Jump to content

LowLau

Membre+
  • Posts

    108
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

LowLau last won the day on April 24 2012

LowLau had the most liked content!

Profile Information

  • I am
    Militaire
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Armée de l'air
  • Mon conjoint est militaire
    Oui
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Femme

Recent Profile Visitors

1,767 profile views

LowLau's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

7

Reputation

  1. c'est ce que je vais faire alors =) j'étais un peu déçu d'être blessée mais faut pas que j'abandonne , merci à vous tous
  2. merci pour votre soutient Berogeitabi comme t'as dit j'espère que je vais bien récupérer, et je verrais pas la suite =)
  3. merci pour vos réponses. en réalité je suis en maladie donc je n'ai pas encore eu de discussions sur mon aptitude ou non à pouvoir reprendre la formation militaire. j'en ai juste parlé avec mon médecin du sport qui me dit d'être patiente, et j'ai toujours une sensibilité à l'endroit où je me suis blessée donc je pense pas pouvoir assurer les quatre mois de formation.
  4. MERCI beaucoup, en effet j'étais hyper motivée, j'ai adoré les quelques mois passés en formation.
  5. Bonjour, Je voulais avoir des avis sur ma situation et sur la démarche à suivre... c'est pourquoi je post ce sujet. J'ai incorporé l'armée de l'air le 11 juin pour la spécialité secrétaire rh, je devais finir mon CAM le 16 novembre Je pense être en arrêt de travail ( j'en suis même pas sur mais je pense ) parce que je touche toujours ma solde et je suis en maladie depuis début septembre. J'ai une blessure au pied que je me suis faite pendant ma formation à la base aérienne de Rochefort. j'ai eu un plâtre et je suis actuellement en séances de kiné. Je souhaiterais dénoncer mon contrat pour pouvoir reprendre mes études, je pense que l'armée c'est fini pour moi après ma blessure ( rupture aiguë de l'aponévrose plantaire) je ne veux pas risquer ma santé en reprenant ma formation depuis le début ( ce qui est prévu ). Tant que je suis en maladie je ne peux pas retourner à la base pour dénoncer, je dois donc patienter le temps d'aller mieux ? J'aimerais avoir des conseils , et savoir si j'ai des droits que je ne connais pas. merci d'avance
  6. ah bah tant mieux alors !! :vertrire:
  7. A ouii et la moyenne c'est 12 , si on a pas la moyenne on redouble avec la compagnie suivante
  8. ça dépend, y'a un conseil qui décide de ton sort, mais y'a de grandes chances pour que tu réincorpore et que tu recommences la formation à 0
  9. En faite je t'avoue que c'est un peu compliqué, le CAM est divisé en deux périodes, le FMI1 et le FMI2. Chaque période dure 2 mois, à l'issue il y a des examens. Pour les coefficients , c'est spécial, par exemple pour le FMI1 le sport c'est coeff 3 alors que pour le FMI2 c'est coeff 10. Je me suis pas réellement renseignée sur ça, je connais rapidement quelques coeff mais bon je pense que le plus important durant la formation c'est de se donner à fond tous les jours, et les notes, les coeff ça suit ... Toutefois tu as raison de te renseigner et je peux te dire que globalement les plus gros coeff sont donnés pour les sorties combat et les cours d'après ce que j'ai compris. Sinon pour ce qui est des examens écrits, il y en a 2 pour chaque période, un QCR ( question courte réponse )et un QCM , où pour répondre tu dois connaitre tes cours par coeur !! Donc si j'ai un conseil à te donner pour la suite c'est de bien bosser tes cours. Beaucoup de personnes craignent le sport, mais le sérieux et la motivation ça peut largement compenser des résultats sportifs.
  10. félicitations michael33 , on attend ta confirmation :vertsuper:
  11. de rien, si vous avez des questions profitez en , j'essayerais d'y répondre. Et oui michael33 pour moi aussi l'attente a été longue, très longue même je dirais de mon passage au CSO jusqu'à la réponse j'étais sous pression :lolfete:
  12. Ma commission était passé un vendredi et j'avais reçu l'appel le lundi. je pense que ta commission sera d'ici la fin de la semaine, mais bon attend toi à avoir des nouvelles la semaine prochaine.
  13. oui avec des personnes du forum on a prit le train ensemble ! c'était sympa de partager le trajet et de ne pas être totalement dans l'inconnu.
  14. Le stress est monté d'un coup à ce je vois :lolfete:
×
×
  • Create New...