Aller au contenu

Heïdi

Membre+
  • Compteur de contenus

    606
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    14

Heïdi a gagné pour la dernière fois le 5 juillet

Heïdi a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

114 Excellent

1 abonné

À propos de Heïdi

  • Rang
     Une Etoile
  • Date de naissance 07/06/1917

Profile Information

  • Lieu
    Par ici ou Par là !
  • Je suis
    Civil
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Aucune
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    privé
  • Mes centres d'intérêts
    Moto, Escalade, Snowboard, Ciné, Bd ...

Visiteurs récents du profil

4 096 visualisations du profil
  1. Heïdi

    Reportage.

    Bonjour, Mercredi 1er Août - rediffusion du documentaire sur C8 à 21h00... " Légion Etrangère - De l'engagement au Combat ". Le reportage se déroule au cœur du Camp Raffalli de Calvi en Corse et de ses hommes parachutistes, le 2eme REP. On voit les coulisses du recrutement sévère jusqu'au 1er saut.
  2. Heïdi

    marine nationale

    Bonjour Matr410 Bienvenu sur le forum. Ici seulement ta présentation,. Pour les questions à voir dans Marine !
  3. Heïdi

    Ma présentation

    Bonjour et Bienvenu sur le forum. Je te souhaite d'intégrer la Légion.
  4. Heïdi

    Nouveau reportage Commando Marine

    Bonjour, Oui, mais ce que l'on a vu est la face apparente de l'Iceberg ! Il faut se méfier de la face cachée, oui, toujours se méfier des apparences ! Les commandos réservent bien des surprises ... ! D'ailleurs le reportage est rediffusé le mercredi 1er août sur C8 à 22h4O " FS - L'impitoyable sélection des Commandos Marines ". Pensées au 1er Maître Arnaud Peyrony-Rapatout disparu à Djibouti.
  5. Heïdi

    14 Juillet 2018 - Défilé

    Bonjour, Oui, il suffisait à la journaliste d'expliquer juste le scénario " Libération d'otages " par le 1er RPIMa " et les images parlaient d'elles même. Par contre, un journaliste est reparti en grappe. J'avoue, je testerai bien aussi, effet garanti ! Ce qui serait bien, c'est qu'il y ait aussi des démonstrations d'autres unités, style le génie ou les sapeurs .... etc... que l'on a pas l'habitude de voir. Oui, je comprends et tout cela mélangé fait qu'on a un peu plus de pression. Et puis, le risque zéro n'existe pas. Par contre dans le documentaire sur les coulisses, lors des répétitions, tout c'était super bien passé ! oui, vu. Et si je me souviens bien, c'était du au vent qui avait changé entre le 1er et le dernier saut. Oui, je suis restée avec les images de l'intérieur du char vu dans le Film " Fury ", vu que je ne connais pas. Merci pour les explications. Et bien, vivement le Jaguar ! Oop's ! Que les pilotes de char me pardonnent ! Je découvre leur " intérieur " d'aujourd'hui. Et si le chocolat ne fait pas grossir, c'est bien connu, il faut faire quand même attention ! ! Merci pour la photo et les infos.
  6. Heïdi

    Presentation

    Bonjour polo001, Bienvenu sur le forum ! Oui, n'hésite pas à participer que ce soit sur ta spécialité ou sur d'autres sujets qui t'intéressent. Maitre chien, je connais mais version Secours en Montagne !
  7. Heïdi

    Reportage.

    Bonjour, Reportage sympa et qui change car ils ont montrés comment cela se passe aussi à Nogent. Puis se sont les étapes suivantes dans le sud avec la découverte sans les détails bien-sûr sur la fameuse et redoutable enquête administrative. Dans la rediffusion du 2eme reportage, il y a des soldats blessés. J'espère qu'il vont mieux aujourd'hui !
  8. Heïdi

    14 Juillet 2018 - Défilé

    Bonjour, Pour ma part, j'ai découvert que les militaires japonais défilaient à la fois avec leur drapeau civil ( rond rouge sur fond blanc ) mais aussi avec le drapeau militaire ( rond et 16 rayons rouges sur fond blanc ). C'était bien que le Colonel des Spahis défile. Il avait été gravement blessé. Bien aussi d'évoquer deux de ces hommes qui étaient avec lui ce jour là et ne s'en sont pas sortis, hélas ! J'étais sur France2. Après, le défilé, nous avons vu une démonstration du 1er RPIMa. Concernant le doc sur les coulisses, sympa de voir les plongeurs démineurs qui donc ont défilés. Par contre, je ne pensais pas que la place de conducteur de char était aussi étroite ! Wow ! Oui, défilé ! Et les erreurs, ce n'est pas très grave.
  9. Heïdi

    Reportage.

    Bonjour, Vendredi 13 juillet W9 va diffuser un reportage à 21h dans Enquête d'Action . " Légion Etrangère - les secrets d'une sélection impitoyable " Le documentaire a suivi pendant 4 mois le processus de sélection de la Légion. Suivi à 23h00 de la rediffusion du reportage - Légion Etrangère : au cœur d'une opération a haut risque " . Il s'agit du 2eme Régiment étranger de génie engagé dans l'opération Barkhane.
  10. Heïdi

    14 Juillet 2018 - Défilé

    Le Colonel " Catherine " ( son nom n'est pas indiqué pour des raisons de sécurité ) sera la 1er femme à défiler sur les Champs-Elysées à la tête de la promotion " Général St-Hillier " des écoles de St-Cyr Coetquidan. La chaîne 23 va diffuser le samedi 14 juillet à 20h55 un reportage sur la préparation du défilé - " 14 juillet : Dans les coulisses de l'événement ' .
  11. Heïdi

    14 Juillet 2018 - Défilé

    Certains " commandos " blessés, vont défiler avec la Patrouille de France. D'autres seront dans le défilé terrestre. source ... http://lemamouth.blogspot.com/2018/07/les-commandos-blesses-du-cos-en.html Bonne idée !
  12. Heïdi

    14 -18 - Un Samouraï chez Les Cigognes.

    Bonjour, Oui, tout à fait, Bouchon-Gras 49. J'ai aussi découvert. Je vais rendre à Opex360, ce qui lui appartient. C'est grâce au lien du site sur le 14 juillet que j'ai découvert l'histoire de ce pilote japonais car il y a son nom. J'ai cliqué dessus et son histoire est apparue. ( Comment dire, au sujet de ce que "je trouve " c'est souvent un détail qui m'interpelle. Bon, c'est comme ça ! Ici, c'est le nom du pilote. Je découvre, regarde, c'est enrichissant, je trouve. Si, c'est sympa pour le forum, why not ? mais ici, le sujet ce n'est pas moi ). Merci de le qualifier en " don " Janmary. Et j'aime bien le Japon.
  13. Bonjour, C'est l'histoire de Kiyotaké Shigeno pilote japonais, parmi les aviateurs français en 1914. source ... http://www.opex360.com/2015/07/12/ceux-de-14-9-samourai-chez-les-cigognes
  14. Bonjour, Petit aperçu .... Source ... http://www.opex360.com/2018/06/28/singapour-japon-fraternite-darmes-seront-mis-a-lhonneur-lors-prochain-defile-14-juillet/ Bon 14 juillet et Bon défilé à tous et toutes !
  15. Heïdi

    Carrière au sein d'une unité special

    ! Sympa cette citation de Kipling !
×