Jump to content
×
×
  • Create New...

Glouton

Membre+
  • Content Count

    40
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

3 Neutre

About Glouton

  • Rank
     
  • Birthday 10/14/1991

Profile Information

  • Lieu
    Ile-de-France
  • I am
    Candidat(e)
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Femme
  • Mes centres d'intérêts
    Sport, scoutisme, lecture, films, ...

Recent Profile Visitors

539 profile views
  1. Perso, je vais commencer mon master pour m'occuper et retenter pour février / mars. Si on fait un master, on ne peut plus présenter Maistrance parce qu'on sera trop diplômé... C'est un choix assez rude à faire quand même :vertbeurk:
  2. Le mien avait eu une bonne semaine de décalage par rapport à vous. Ce qui est étrange c'est que Paris c'est pas comme si c'était à l'autre bout du monde, et avec l'informatique ça va vite... :vertsiffle:
  3. qu'est ce qu'on se marre en plus c'est toujours à cause de moi :marinlol:
  4. Moui bien sûr mais bon, je ne m'attends pas à un miracle Je préfère repartir d'un bon pied et à la rentrée retenter et mettre toutes les chances de mon côté en prouvant ma déterminant et en étant performante aux tests J'espère que vous ouvrirez un topic dans une autre parie du forum pour raconter comment c'est là-bas. Ça me motivera encore plus :vertrire:
  5. Bon ben moi je ne ferai pas partie du voyage pour la rentrée. J'attends les listes complémentaires, mais je ne me fais pas trop d'illusion. Dès la rentrée je refais un dossier et c'est reparti ^^ J'epère que cette fois sera la bonne. Il faut rester positive :vertsuper:
  6. Mais lundi je serai au taquet, à guetter LE coup de fil. A Et puis sinon je les appellerai pour savoir love
  7. Mon CIRFA fermait à 16h. Je crois que je vais devoir attendre lundi... ='( Toutes mes félicitations aux futurs maistranciers love
  8. J'espère que c'est bien aujourd'hui. Perso j'ai déposé mon dossier fin novembre et j'ai passé les tests en février, alors le temps me parait long... Mais on n'a rien sans rien :vertrire:
  9. J'ai parlé pas mal de temps de cette spé avec mon recruteur. Ayant fait une licence de sport, ça m'intéressais de savoir un peu leurs capacités et leurs entraînements (juste par curiosité). Et il m'a dit qu'ils étaient presque considérés comme des sportifs de haut niveau. Franchement je pense que ces gars font des trucs que peu de monde peut faire. Si aujourd'hui en France ils doivent faire de la surveillance c'est que nous sommes en temps de paix. Espérons qu'ils restent encore longtemps à surveiller des grillages (à bon entendeur bien sûr) parce que le jour où ils seront sur le terrain d
  10. Je suis sure qu'il y a de magnifiques grillages dans les bases :lolfete:
  11. Je ne m'y connais pas très bien, mais il me semble qu'être fusilier n'est pas une fin en soi. Beaucoup se présente comme fusilier pour devenir commando. Même si très peu sont pris ça fait déjà un peu de monde. D'autre veulent être dans les groupes cynophiles (avec les chiens pour ceux qui n'auraient pas compris). Et après j'imagine qu'il y a moyen de se spécialiser dans pas mal d'autres domaines. Garder une clôture pendant 10 ans de sa vie n'est certes pas très attrayant mais cela fait partie du travail et ils ne font pas ça toute la journée. Si on réfléchit comme ça, on pourrait dire a
  12. Postulant aussi pour MARPO on m'a tout de même demandé pas mal de fois pourquoi je n'étais pas pompier volontaire dans le civil. A mon CIRFA, mon recruteur m'a dit que c'est un des seul point qui pourrait gêner ma candidature. Alors ça me rassure quand tu dis qu'ils des gens qui n'y connaissent rien :lolfete:
  13. Bon et bien je rentre de camp scout et je m'aperçois que quelques-uns d'entre nous ont eu des réponses ^^ Toutes mes félicitations aux futurs maistranciers. J'espère que pour octobre on n'attendra pas trop, j'ai déjà stressé pendant 2 semaines dès que je n'avais plus de réseau dans la forêt (et tout ça pour rien ) Alors voilà :vertsiffle:
  14. Bon et ben je vous souhaite de bonnes vacances et une bonne attente. je vous retrouve le 25 juillet pour venir aux nouvelles :vertsuper:
  15. Quand ils ont affiché les résultats pour Naval, je me suis dit : "bon alors après les officiers, c'est au tour des officiers-mariniers", et là quand j'ai vu qu'ils avaient mis les résultats pour l'écoles des mousses... Je me suis sentie trahie !!!! :lolfete: