Welcome to Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

Auréliane

Spécialiste
  • Compteur de contenus

    126
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Auréliane a gagné pour la dernière fois le 7 février

Auréliane a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

37 Excellent

4 abonnés

À propos de Auréliane

  • Rang
    Major

Profile Information

  • Lieu
    Lyon
  • Je suis
    Militaire
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Femme
  • Mes centres d'intérêts
    Internet - Lecture - Musique - Ciné

Visiteurs récents du profil

1 769 visualisations du profil
  1. Celui qu'il avait avant d'entrer à l'armée. Aucune relation entre le grade et une équivalence scolaire, ce sont les diplômes militaires qu'il acquerra au cours de sa carrière qui lui donneront une équivalence civile. via un processus appelé certification ou homologation.
  2. Il n'est pas obligé de retourner en Nouvelle Calédonie s'il déclare habiter en France métropolitaine. Lors de son circuit départ il donnera son adresse de repli. Par contre il ne pourra pas changer d'avis par la suite et exiger qu'on lui paie un billet d'avion pour le retour en N-C.
  3. Pour une candidature EVAT SIC réseau mobile, un bon niveau d'anglais ne t'apportera pas grand chose. Si tu veux faire un choix plus lié aux langues, il te faut connaître d'autres langues, et de préférence des langues rares.
  4. Le "papier officiel" c'est le code de la défense. Le congé pour convenances personnelles est une position de non-activité https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=0246C8E7A2492B887936C12B706EF652.tpdila22v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006182633&cidTexte=LEGITEXT000006071307&dateTexte=20170313 Le militaire a droit à 4 jours par mois par fraction d'années https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=0246C8E7A2492B887936C12B706EF652.tpdila22v_1?idSectionTA=LEGISCTA000018710607&cidTexte=LEGITEXT000006071307&dateTexte=20080505 et l'article Article R4138-19 dit bien que ces permissions ne peuvent se reporter sur l'année civile suivante, ce qui implique que si elles ne sont pas prises dans l'année elles sont perdues.
  5. C'est un problème récurrent. Il est en effet un peu tôt pour décompter les permissions 2018 bien que tu y aies théoriquement droit. Essaie d'écluser déjà les permissions 2017 le plus tôt possible.
  6. Eh bien il faut "simplement" aller dans un CIRFA, dire au recruteur qu'on veut signer un contrat d'engagement, et attendre la convocation au CSO !
  7. Tout dépend de la blessure qui vous a valu cette dénonciation. Retournez au CIRFA en leur donnant tous les détails (amenez les certificats médicaux juste au cas où), vous serez fixé.
  8. ... Non, rien.
  9. Pour le vol de ses affaires militaires : compte-rendu dans les plus brefs délais à son chef de section, et déclaration de vol à la gendarmerie. Pour ce qui est de son arrêt, juste avancer le fait qu'il a été arrêté par un médecin militaire, et qu'en général ils sont très bien placés pour détecter les fraudeurs et simulateurs. Je suis étonnée par contre que l'IRM ne puisse pas se faire avant mars, a-t-il pris RDV dans un hôpital militaire ? Qu'il voie avec l'infirmerie de sa base pour essayer d'avoir un RDV dans un meilleur délai.
  10. Ce n'est pas à son dernier corps de délivrer cette attestation mais la BdD (pour quelqu'un de l'armée de terre). Encore faut-il jouer le jeu et faire le circuit départ comme il faut.
  11. Tout dépend de l'endroit où on travaille. Pas la même chose selon qu'on travaille dans un état-major parisien ou en province, dans un régiment ou dans un service etc. ?? de quels "voyages" parles-tu ? Oui. Comme tout sous-officier. ?? Exactement comme pour tout militaire, la plupart du temps ça passe, quelquefois ça casse.
  12. Seul un médecin peut répondre et ça tombe bien, avant de s'engager on passe une visite médicale. Donc oui, ça vaut le coup de faire les démarches, tu seras fixé très vite.
  13. Tu n'appelais pas pour annuler mais pour reporter. Que voulais-tu dire par "je ne suis pas sûr de pouvoir m'y rendre" ? Si c'est "d'agenda" (les études) parles-en avec ton conseiller. Si c'est le stress... Il est certain qu'un RDV avancé de plusieurs semaines est un peu déstabilisant dans la préparation mais il ne faut pas t'en faire plus que ça.
  14. Sous-officier dans les Transmissions ? Et un CDI "en vue" donc inexistant à l'heure actuelle ? Désolée d'être beaucoup moins optimiste que mon camarade Bouchon-Gras. Je suis étonnée qu'un changement d'orientation ne t'ait pas été proposé, avec éventuelle et très hypothétique mutation. Ceci dit je ne suis pas dans le secret des dieux. Attendons voir.
  15. Cooptation.