Aller au contenu
Forum Militaire

AureAsia

Spécialiste
  • Compteur de contenus

    170
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

AureAsia a gagné pour la dernière fois le 11 septembre 2017

AureAsia a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

41 Excellent

5 abonnés

Profile Information

  • Lieu
    Asie
  • Je suis
    Militaire
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Femme
  • Mes centres d'intérêts
    Internet - Lecture - Musique - Ciné

Visiteurs récents du profil

3 320 visualisations du profil
  1. AureAsia

    Armée de terre 6 mois d'essai

    Oui. On appelle ça la période probatoire.
  2. bonjour avez vous des informations sur le Pam 2018 svp merci .

    1. AureAsia

      AureAsia

      Uniquement pour mon unité.

  3. Bonjour je suis a la recherche d'information au sujet de l'armée j'aimerais ci possible discuté en privé ( vocal ) avec vous ci possible .

    1. AureAsia

      AureAsia

      Impossible, vu que je me trouve à l'étranger. Posez votre question sur le forum, ou bien allez dans un Cirfa.

      Cordialement.

  4. AureAsia

    Contenu du forum

    Bon, le post a été modifié après l'intervention de Bouchon-Gras il y a un an, soit il y a un bug, mais je ne vois aucun nom ni information personnelle dans cette conversation, donc je ne vois aucune raison de la supprimer entièrement. Si vous voyez toujours votre nom dans les résultats des moteurs de recherche, contactez l'un des administrateurs du site en message privé.
  5. AureAsia

    Officier sur le terrain

    Bien entendu. Cf réponse ci-dessus.
  6. AureAsia

    bagarre pendant la perm du week end

    Je dirais que ça dépend de son implication dans la bagarre, des conséquences physiques (arrêt ? et quid de la dent ?), des conséquences pénales (y'a-t-il eu arrestations, gardes à vue, dépôt de plainte etc), et de ce qu'il va raconter à sa hiérarchie pour justifier son état physique, son éventuelle absence, etc. Ca peut avoir des conséquences, oui. Désagréables voire très désagréables.
  7. AureAsia

    Réengagement possible ?

    Selon moi il n'y a aucune ambiguïté et une seule option : la demande de révision d'aptitude médicale. Seulement il y a des délais pour cela (2 mois, de mémoire) or vous parlez d'un engagement datant de février 2014...
  8. AureAsia

    Permissions et punitions

    C'est bon Akkianite. Merci !
  9. AureAsia

    Permissions et punitions

    Je vais supprimer ma réponse. Akkianite, merci d'éditer votre message qui me cite. Je respecte votre avis, mais selon moi il est inapproprié de parler de sanction illégale. Nous ne savons rien d'autre que ce qui a été dit par un tiers. TRS37 ce n'était pas une critique, juste une invitation à la prudence, ceci dit faites comme bon vous semble.
  10. AureAsia

    Permissions et punitions

    Supprimé.
  11. AureAsia

    Condition physique

    Dans la partie présentation vous ne vous êtes pas vraiment présentée ("hello c'est moi je vais poser une question...") Oui, la condition physique est exigée de tous. Mais généralement quand on intègre l'armée on commence au niveau où on est, même s'il est bas, et tout est fait pour progresser petit à petit. Si vous avez été sportive avant, ça reviendra.
  12. AureAsia

    ORDRE DE MUTATION

    Le plus gros entre février et mai.
  13. Bonjour.J'ai besoin de quelques renseignements. 

    J'espère que je pourrai avoir réponses à mes interrogation.Engagé dans l'armée de terre depuis 7ans maintenant, j'ai pris la décision de m'engager dans une procédure de changement d'armée au profit de la Marine National, il y a 1 ans. En effet mon but est de devenir Commando Marine ,je suis également bien conscient qu'avant tout, il va falloir passer par la case fusilier marin.J'ai rendu compte compte à mon commandement les comptes rendu et lettres de motivation ont été faits et envoyés à la DRHAT.Sauf que le problème qui se pose maintenant est que je n'ai parviens pas à pouvoir suivre l'évolution de mon cas en demandant à ma hiérarchie ou en essayant de me renseigner directement aux cirfat ou autre.

    J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider à savoir quel est en moyenne le temps d'attente pour un tel cas ? Comment pouvoir se renseigner sur l'évolution du dossier pour avoir un suivi ?Et enfin quels sont les étapes que par lesquelles passe ce dossier avant une decision finale?

    En vous remerciant.


     

     
    1. AureAsia

      AureAsia

      Bonjour,

      Il n'y a pas à ma connaissance de passerelle armée de terre-marine, donc vous devez d'une part résilier votre contrat armée de terre, d'autre part faire un engagement marine. Avez-vous fait une résiliation de contrat, et si oui quelle a été la réponse. Quant à votre éventuel engagement marine, là vous n'avez qu'un seul interlocuteur, le cirfa.

      Cordialement,

    2. Marlon

      Marlon

      Bonjour,

      Je vous remercie pour votre reponse.Je m'étais renseigné avant de commencer  ma démarche. Et la reponse que j'ai eu etait qu'il serait possible de pouvoir faire un changement d'armée.Le seul problème est que cela peut être extrêmement long.Pour l'instant je n'ai pas fait de résiliation de contrat.Mais je garde cette option avec moi car elle pourrait être une éventualité au cas où je n'ai toujours pas de réponses de la part de la DRHAT.Mais si je mets dans le cas où je résilie mon contrat est-ce que je perdrais touts ce que j'ai acquis pour la retraite ?(annuités,points de retraite .... )

  14. AureAsia

    Réforme durant le CFIM

    Quand vous dites avoir "lancé une contre-expertise médicale", que voulez-vous dire ? Avez-vous fait une demande officielle de sur-expertise auprès du conseil régional de santé ?
  15. AureAsia

    Mutation hors métropole

    Etes-vous chargé de famille oui ou non ? Etes vous payé en tant que chargé de famille ? Recevez-vous une prestation pour vos enfants ? Si oui, votre famille vous suivra. Si non, contactez le bureau changement de résidence de votre BDD (ou le bureau DFI). Vous aurez la réponse définitive quant à votre déménagement. Les RH s'y connaissent en ... RH mais pas toujours en solde. Contactez un spécialiste solde.
×