jtiaehau

Membre+
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de jtiaehau

Profile Information

  • Lieu
    Tourbes
  • Je suis
    Candidat(e)
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Oui
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Réseau et télécommunication, informatique en général, guitare, musique électronique, VTT, course à pied, sport d'hiver et nautiques

Visiteurs récents du profil

97 visualisations du profil
  1. Passage CSO Lyon 6 Novembre

    Bonjour, Je passe finalement au CSO le 6 novembre, du monde pour cette session ?
  2. Bonjour, Quelqu'un est t'il déjà passé par une procédure de réintégration après avoir quitté l'institution ? Je suis maistrancier et SITEL mais j'ai du quitter en 2015 en cause de soucis de santé et souhaite maintenant réintégrer, d’après les textes il y'a 8 ans après la date de radiation des cadres et contrôles pour demander sa réintégration, j'avoue que le Cirfa de ma région n'a pas l'air d'être confronté à ce cas la et ont pris mon dossier en remplissant comme si il s'agissait d'une première demande tout en intégrant la lettre de réintégration qui m'avais été fournis lors de ma radiation en 2015 ainsi que mes états de services et sanctions et mon dossier médical militaire. Ils ne m'ont pas donné trop d'informations à part que je passait le processus normal de recrutement comme si j'intégrais Maistrance en janvier mais que normalement, étant déjà titulaire du BEM et du BAT SITEL, je devrais rejoindre immédiatement une unité. Qu'en pensez vous ? Comment son traité les dossiers à votre avis (on passe derrière tous le monde où au contraire on est mis en avant car la Marine n'a pas à payer la formation initiale car pouvant être directement "rentable" pour l'institution) ?
  3. Incorporation Maistrance Janvier 2018

    Moi y'en avais un peu plus il me semble mais pas loin donc ça semble normal, nous c'etait kif-kif SITEL, MARPO, ELEC, INFIR (une des ou la dernière session) et une poignée de MAINTAERO pour une compagnie de 70-80 personnes.
  4. Incorporation Maistrance Janvier 2018

    Si ça peut te rassurer quand je suis passé à maistrance pas mal de marpo avait un niveau sportif inférieur au miens alors que je suis Sitel et au CSO j'ai fait 13 tractions, palier 6 luc leger, 20/20 parcours. Pour les marpos le plus dur apparemment c'est le passage de la planche car il y'a un test important en fin de maistrance éliminatoire pour marpo, certains on du refaire une parti du cursus maistrance voire changer de spé..., mais l'école de maistrance te prépare bien à tous ces tests la.
  5. Incorporation Maistrance Janvier 2018

    Je pense que vu tes certifications et autres et des résultats sportifs très bon quand même ça devrait passer mais tout dépend de combien de marpo ils prennent cette session, le nombre et le niveau des autres candidats. Si tous le monde à exactement le même dossier que toi, ils choisirons en fonctions des + de chaque dossiers, iront regarder coté casier judiciaire B2, anciens résultats scolaires... etc... etc...
  6. Incorporation Maistrance Janvier 2018

    Oui j'ai demandé ma réintégration en octobre la, car j'ai du quitté pour raisons de santé en 2015 à contre coeur, le métier est passionnant mais faut vouloir naviguer, à terre ça doit beaucoup moins bouger. Aprés les SITEL y'a plusieurs métiers dedans : informaticien, radio, télécom, transmetteur. J'étais secteur radio/télécom sur une FLF j'ai pu faire 3-4 mois de mission en méditerranée orientale et ça ma bien plus, ce pourquoi je veux y retourner Si tu as déjà de bonne bases en informatique le BAT devrait passer tranquille, j’étais sorti 5ème de ma section en me baladant franchement dans les cours (j'ai un BAC + 4 réseau et système) à part 2 où 3 domaines bien spécifiques à l'armée et à la marine qu'on ne peux citer ici
  7. Incorporation Maistrance Janvier 2018

    Ça dépend, tu aura des cours militaire/maritime/sécurité, des cours généraux qui varient selon ta spécialité voulue et d'autres qui dépendent de tes résultats scolaires précédent d'après ce que j'avais compris, de la formation à l'encadrement...etc ... Je pense qu'il est facile d'avoir de très bonne notes dans les domaines militaire/maritime/sécurité, après le reste dépend des matières dans lesquelles tu est à l'aise où pas mais ça demande pas mal d'investissement personnel car dit toi que ton rang de sortie à maistrance rentre en compte aussi pour le calcul de ton avancement pour le passage second maître, puis au BAT après moi j'ai trouvé que c’était plus cool car déjà diplômé dans le civil pour la spé que j'avais demandée (SITEL). et pour la moyenne, t’inquiète pas tu sera vite recadré si ta des notes en dessous de la moyenne quitte à passer des week-end à Brest love, y'a le permis bateau aussi à ne pas négliger, quand j'y étais en 2014, toute la compagnie s'est fait sucré les perms d'un week-end car mauvais résultat général au code Vagnon.
  8. Incorporation Maistrance Janvier 2018

    J'ai modifié mon post j'avais pas vu que c'etait pour maistrance, à maistrance ils te font un ccpg/ccpm au debut juste pour voir ou tu en est aprés normalement en sortie de maistrance tout le monde arrive à avoir un ccpm correct vu les cours d'EPMS et ce que les FUS te font faire. Je vais voir dans mes papiers si j'ai toujours les barêmes CCPM de 2015 quand j'étais encore sur mon bateau.
  9. Incorporation Maistrance Janvier 2018

    Salut, ils demandent pas spécialement de pompes mais ils te préparent aux CCPM qui se compose de montée de corde, natation 100m+10m apnée chronométré, VAMEVAL, 55 abdos et d'autres trucs que j'ai oublié, aprés en unités ils remplacent là corde par des pompes, mais t’inquiète pas à maistrance les FUS et moniteurs EPMS te ferons faire ce qui faut en terme de pompes
  10. Bonjour à tous, J'ai 25 ans titulaire d'un BAC +4 en Réseaux et Systèmes informatique, j'ai fait maistrance en 2014 (Session 2014.1) et un BAT SITEL puis ait été affecté à bord du La Fayette (FLF), où j'ai fait une mission Médor, jusqu'en juillet 2015 où j'ai du quitter l'institution pour raisons de santé et personnelle (Dénonciation de contrat pendant période probatoire) Dans mon cas, dans les textes, je peux demander la réintégration dans une limite de 8 ans après la date de radiation des cadres et contrôles. J'ai repostulé pour la même spécialité cette année, dossier complet déposé mi octobre, réponse rapide pour passage au CSO de Lyon le 6 novembre 2017, j'ai du refuser cette date, je suis à l'heure actuelle dans l'attente de retour de mon CeR pour une nouvelle date. Je suis disponible pour tous ceux qui ont besoins d'information sur le parcours de recrutement, le CSO, Maistrance, le BAT où la vie d'un marin embarqué en général, les + les - de l'institution... etc... etc... Bonne journée !