2. luudow97

      luudow97

      J'ai pris la Spé Comptable finances.

      Au niveau de la crème pour masser les pieds tu conseil quoi? 

      Et au niveau des cours de sport sa se passe comment? 

      Merci!

  6. salut littner Pour avoir fait Rochefort il y a 2 ans , je ne peux que te conseiller de bien masser tes pieds tout les soirs, surtout après des journées de marche...car oui ce n'est pas la course a pied qui va réveiller tes tendinites mais bien la marche ! Mais rassure toi , a part si tu rentre pour une spé de fus-co, ce n'est pas l'armée de terre, c 'est beaucoup plus facile !
  7. salut, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais étant mécanicien avionique a Istres sur les BOEING K/C 135 , je pense pouvoir te répondre: -toutes les spécialités peuvent accéder a la Spé Mécanicien Naviguant car c'est un concours -pour les vecteurs, je les vois dans mon unité, il y a déjà 2 sorte de mécanicien vecteur : ceux en atelier et ceux en piste pour ma part je suis en piste donc je ne sais pas trop comment il fonctionne en NTI2 mais en piste, les mécanicien vecteur gère les réparations qui doivent se faire rapidement (a cause de l'opérationnel) et touche donc a de nombreuses parties de l'aéronef (moteur,hydraulique ,train d’atterrissage, ect...) . Mais ils vont rarement loin dans les diagnostique, si c'est le cas , la réparation est envoyé au vecteur de l'atelier. Par contre, tu ne touchera jamais a tout ce qui est électronique, génération électrique, instrumentation de bord, ect... Pour cela un de ces excellent Avionique 2217
  8. c'est quoi comme Spé que tu fais?
  9. johnjohn346

    école efsoaa

    Salut cyril, pour répondre a ta question, la formation vecteur se fait entièrement a Rochefort, tu y passeras 4 mois de classe plus un truc comme 12 mois de Spé, tu auras droit a des week end et des vacance mais c'est de l'internat !
  10. Bonjour, Je fini ma formation a Rochefort début Octobre, et je ne sais quoi choisir comme affectation, ayant la possibilité de choisir orange, j'aimerai connaitre le quotidien d'un mécanicien avionique (22.17) et s'il est amené a partir en OPEX . merci d'avance !
  11. salut ! douches séparées douches séparées, il faut le dire vite quand même !!! loool Pour ma part je vais enfin partir de cette école!! Bonne expérience mais ras le c... à la fin !!! J'y suis resté 1 an et demi, donc si tu as des questions, n'hésite pas ! A+ sur base peut être !
  12. bientot la fin de la spé !!!!!

    1. tony10380

      tony10380

      peut tu en dire plus moi j'arrive bientôt a Rochefort pour la 1ère phase la formation militaire.

  13. Bonjour Olivia, je ne sais pas si il y a prescription, mais les maîtres chien ne font-il pas partie des fusiliers commandos?
  14. Non! Les 4 premiers mois , c'est une formation uniquement militaire! Tu ne vera meme pas un avion a part au dessu de ta tete ou a l'ocazz de quelque visite! Et pour l'affectation, tu choisis en fonction de ton classement dans ta promotion et en fonction des base proposé a ton amphi ! Pour info, il y a autant de base proposé que d'éleve dans ta promo! Pour ma part,on est 14 dans ma promo,il y aura donc 14 places dans des bases proposées! A toi davoir la meilleur place au classement ! ;-) Misc40260: pour info,il y a des bts electrotech dans ma promo et il sen sorte tres bien ^^ on se croisera peut etre a rochefort ;-) N'hesiter pas si vous avez d'autre question!
  15. Salut ! Je ne sais pas s'il y a prescription mais... Pour ma part, je suis en formation de mécanicien avionique !^^ c'est une super spé ! et attention a ne pas confondre avec les graisseux (mécanicien vecteur) , le mécanicien avionique effectue la maintenance de tout l'électronique de bord d'un aéronef ! (cockpit, radio, radar, génération électrique, commande de vol, ect...) mais ne touche pas a la cellule, a l’hydraulique ou encore au moteur ! Pour ma part c'est allé assez vite, 3 mois après mes test de sélection j'ai eu ma réponse et j'ai commencer 2 mois après la réponse ! -tu commence avec 4 mois de formation militaire initial (dont 8 semaines bloquées sur la base...) . -une fois ton certificat aptitude militaire ( CAM ) obtenue qui défini la fin de tes classes, tu commence ta formation a l'escadron de formation a la maintenance aéronautique de la défense qui dure 15 mois !! (je sais pas s'ils ont reçut l'infos dans les CIRFA ! -une fois ton Certificat élémentaire obtenue ( C.E ) , tu a un amphi ou tu choisi ta base d'affectation ou tu commencera ton parrainage pour obtenir ton B.E (brevet élémentaire) et enfin tu sera autonome ! ^^ voila , si tu as des questions, n'hésite pas !
×
×
  • Create New...

Important Information