Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Wato

Membre+
  • Content Count

    231
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

Wato last won the day on December 20 2016

Wato had the most liked content!

Community Reputation

103 Excellent

4 Followers

About Wato

  • Birthday 12/04/1993

Profile Information

  • Lieu
    Le Chesnay
  • I am
    Militaire
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    vol à voile, airsoft, krav maga

Recent Profile Visitors

1,871 profile views
  1. Pareil j'avais créé un groupe FB pour ceux de ce forum qui avaient été pris puis pour la suite de maistrance. Le commentaire de mon chef de section au début de maistrance : "merci à tous ceux qui se sont inscris sur le groupe FB x (nom exact du groupe), ce fut beaucoup plus facile pour nous de vous retrouver." Évidemment le groupe était fermé mais ils l'avaient cracké
  2. Bien merci, ça fera 2 ans le 1er septembre que je suis ENERGNUC dans la marine. Je suis juste là par curiosité, pour épauler les néo et répondre aux questions s'il y en a. Par contre un conseil, si c'est ton vrai nom et pas un pseudo, change le. Si c'est pas possible dans les options (je crois que c'est le cas), contacte les modérateurs ou admins. Ils ont moyen de te le changer ils font ça sans problème. Quand tu seras à maistrance tu apprendras ce que c'est la SSI et tout ce qu'il faut pas mettre sur internet, ou éviter... comme associer son nom au métier de militaire pour éviter de s'accrocher une cible dans le dos. J'en profite pour vous dire à tous que tous vos comptes Facebook seront visités par vos chefs de section à maistrance avant même d'incorporer l'école. Quand j'y étais encore mon nom était en russe et pourtant ils m'ont trouvé car ils ont fait directement allusion à mon compte deux fois : lors de la conférence de la DPSD pour dire que même en russe c'est pas assez protégé et mon chef de section en m'appelant qui a annoncé comme ça "très belles photos sur Facebook" . Maintenant vous faites comme vous voulez
  3. C'est ce qu'il faut. Tout donner pendant les tests et les périodes d'école. Si on rate au moins on regrette pas. C'est juste qu'on est pas encore prêt ou qu'on n'est pas fait pour ça c'est tout. J'y serais à 15 alors. Pour ce qui est du temps ici, il fait très bon. Mais le mistral souffle toujours un peu et c'est bien d'avoir une petite veste qui coupe le vent à portée de main. Sur ce bonne nuit et à dimanche soir.
  4. Le but c'est de réussir dans le meilleur esprit possible. Mine de rien c'est plus compliqué que ça en a l'air. Moins de camarades qui ont la même passion et le même objectif que toi ça simplifie les choses quand même... Ben dimanche soir, quand tu arrives. Après 20h c'est plus 20h15, 20h30 ou 20h45 d'ailleurs ? Pour pas être obligé de m'enfiler 20 bières en attendant et de ne plus pouvoir passer la cipale
  5. Si tout ce beau monde passe il va y avoir pas mal de concurrence pour les places SNA. Le BAT risque d'être très intéressant sur la fin... Va falloir se battre. En face de la gare un peu en contrebas de la rue il y a un irish pub, le Guinness Book. On s'y retrouvera, ça roule ?
  6. Oui en effet. 20h chez nous c'est très tard pour manger... Tu viens en train ? Tu connais un peu Toulon ? 7 c'est pas mal. Nous je crois qu'on était 5 mais j'avais fait les tests dans les dernières sessions, en juillet. Tu connais aucun des autres encore à part leurs noms, CIRFA d'origine et dates de naissance c'est ça ?
  7. Ça se rapproche, ça se rapproche... Et on sent que t'es impatient en effet. Vous êtes combien de prévus pour les tests ? Vous mangez dehors forcément le premier soir ou vous êtes placés en subsistance sur l'arsenal à partir de dimanche soir pour ce qui est de la bouffe ?
  8. Super. Du coup c'est les dates que tu m'avais dites la dernière fois ou ça a changé ? Oui et non. C'est l'école de navigation sous marine et des bâtiments à propulsion nucléaire. On va te présenter l'école dans une vidéo (histoire, rôle, matériel) puis on va te faire visiter les différents simulateurs. Sur lesquels tu passeras dans un an si t'es pris à Maistrance d'ailleurs. tu n'as pas vraiment d'entretien avec du personnel atomicien en fait, tu vas avoir un accompagnant et tu pourras lui poser toutes les questions que tu voudras.
  9. Ok nickel. Le physique te servira à maistrance si tu continues, quant aux tests ça remonte donc méf. Mais normalement si t'as révisé ce que je t'ai dit ça devrait le faire largement vu que moi j'y suis allé avec un BTS en bio sans réviser et que j'ai réussi Bah écoute tu me confirmeras pour les dates et on verra pour se retrouver là bas hein ?
  10. Oui ils te font venir la veille au soir. Je serais sur Toulon normalement sur cette période donc on pourrait se voir. Tu as révisé pour tes tests ? Tu le sens comment ? Si tu as des questions n'hésite pas.
  11. Félicitations au nouvel admis. Tu verras ça fait bizarre l'entrée au CIN la première fois. On sait pas trop où on met les pieds haha ! @whirlwind65, tu as des nouvelles ou pas encore ?
  12. Ah oui à ce point là haha ! C'est gentil. Holà non ! Va pas si loin non plus. Honnêtement je ne me souviens plus très bien ça fait déjà plus d'un an... Mais c'est vraiment les bases hein faut pas exagérer. Le truc le plus compliqué en chimie devait être un tableau d'avancement, t'as aussi des équations à équilibrer oxydation réduction acide base combustion et des calculs de dilution et de concentration peut-être mais ça va pas plus loin. Pour la physique c'est les formules de base de mécanique, revoit un peu les forces, les couples de forces et tout le tintouin (je me souviens d'une question : "2 véhicules se croisent l'un à 60km.h l'autre à 40. A quelle vitesse le véhicule a voit défiler le véhicule b ?"). Pour l'électricité voit les formules de base aussi intensité tension résistance et un peu les schémas. Je sais plus si tu avais quelques questions d'automatismes aussi... Moi tu vois mon conseiller avait oublié de me prévenir pour ces questions du coup j'ai réussi uniquement mon domaine : la chimie. Et c'est passé alors que le reste j'avais pas réussi. Parce qu'ils savent très bien que généralement on fait des études dans l'une ou l'autre des matières mais jamais les 3 donc on oublie.
  13. Reçu. C'est cool ça. On pourra peut-être se voir si je suis pas en mer, peut-être même que ce sera mon bateau que tu visiteras vu que j'ai recu une affectation. En tout cas merci pour les nouvelles, félicitations pour tes tests et tiens moi au courant des dates pour Toulon. Révise tes bases de physique chimie électricité et t'endors pas sur tes lauriers car les entretiens sont plus poussés ici à Toulon. Je t'en avais déjà parlé un peu je crois ? Si tu as des questions n'hésite pas je pars pour un mois de perm avant de rejoindre mon équipage donc je Paris plus facilement te répondre.
×
×
  • Create New...