Jump to content
×
×
  • Create New...

samus0159

Membre+
  • Content Count

    29
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

5 Neutre

About samus0159

  • Birthday 11/01/1989

Contact Methods

  • MSN
    ptitcon0159@###.fr

Profile Information

  • Lieu
    Lille
  • I am
    Candidat(e)
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Oui
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Sport, écriture, les activités en plein air, la nature et l'aéronotique.

Recent Profile Visitors

699 profile views
  1. Je sais bien mais le soucis, c'est que la psychologue m'a saquée, même mon recruteur n'a pas compris pourquoi et il n'y a que deux psychologues pour les spé. aéro donc chaud de retenter. Puis d'ici là j'aurai commencer mon master donc je serai à 100% dans les études. Certes je penserai toujours à la marine mais je n'aurai aucun regret d'avoir continuer le master puis si peut être le doctorat. Mais merci de votre soutien et de votre gentillesse après cet échec. J'espère que la marine vous offrira ce que vous souhaitez. =)
  2. Je suis super content pour toi Chamborant, après une sacrée attente tu as eu la nouvelle que tu voulais. =) Personnellement, je ne retenterai pas la marine pour mars, trop de déception. D'ailleurs, même si mon dossier aurait été envoyé à temps, je n'aurai surement pas fais parti de l'incorpo vu l'avis du psychologue (d'après mon recruteur). Donc je resterai dans le domaine de la psychologie mais aurai toujours une partie de moi avec vous. Bon courage à vous tous en tout cas, et d'après des amies qui sont déjà à Maistrance, c'est vraiment pas mal ;)
  3. Bonne incorpo à tout ceux de la session de septembre :)
  4. Bon je viens de recevoir un coup de fil de l'Inspéction du Service de Santé des Armées et le monsieur ne savait pas où envoyer mon résultat de sur-expertise me mettant apte pour ma spécialité.....donc en gros, la commission ne c'est même pas penché sur mon cas vu que j'étais inapte temporaire. Franchement ça fais mal de se dire qu'on ne peut pas être selectionnable à cause d'un soucis administratif. Cet après-midi je vais appeler mon Cirfa pour savoir que faire à présent. =/
  5. Coucou tous le monde, je vois que l'excitation augmente pour ceux de septembre, il faut dire que ça approche Par contre, y-a-t'il des personnes ayant été refusé car je n'ai reçu aucune lettre et je n'ai aucune nouvelle de mon Cirfa donc j'aimerai savoir si c'est normal? Je pense les appeler dans l'après midi mais bon, je vous demande quand même :)
  6. Félicitation à Anais83 pour avoir été prise dans la spé où je n'ai pas été accepté =) , et oui tu rentre en tant que personnel naviguant et c'est au classement que tu peux choisir soit Elbor, soit Denae. Tu aimerais quel spé? Anais, tu dois être la seule représentante de Lille je pense, dommage que je ne sois pas pris, on aurait pu prendre le train ensemble (je suis de douai =) ). Je pense repostuler pour la session de février/mars pour Elbor et peut être détec (pour ensuite faire le diplome de plongeur sauveteur, je ne me vois pas loin des hélicos ). Mais je vais bien réfléchir car j'hé
  7. Ha mer....credi Chamborant, tiens nous au courant...personnellement, je ne sais même pas si je suis dessus...
  8. Merci Soso, en espérant à présent être sur la liste complémentaire....
  9. Ben j'ai demandé si les spé. aéros étaient bien arrivées, elle m'a dit que oui donc...après peut être qu'elle s'est trompé mais je n'ai pas grand espoir, je serai peut être sur les listes de reserves..
  10. Bon ben je viens d'appeler mon Cirfa et ne serai pas avec vous en octobre...grosse déception...bonne chance aux futurs Maistranciers en tout cas
  11. Félicitation aux futurs maistranciers, moi c'est comme Glouton, en attente de l'appel de mon Cirfa mais il ferme tôt le vendredi aussi et à voir si le recruteur était là. En attente de lundi avec grande hâte en espérant vous annoncez une bonne nouvelle et vous rejoindre en octobre. :)
  12. J'avoue qu'avec le boulot, il n'est pas évident de faire des séances de sports au vu de la fatigue du travail. Bon j'ai de la chance dans le sens où je suis brancardier dans un hôpital, donc je fais un peu de sport et beaucoup de marche en poussant les lits. Sinon, je fais des séances de musculations tout les deux jours : 70 pompes (10-15-20-15-10) avec 5 secondes de récup' entre chaque séries et 150 à 200 abdos selon ma motivation love. Pour les tractions, je l'ai fais sur une porte donc pas évident mais j'en fais 6 pleines. Tout les dimanches je fais de la course à pied (environ 12 km en 1
  13. Ha purée, quand même ca fait peur....désolé pour toi Barbiie83 et je croise les doigts pour que tu sois dans les trois places ;)
  14. Je crois que le rang de sortie à Maistrance s'effectue après l'école de spécialité. J'ai cru voir les barrettes coupées sur les photos d'un site publié plus haut quand ils étaient en cours de spécialité. Il doit surement y avoir des mathématiques et un peu de sciences physiques mais après, ça dépend peut être de la spécialité choisie.