Aller au contenu

Bienvenue sur le Forum Militaire !

Ici, les proches de militaires pourront échanger leurs questions, leurs réponses.
Une communauté d'entraide pour ceux qui partagent la vie d'un militaire

S'inscrire

AureAsia

Spécialiste
  • Compteur de contenus

    185
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

AureAsia a gagné pour la dernière fois le 11 septembre 2017

AureAsia a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

46 Excellent

6 abonnés

Profile Information

  • Lieu
    Asie
  • Je suis
    Militaire
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Femme
  • Mes centres d'intérêts
    Internet - Lecture - Musique - Ciné

Visiteurs récents du profil

4 400 visualisations du profil
  1. AureAsia

    Quelques doutes

    Arnaque grotesque de quelqu'un qui veut probablement voler votre identité. Fuyez. Et si vous voulez prolonger la conversation n'oubliez pas d'aller vous présenter dans la rubrique ... Présentation.
  2. Bonjour je souhaite intégrer le Prytanée et je souhaiterais savoir es ce que je peux prétendre à l'admission avec 12.36 de moyenne en français et en mathématiques. En troisième. 

    Merci qui me répondra

  3. A quel moment avez-vous fait ce CR ? Comme l'a dit bero avant d'obtenir quoi que ce soit il faut que votre blessure soit inscrite sur le registre de constatation, et pour cela l'une des pièces les plus importantes (mais pas la seule) est le rapport circonstancié. Voyez avec le médecin-chef, faites-vous aider par le représentant de catégorie.
  4. Elle est militaire, vous êtes ancien militaire et conjoint de militaire, vous ne devriez pas avoir de difficulté à joindre le bureau de garnison d'Agen et leur demander comment remplir un dossier pour un logement. Ca ne lui portera pas préjudice, je ne vois pas pourquoi. Par contre vous ne pourrez déposer de dossier qu'à partir du moment où vous pourrez prouver que votre épouse sera affectée à Agen. Avec par exemple un ordre de mutation. Pour e-hotel il faut être militaire ou ayant droit, je crois qu'en étant conjoint de militaire vous l'êtes. Au pire dites à votre épouse de s'inscrire et l'affaire est réglée.
  5. Je plussoie. "Je suis militaire, combien de temps pour un rapprochement de conjoint ?" ben ça dépend de l'armée de l'un et de l'autre, du statut, du contrat, de la spécialité, du temps de présence dans la garnison...
  6. Résilier (ou ne pas se réengager) pour s'engager dans les forces spéciales est plutôt surprenant et très risqué, car non seulement votre fils risque de se retrouver sans rien (les FS étant par définition très sélectifs, il ne suffit pas de le vouloir pour les intégrer) mais il risque surtout de ne PAS pouvoir passer les tests, vu qu'il n'a pas renouvelé son contrat. Pour son régiment, votre fils est un démissionnaire, et la cellule défense-mobilité peut l'aider dans une reconversion civile. Pour une mutation (ce qui est le cas ici), il faut être militaire. Ce n'est que mon avis, mais je conseille fortement à votre fils de parler de façon claire avec le responsable RH de sa compagnie voire du régiment, pour savoir quelles sont ses options.
  7. D'après les documents il avait le grade d'adjudant au moment de sa retraite, donc il serait étonnant qu'il ait fait St Cyr, à moins qu'il y ait été affecté (et non pas élève). Ca n'empêche en rien par contre le fait qu'il soit peut-être titulaire de la légion d'honneur, ce qui rendrait votre fille éligible aux maisons d'éducation de la LH (à noter que la médaille militaire et l'ordre national du mérite y donnent accès aussi). Je pense qu'il faut débuter par Pau, afin d'avoir un état des services.
  8. Le n° SAP c'est définitivement le numéro Concerto. Le NID (n° identifiant défense) c'est ce qu'on appelait autrefois le numéro matricule.
  9. Je ne peux vous dire. Contactez un CIRFA, et avant d'envoyer "directement" votre dossier à la mission de Défense, essayez de les contacter.
  10. Les lycées de défense admettent un petit contingent d'élèves étrangers. La circulaire http://www.formation.terre.defense.gouv.fr/PJ/Documents/Decouverte/ODF/Lycees/Documents/Circulaire_admission_eleves_etrangers.pdf vous donne une idée des conditions et de la constitution du dossier à faire. Une fois fait il faudra l'envoyer à la mission de défense de votre ambassade, qui l'enverra en France. Faire attention à tout ce qui est aptitude médicale. Vous pouvez aussi appeler un CIRFA en France (celui de Paris par exemple), demander une personne qui peut parler des lycées de défense ou prendre rendez-vous par téléphone avec cette personne (car les personnels de CIRFA ne connaissent pas tous la procédure).
  11. Une mutuelle que vous ne connaissez pas qui demande un RIB et une pièce d'identité "pour faire un versement"... ça sent l'arnaque. Après tout vous les avez prévenu du décés, si vous avez gardé une trace (accusé de réception) vous êtes dans votre droit. Je vous recommande de suivre les conseils de prudence de Bouchon Gras, et si vous en avez les moyens de vous tourner vers une aide juridique.
  12. AureAsia

    Mutation TSHM

    Une mutation pour rapprochement familial c'est une mutation pour convenance personnelle. Et dans ton cas vu que tu n'es ni en couple ni parent, faudra trouver autre chose que le rapprochement familial. Parle au PSO, à l'assistante sociale s'il y en a. Sinon pas de solution à part prendre ton mal en patience. Et honnêtement se plaindre d'une mutation TSHM (qu'on a forcément demandé) au bout de 15 jours...
  13. C'est ... n'importe quoi. Il n'y a que ce lieutenant qui te gère, tu n'as jamais eu affaire à un sous-officier ou un MDR pour une question administrative ? Il faut absolument que tu trouves quelqu'un pour te donner le numéro de téléphone du SMCAT et que tu leur poses une question simple : pour réintégrer un paquetage/réserve, peux-tu prendre RDV toi-même et/ou te présenter le jour et l'heure qui leur conviendra au mois d'août. En principe ce service ne ferme pas l'été ! Quelle bande de fonctionnaires !
  14. Toutes les listes sont sorties. En bas de cette page : https://www.st-cyr.terre.defense.gouv.fr/index.php/Les-Ecoles/L-Ecole-Speciale-Militaire-de-Saint-Cyr
  15. Prenez contact avec la mission de Défense qui se trouve à l'ambassade de France de Londres. Je ne sais pas s'ils emploient des réservistes et s'ils en ont besoin d'un supplémentaire, mais si vous leur posez la question ils devraient vous répondre rapidement. Mission de DéfenseFrench Embassy in the United Kingdom58 KnightsbridgeLondon SW1X 7JT Tél : +44 (0) 20 7073 1000 (standard de l’ambassade)
×
×
  • Créer...

Information importante