Jump to content

yass69410

Membre+
  • Posts

    16
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by yass69410

  1. Le plus choquant, c'est de voir ces politiciens pianoter sur leur téléphone, pendant que ce cadre de la gendarmerie parlé... Quel manque de respect, c'est vraiment affligeant de voir ça !!!
  2. Ce que je veux te dire : c'est que ta lettre de motivation doit décrire ton profile, ce que tu veux et pourquoi tu veux faire ça. C'est comme si tu disais que voulais être boulanger, mais en même temps tu veux être pâtissier. Parles aussi du régiment que tu souhaites intégrer (son histoire etc).
  3. Bonjour Je ne vois pas de faute orthographique. Cependant, si tu veux bien : je suggère quelques petites modification. Objet : Candidature pour un engagement en tant que réserviste opérationnel Mon colonel, Je vous adresse ma candidature J'ai le plaisir de vous adresser ma candidature, car je souhaiterais souhaite intégrer la réserve opérationnelle de l'armée de terre. Actuellement étudiant en 1ère première scientifique et âgé de 17 ans, je suis quelqu'un d'enthousiaste, motivé, possédant un mental solide et qui ne baisse jamais les bras. Étant très sportif depuis tout petit je pratique aujourd'hui de nombreux sports : le taekwondo, le demi-fond et la musculation. Je suis particulièrement attiré par les métiers d'actions et j'envisage après avoir obtenu mon bac de devenir sapeur pompier professionnel. Si tu souhaite intégrer les pompiers professionnel, pourquoi postuler dans la réserve militaire ? J'ai récemment effectué ma JDC au cours de laquelle j'ai pu découvrir la réserve opérationnelle. Étant attiré par le milieu militaire, j'aimerais mieux découvrir ce milieu, vivre de nouvelles expériences et faire partie d'une vraie confrérie. Est-il judicieux de parler de confrérie, alors que tu peux parler du Régiment que tu souhaites intégrer, montrer que tu le connais et expliquer pourquoi tu veux intégrer ce Régiment ? J'aimerais également acquérir les valeurs du militaire, l'esprit d'équipe, le goût de l'effort, le courage et le patriotisme. Enfin, j'aimerais mieux investir mon temps libre et mettre à profit ma motivation et mon dynamisme au service de l'armée, afin de remplir au mieux les missions qui me seront confiées. Je me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire et vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande. Veuillez agrée Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses. Voila !
  4. Je pense, qu'à 16 ans : vous avez encore le temps de grandir et de vous préparer physiquement (niveau sportif) pour pouvoir intégrer l'armée. Vous êtes encore jeune... Alors mon conseil : passez au minimum votre bac. Devenez mâture et adulte. Être militaire ne s'improvise pas et ne se fait pas sur un coup de tête. Encore une chose : sachez que si vous êtes interpellez pas les services de police ou de gendarmerie : vous perdrez vos chances d'entrer à l'armée. Un casier judiciaire vierge et ne pas être connu des forces de l'ordre est un minimum avant d'être militaire. En clair : préparez-vous physiquement, faite un minimum d'étude et ne trainez pas avec des mauvaises fréquentations. Et votre rêve de devenir militaire sera à porter dans peu de temps. Après tout, 2 ou 3 ans : ce n'est pas grand chose.
  5. Lien de l'article : http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/01/29/les-ventes-d-armes-francaises-a-l-etranger-sont-reparties-a-la-hausse_4356603_3234.html Source : LEMONDE.FR
  6. Pour la gendarmerie, il me semble que c'est l'IGGN, qui a fusionnée en 2009 avec l'IGPN, lors de l'intégration de la gendarmerie nationale au ministère de l'intérieur ?
  7. Moi ce qui m'interpelle le plus c'est le "laxisme" dont fait preuve la justice, face à des criminels en puissance. Comment un état de droit, comme la France ne puni pas à la juste peine les auteurs de délits, qui sont mainte fois interpellés et présentés devant le procureur de la République ? Si un jour, la victime serait le fils ou la fille d'un juge : comment se dernier réagira t-il en apprenant que le chauffard en question est déjà en sursis ? Enfin, pour en revenir au sujet : le plus triste dans tout ça, c'est de voir ces personnes en uniforme, qui ne se respectent pas eux-même, qui ne font pas honneur à leur uniforme et à leurs fonctions... Un gendarme ou un policier doit être exemplaire, irréprochable. J'espère qu'ils seront sanctionnés, voir même renvoyés. Ni la police, ni la gendarmerie n'a besoin de ce genre de publicité.... Vraiment, c'est décevant de voir cela !
  8. Mis à part les conditions de rupture du contrat, bien entendu !
  9. Oui exacte. On parle bien en heures travaillées et non en mois. Désolé pour cette erreur. J'avais juste cette impression que l'auteur du sujet ne comprenait pas très bien les conditions d'obtention du chômage. Mais j'avoua au passage que je n'ai guère compris une chose : est-ce les mêmes conditions lorsque la personne est employé à l'armée ?
  10. Un jour travaillé en CDD ou CDI = un jour de chômage. A condition que l'employeur décide de ne pas vous renouveler votre CDD ou vous licencie en CDI (ou même CDD pour raison économique ou autre). Attention, toute fois : il faut un minimum de 4 mois sur les 24 mois. Si vous avez un CDD de 2 ans : vous avez droit au chômage durant 2 ans. 2 ans étant la durée maximum d'indemnisation. Si vous avez travaillez 10 ans : vous aurez uniquement 2 ans de droit. Si vous avez plus de 50 ans (en âge) c'est 3 ans maximum d'indemnisation. Pour prétendre à vos droits : que ce soit un CDD (ou plusieurs même) ou un CDI : vous ne devez pas être démissionnaire ou avoir commis une faute lourde ou grave ou fait un abondant de poste. C'est pour cela qu'il faut aller jusqu'au bout de son CDD. Il faut également s'inscrire au Pôle Emploi et un conseiller effectuera les démarches. Il me semble que c'est simple à comprendre.
  11. Un geste pour soutenir Dieudonné ? Non, je pense que c'est plus grave que cela... Regardez bien les photos : il y a une haine bien particulière contre les Juifs. Surtout celle du soldat qui se prend en photo avec des roux et avec le Rabbin Juif, qui est roux aussi.... Il faut faire quoi face à cette haine et ces provocations, qui sont incontestablement antisémite ? En clair, si votre famille se retrouve déportée et gazée dans des chambres à gaz, ça vous ferez quoi de voir, des années plus tard des gens faire le même genre de signe qui a couté la vie à votre famille ? Personnellement, je me mets à la place de ces personnes et crois-moi que ça me ferait vraiment mal, je me sentirais vraiment très mal. Déjà lorsque vous vous appelez Yassine, ce n'est pas simple, alors j'ose même pas imaginer le fait d'être Juif avec autant de haine qui nous entoure....
  12. Mais pourquoi diable faire ce signe, qui est à priori "nazi" ? Un militaire, ou un civil qui représente la justice a un minimum de réserve... Désolé, mais je trouve ce genre de comportement vraiment minable. Il faut garder la tête sur les épaules et ne pas tomber dans ce genre de provocations qui sont dignes d'adolescents attardés.
  13. Je ne connais pas la situation exacte sur l'Île, mais une chose attire mon attention : si ces individus ont tenu un guet-apens aux gendarmes, c'est bien que ces derniers les dérange. Pour une raison ou une autre, je suis sûr qu'ils sont connu des services et que les gendarmes savent où les chercher...
×
×
  • Create New...