Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

bobdu18

Membre+
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

bobdu18 last won the day on September 25 2018

bobdu18 had the most liked content!

Community Reputation

2 Neutre

Profile Information

  • Lieu
    Agen
  • I am
    Militaire
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme

Recent Profile Visitors

956 profile views
  1. Bonjour,

    Je suis gendarme avec plus de 17 ans de service et moins de 25 ans. Je souhaiterais savoir les conditions de rémunération dans le cadre d'un détachement selon l'article L4138-8 du code de la défense catégorie B en préfecture. Il me semble que c'est la préfecture qui rémunère le militaire détaché. Par contre si il y a une différence entre le salaire net du militaire et celui de l'emploi en préfecture, le temps du détachement, a-t-on droit à une indemnité pour compenser cette différence? Je vois que tu es dans ce cas là? c'est pour cela que je m'adresse à toi. ...

    Merci par avance.

    Cdt

  2. Bonjour, Quelqu'un aurai il une réponse précise sur le sujet ci-dessous : J'étais caporal chef de l'armée de terre pendant 19 ans de services, technicien informatique, j'ai validé mes diplômes ce qui m'a donné un niveau 3. J'ai postulé pour un détachement dans la fonction publique d'état (ministère de l'intérieur) via l'article 4138.8 sur un poste de catégorie B (fiche de poste ). Premièrement : le hic est que, même avec mon diplôme de niveau 3, le gestionnaire du ministère de l'intérieur ne veut pas me recruter en Cat B mais en Cat C, iIl me dit que ce n'est pas possible car j'étais caporal-chef, alors que mon indice correspond à celui d'un Cat B. Est ce que c'est normal ? Deuxièmement : à l'issu de mon détachement, on ne m'a pas repris avec 10 ans d'ancienneté mais avec 1an et 8mois Est ce que c'est normal ? Merci de vos réponses. Cordialement.
  3. Bonjour, Actuellement en période de reconversion, on m'a envoyé un état général des services pour préparer mon dossier de pension, sauf qu'il me manque un relevé individuel des services aériens d'une mission au Kosovo en 2001. Le régiment dont je dépendais à cette époque a été dissout. Est ce que quelqu'un connait la solution pour récupérer ce relevé individuel des services aériens ? Merci de vos réponses. Cordialement.
  4. Bonjour, Je suis actuellement en détachement par la L4138-8 au ministère de l'intérieur dans une préfecture. Il faut savoir que cet article regroupe les mêmes conditions que l L4139-2 ou 4139-3. Tu récupères 5 ans d'ancienneté en catégorie B et 10 ans en catégorie C. Quand à l'indice c'est exactement celui que tu avais à l'armée voir immédiatement au dessus. Cet article est méconnu des bureaux reconversion mais de plus en plus utilisé comme mode de recrutement surtout au ministère de l'intérieur, car les postes ne sont pas toujours ouverts en emplois réservés. Le manque d'information à ce sujet suscite beaucoup d'interrogation et souvent un manque de réponses concrètes. Cordialement.
  5. bonjour, Je suis caporal-chef dans l'armée de terre totalisant un peu plus de 17 années de service, je prépare ma reconversion. J'ai obtenu mon agrément 4139.2 et 4139.3. Ma question : je suis allé passer un entretien pour un poste dans une préfecture, qui dépend du ministère de l'intérieur que j'ai trouvé sur le site de la BIEP : puis-je postuler sur ce poste au titre de l'article 4139.2 ? Si non sous quelle article je peux le faire ? Si oui quelles sont les démarches que je dois entreprendre ? Sachant que je suis radié des contrôles le 31 juillet 2017, je souhaite obtenir un détachement qui m’amène jusqu'à cette date. Merci de vos réponses.
  6. J'aimerais savoir si par le biais des emplois réservés : faut il passer un concours ou est ce que c'est sur dossier ? Ensuite : existe t il des détachements pour ces emplois ? Enfin : si oui, quels détachements doient on choisir pour ces emplois ? Est ce que c'est au candidat de chercher les postes ou alors est ce que l'on est inscrit sur une liste et ensuite les employeurs viennent choisir ?
  7. Bonjour, Je suis Caporal-chef dans l'armée de terre. Je suis dans ma 16ème année de service et je m'informe sur mes possibilités de me reconvertir au titre des emplois réservés. J'aimerais m'orienter vers agent de constatation des douanes, surveillant pénitentier ou agent de police municipal. Notament par le biais d'un détachement qui m'emenerais jusqu'à mes 18 ans et 8 mois afin de bénéficier de ma pension. Si des personnes ont des renseignements pour ses différents emplois, je suis preneur car mon conseiller de reconversion n'est pas au top dans ce domaine. Merci.
×
×
  • Create New...