Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

AureAsia

Spécialiste
  • Content Count

    207
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

AureAsia last won the day on September 11 2017

AureAsia had the most liked content!

Community Reputation

52 Excellent

7 Followers

Profile Information

  • Lieu
    Asie
  • I am
    Militaire
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Femme
  • Mes centres d'intérêts
    Internet - Lecture - Musique - Ciné

Recent Profile Visitors

6,167 profile views
  1. Je n'ai pas les textes sous les yeux, mais si vous faites un FUD "Démission", vous ne serez plus "en mutation". Une mutation est prononcée pour placer quelqu'un à un poste donné, la DRHAT n'aura aucun intérêt à muter quelqu'un si elle sait qu'il n'occupera pas ce poste.
  2. Votre projet est un peu délicat, car vous envisagez de quitter Quand comptez-vous faire votre FUD de démission avec RJI ? La DRH-AT ne vas pas "s'opposer à vous laisser partir le 1er jour de votre arrivée", elle va annuler votre ordre de mutation. Pas par malice, c'est tout simplement automatique (les deux statuts sont incompatibles). Si comme je le crois votre souhait est de bénéficier de votre droit à déménagement afin de rejoindre votre nouvelle maison, en faisant une simple demande de démission et en indiquant votre adresse de repli, vous aurez droit à un dernier déménagement. Y'a-t-il une difficulté supplémentaire qui ferait qu'on vous refuserait de prendre votre retraite ? un lien en service ? Réponse sous réserve (je ne suis pas RH pour l'instant).
  3. Bouchon, je pense que le lien tout en bas de votre post mène directement sur ... votre disque dur.
  4. Si vous avez parlé de JO au SHD, leur réponse est normale. Je vous ai parlé de BO (bulletin officiel), pas de jO (journal officiel). Selon votre réponse je me renseignerai.
  5. De mémoire les attributions de médaille de la défense nationale échelon argent et or paraissent au bulletin officiel des armées (BOREALE) et non pas au JO. Ces BO sont consultables en ligne mais uniquement à partir de 2003, pour les BO antérieures il faut s'adresser au Service Historique de la Défense. A confirmer.
  6. Non. Vous êtes affecté(e) à un endroit, et de temps en temps vous pouvez partir en opération extérieure. Cf réponse Fred C'est vous qui voyez. Vous savez que vous partez en formation pour une durée d'un an minimum (St Maixent + Rennes). Si vous tombez enceinte en plein milieu, cette formation s'arrête et est reportée à la session suivante, ce qui retardera tout votre début de carrière. Si vous attendez la fin de la formation à Rennes, là par contre vous pouvez bien entendu mettre à bien vos projets familiaux. Tout dépendra de votre affectation. Je ne vois pas par contre pourquoi il a peur de ne pas vous voir pendant 1 an et demi. Pendant St Maixent vous aurez peu de week-end mais vous en aurez, et vous aurez loisir de l'appeler assez souvent (quand vous serez en état, c'est une formation très intense et le soir vous dormirez !). Pendant Rennes vous aurez presque tous vos week-ends. Et une Opex c'est 6 mois maximum, et il est très peu probable que vous soyez envoyée en Opex tout de suite après Rennes. j'espère que ce n'est qu'une expression, parce que question richesse ce n'est certainement pas à St Maixent que vous l'obtiendrez.
  7. Je ne suis pas très à l'aise pour répondre à ce genre de questions en dehors de l'armée de terre, mais - sous réserve que vous étiez en arrêt de travail et non pas en CLDM - c'est votre "employeur" qui décide. En effet, le code de la Défense stipule que "la détermination de la date de départ et de la durée de chaque permission tient compte des nécessités du service".
  8. Tout le monde a l'ICM, je suppose que vous voulez parler de la MICM. Vous pourrez la demander dès lors que vous remplissez les conditions, la 1ère étant d'être chargé de famille.
  9. (Sous réserve) A la fin d'un CLDM ou CLM lorsqu'on est déclaré apte à reprendre le service, le principe est de revenir dans son unité d'origine sauf lorsque la situation a changé (inaptitude à la spécialité, changement de domicile, restructuration etc). Il n'est pas certain par contre de revenir à son poste d'origine, surtout s'il y a des restrictions médicales. En CLDM on concourt pour l'avancement à l'ancienneté, au choix uniquement lorsque l'affection est due à une blessure en service, ce qui d'après votre post initial ne semble pas être le cas. Il est incontestable que l'on prend du retard dans sa carrière lors d'un congé de non-activité pour les raisons que donne Fred. Il faut donc de la patience et de la persévérance pour le rattraper, chose qui sera facilitée si vous revenez qui plus est dans un régiment qui vous "connait". Le plus important est de vous soigner et de vous remettre. Bon rétablissement. J'ai mis sous réserve au début car n'étant plus RH depuis deux ans, il faudrait donc faire confirmer par quelqu'un qui a les textes actualisés.
  10. "Faire entendre raison ou solliciter quelqu'un au sein de l'administration militaire" ? N'y comptez absolument pas. Je vous déconseille même d'essayer, si vous ne voulez pas ruiner votre réputation.
  11. Bonjour, Sauf incident il est quasi-sûr de partir, maintenant il lui faut attendre l'ordre de mutation. Pour l'outre-mer ça arrive entre janvier et mars, quelquefois avant ou après (mais c'est rare). Quant au contrat, pas de compte-rendu à faire, ça lui sera proposé. S'il ne voit rien venir d'ici quelques mois, il lui suffira d'en parler au RH de sa compagnie, ou alors son représentant de catégorie.
  12. Je confirme malheureusement, car c'est arrivé à une collègue également sous-officier. Le pire c'est que cette mesure date du 1er janvier de cette année.
  13. Ceux du coin répondront mieux mais la question de la voiture est généralement : comment vous allez la garer là-bas. Très peu probable qu'on vous laisse entrer à la caserne, car Il faut généralement une autorisation. Avec l'armée bien sûr. Possible, mais peu probable. Vous serez peut-être de service.
  14. Voilà quelque chose dont je n'avais jamais entendu parler, c'est fou. Merci pour le post.
  15. Puisque vous en avez l'impression, et que vous n'avez visiblement pas l'intention de changer d'avis, ne vous engagez pas. Si maintenant au lieu de rester sur vos préjugés sur les militaires vous fassiez un dossier comme tout le monde, vous verriez peut-être qu'il ne faut pas croire les on-dit. Laissez tomber vos histoire ridicules de vestiaire. Avant d'y accéder vous devrez faire un dossier d'engagement, et donc passer une visite médicale, comme tout le monde. Un docteur vous posera des tas de questions très personnelles, parce que c'est un docteur. Passez cette étape. Ensuite on verra.
×
×
  • Create New...