Jump to content

Morny

Membre+
  • Posts

    139
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Morny

  1. Interdit en chambre. Après c'est pas vu, pas pris. ;-) Mais le sport est interdit en dehors et lieux et horaires prévus. C'est chiant, mais c'est comme ça...
  2. Ben le truc c'est que pour la Voie d'Approfondissement, c'est 2*4h d'un coup. Donc déjà, après 4h de sport d'affilé, le sport libre du soir n'est pas forcément une bonne idée. Après oui, les 2 premières semaine on a quasiment pas fait de sport du tout. (Pas le droit la première semaine, et la deuxième on a eu des conférences tard tous les jours) Mais si en 2 semaines vous perdez tout, c'est que vous êtes mal préparé.;-) De plus, le sport libre reste encadré, et très limité dans le temps. Bref, ne vous faites pas de soucis. En Fus', la progression est obligatoire en 4 mois, d'autant plus avec le moniteur qu'n a, et que j'espère vous aurez.
  3. Oui, tu seras obligé de suivre les cours et de passer les epreuves, car ils te notent là dessus pour ta moyenne de Maistrance (et donc pour le classement)
  4. Pour l'instant ça roule. Ca reste un rythme d'Ecole, donc loin de ce que l'on connaitra au BAT puis au stage Co. On mange à heure fixe, on dors toutes les nuits, tout est organisé pour que chacun bosse dans les meilleures conditions. Et la chance des Fus et d'avoir 12h de sport par semaine, sans compter le sport libre le soir (même si il nous est déconseillé d'en faire trop, sous peine de blessure)
  5. Salut à tous les candidats, en direct live de Maistrance. Restez motivés, donnez tout à Lorient, ça vaut le coup. Et pour les candidats Fus': Un nouveau moniteur d'EPMS pour la Voie d'Approfondissement Fus' à commencé cette session: Ancien béret vert, il arrive tout droit de Lorient, et nous a donc préparé un programme aux oignons pour arriver au BAT, puis enchainer sur le stage Co, avec un maximum de chances de notre côté. Vous devriez (logiquement) l'avoir aussi en Septembre. Donnez vous fond, toutes les sessions n'ont pas cette chance. (le précédent n'était pas Fus' d'origine, et se "contentait" de suivre le programme sportif de Maistrance)
  6. Ce n'était pas marqué sur la mienne, et pourtant je l'ai passé aussi. :-)
  7. Je ne peux qu'acquiescer à ceci. Sans aller jusqu'à dire que c'est l'origine du problème, c'est quand même un lieu considérant cet "état d'esprit" comme faisant partie d'une "Tradition"...
  8. Donc pour cette rentrée il y a la 4ème et 2ème compagnie ? Exact ?
  9. Je ne vais pas pouvoir. Je bosse toujours, jusqu'à vendredi inclus... on prendra des verres dans un Pub à Brest !
  10. Pour le premières semaines, je doute que ce soit fort utile. Par contre il faudra vite s'en procurer un. Donc si t'as la place, prend en un. Sinon, tu pourras toujours t'en procurer un lors de ta première perm.
  11. Un esprit différent ?! Naaaaan...
  12. Comme annoncé précédemment. Ça reste une séléction, hein. Les places sont (très) chères. La cohésion ça sera en Ecole, et sur le terrain.
  13. Section Militaire de Parachutisme Sportif: Grosso modo l'association de Para de l'unité. Il y en a dans quasiment toutes les unités militaires, parachutistes ou non. Le principe est que dès que vous allez sauter dans le civil (pour le plaisir, donc), vous êtes considérés comme "de service". (et devez donc respecter les principes de comportement du militaire en service) L'avantage étant que vous accumulez donc les annuitées en rapport avec les sauts. @Sharko108: Normalement la corde fait 4m. Donc 2x4m pour le test CCPM. Niveau départ, c'est une jambe en l'air le long de la corde. Le chrono est lancé dès que la deuxième jambe quitte le sol, puis arrêté à 4m. Puis tu peux prendre ton temps pour redescendre, et le chrono repars dès que ton pied touche le sol. 10s n'est pas forcément facile à atteindre (faut surtout pas rater le 2ème départ), mais pas impossible non plus. Et bras seul, à part si tu es une brute, 10s seront TRÈS chaudes à atteindre.
  14. Petite question à ceux qui savent: Maistrance dispose-t-elle d'une SMPS ?
  15. Bonjour mecanaval. Toujours pas de nouvelle ? Pauvre... à une grosse semaine de l'incorpo...
  16. Un "Chant des Marais" ou "Les Oies Sauvages" seraient vachement plus péchus.
  17. Félicitation ! Très bonne nouvelle ! Il doit certainement y avoir des désistement. Il n'est pas rare que des candidats fassent de mutiples candidatures Maistrance/St Maixent, Maistrance/Rochefort, ou QMF/EVAT. Donc pour peu que son choix favori soit accepté, ça libère la place pour d'autres. Ça me rappelle qu'il faut d'ailleurs que je renvoie "l'invitation" au CIRFA aujourd'hui, tiens...
  18. Navré pour toi Rogue29. Je te souhaite de réussir la prochaine fois. Ne te décourage pas, un certains nombre de candidats n'y arrivent qu'au bout de la deuxième fois. Tiens, question anecdotique aux incorporé de Janvier: Chant section ? Imposé ou à la concertation des élèves ?
  19. Je me permet de rajouter également mon identifiant FB sur le flux d'EstelleBreizh afin de pouvoir partager un peu également avec vous pour les 15 jours qui restent.
  20. @bluefire: En effet si tu n'as aucune nouvelles depuis Juin, ça fait long... car tu pourrais d'ailleurs normalement être sur la session de Mars. Tu n'as pas essayé d'appeler ton CeR dans l'intervale ? En tout cas, sache que si ton dossier avait été rejeté, tu en serait déjà informé depuis le temps. Va voir ton CeR au mieux, histoire de lui renouveller ta motivation, et chercher à savoir exactement ce qu'il en est. EDIT: J'en profite pour rajouter que la promo 2014.2, tout comme la 2014.1, est baptisée "Second Maitre Raymond Dumenoir". Beau parrain, il faudra s'en montrer digne.
  21. Félicitation Seb ! Tu risques en effet d'être le doyen de la promo, je te suivrait d'assez près. En effet, pour quelle spé as-tu été pris ? Sinon, j'ai reçu le dossier cette après-midi... assez drôle devoir qu'il faut renvoyer des papiers au CIN avant le 17 Février... soit Lundi prochain. Allez, c'est parti pour un dimanche à remplir le dossier et faire le point. @bluefire: Quand as-tu déposé ton dossier ? Vu que tu es dans les îles, est-tu certains que tes tests seront également à Lorient ? Après, seul ton CeR pourra t'en dire plus sur l'avancement de ta candidature.
  22. Je reconnais que c'est un avantage non négligeable, peu importe le métier que l'on pratique. Je l'ai ressenti clairement depuis que j'ai un anglais courant. Beaucoup de choses se sont ouvertes à moi: informations à l'étranger, livres, etc... et nettement plus pratique quand on voyage. Mais par contre, pour les spé comme Fus', je ne suis pas sûr que la note au test d'anglais soit vraiment considérée. Si elle est bonne, tant mieux. Si ce n'est que le minimum, ça va aussi. (Il se peut que je me trompe)
  23. Jamais passé le TOIEC. Mais il semble que oui, d'après des gens qui l'ont passé. Après, en dehors des spé Aéro (où l'anglais est indispensable) et EOPAN, le niveau minimum devrait suffire si vous n'êtes pas au top avec la langue de Shakespeare. ;-)
  24. Merci à tous ! Ça soulage de enfin savoir où je serais dans 15 jours ! Et je souhaite à Baca de nous rejoindre rapidement, en cas de désistements !
  25. Pour l'anglais, c'est beaucoup de phrases à trous. Une liste de mots/phrases permet de choisir la réponse qui s'insère correctement. Quelques questions type QCM. Rien de très compliqué en tout cas.
×
×
  • Create New...