Jump to content

Chamborant

Membre+
  • Posts

    57
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by Chamborant

  1. Dites j'ai une question un peu secondaire mais je n'ai pas de réponses concrètes... J'ai lu que l'école fermait pendant les vacances scolaires. Comment ça se passe ?! Ca fait un peu court après l'incorpo je trouve... Si quelqu'un a des précisions...
  2. Concernant la sortie terrain d'une semaine, quelqu'un sait ce qu'il en est ?! C'est une sorte de raid sur cours mili ?! Etrange au passage de devoir acheter ses propres chaussures... Pas de rangers?
  3. Merci beaucoup ! Oui c'est bien la preuve qu'il ne faut pas baisser les bras trop vite ! Je serais pour les spé Denae / Elbor
  4. Bonjour à tous ! J'ai le plaisir d'annoncer que je serais de la parti pour Octobre. Spé Ops Aéro, je passe donc de liste complémentaire à selectionné pour l'incorpo ! C'est un immense bonheur après tout ce parcours ! Au plaisir de vous voir bientôt ! :)
  5. Oui moi ça me fait pareil avec des amis dans l'Alpha. Ca fait plaisir d'avoir des news mais ça frustre un peu tout de même Mais si ça ne passe pas là je postulerais pour la prochaine session. Je veux voler moi !! Merci de l'encouragement Tu es retenu pour quel spécialité déjà ?
  6. Et bien non moi je suis passé à Lanveoc courant novembre et Toulon première semaine de janvier (pour eopan). Non selectionné à la commission Alpha 12. Tu étais pour la Bravo toi ? Merci Je pense que si mais pour me présenter à la prochaine session je dois attendre début novembre pour recommencer, attendre que mon dossier soit définitivement écarté pour octobre.
  7. Ouais j'ai juste demandé les spé volantes. Il y a encore 2 mois ou je suis susceptible d'être appelé. Je commence à être habitué à l'attente entre Maistrance et les EOPAN
  8. Oh et bien c'est cool ça ! Félicitations ! Non toujours rien. Mon orienteur me disait qu'il y avait peu de chances que ça bouge pendant le mois d'aout. Donc si ça doit bouger ça se fera ce mois ci voir après l'incorporation. Espérons que certains se disent que ce n'est finalement pas ce qu'il veulent faire... J'imagine que ce ne sont pas des spé avec désistements en masse. Bref, j'attends...
  9. Ah d'accord. Et donc toi tu es retenu pour Ops aero ?
  10. Plus précisément, j'y étais du 11 au 14. Je doute que l'on ait été ensemble, il n'y avait pas qu'une seule féminine durant notre session. ^ ^ Dans le doute, mon prénom est François. :)
  11. Leagle, Je suis passé à Toulon début juin. Et toi ?!
  12. Ah ah pour ma part j'aimerais bien avoir quelquechose à écrire. Pour cela j'attends des désistements en Ops Aero ! :P
  13. Si ton dossier n'a pas été présenté pour Octobre et que désormais tu es apte médicale, ton devrais être en lice pour la prochaine session Ops Aero normalement, non ?!
  14. Bonjour à tous. Je me joins à vos avis que je partage bien entendu. Je trouve ça assez déplorable de nos jours. On ne refait pas l'histoire... J'ai l'impression que plus on avance dans la temps et plus on fait tout pour saper les relations Franco-Algériennes. De plus, ça devient vraiment usant cette perpétuelle allusion à la colonisation. Comme dit plus haut, à les croire, nos sommes responsables d'absolument tout les soucis. Plus généralement, dans ce genre d'affaires, c'est un peu comme si nous devions avoir honte de notre histoire d'avant la naissance de la république... et c'est vraiment triste... Bref, cette pièce fait partie de notre patrimoine historique et doit le rester. Du moins c'est mon souhait.
  15. J'espère que les désistements à venir me seront favorables... Samus, tu devrais rappeler ton cirfa, la liste complémentaire est tombé dans la matinée.
  16. Coup de fil du Cirfa. Je suis sur liste complémentaire pour Denae/Elbor. Le cycle de l'attente se remet en route ! Pfiou...
  17. Arf... Vraiment désolé pour toi. Ce qui est étrange, c'est le miens m'a dit qu'ils n'avaient pas reçu les résultats aéro, que ça arrivera un peu plus tard...
  18. Et bien non désolé. Il m'a parlé des spé aéro, qu'il fallait attendre encore un peu, que cela tomberait un peu plus tard. Il ne m'a rien dit concernant les autres spécialités en précision. Il a juste évoqué le fait qu'ils n'avaient pas encore reçu les résultats de toutes les spécialités.
  19. De même pour moi je dois attendre la semaine prochaine. @Samus: Les résultats pour les spé aero ne sont pas encore tombés donc rien d'alarmant, pas de stress Félicitations à tous ceux qui sont pris ! :)
  20. La réponse est oui à tes 2 questions sur le talc et c'est même conseiller. Il faut également en mettre directement sur tes pieds. Il faut vraiment prendre soins de ses pieds pendant la formation pour éviter de trop subir les marches.
  21. Vaste sujet les trucs et astuces... Concernant les rangers, la majorité du temps, il faut éviter de les "casser". Une mauvaise pliure et après les marches vont être longues... Bien les cirer avec une cire spéciale pour les assouplir et bien les serrer pour qu'elles se fassent correctement et au bout de quelques semaine ça devrait commencer à être supportable. Concernant les chaussures montagne je ne sais pas. Pour notre FSI, on avait perçu des mendl très confortable. Pour ton sac. L'organisation du sac, tu apprendras au moment; Mais oui il faut des sacs poubelle. Voir sac à gravas (plus résistant forcément) afin de conserver tes affaires au sec. C'est toujours plus agréable d'avoir du change sec. Dedans tu auras le ou les sacs de couchage. Tes changes. Nécessaire pour manger. La ou les rations. Nécessaire de toilette. etc... Pour ton armoire, une feuille A4 te sera utile pour la taille de pliages des T-shirts par exemple. Mais normalement ils te diront comment ils veulent que vos armoires soient rangés (et tout le temps rangés, à l'identique pour la chambrée) Oui normalement tu vas percevoir ta propre bâche. Normalement, pour tes classes, le matos perso n'est pas autorisé. Tout TTA, mise à part peut être le bonnet (voir cagoule) et les gants. (Toi qui incorpore en aout tu ne devrait pas en avoir besoin pour les classes). Mais j'imagine que ça peut varier selon l'encadrement. A voir sur place avec eux. Ce que tu peux (doit ! ) ramener de perso, c'est des bricoles pour tes soins (talc, pansements, etc...), fer à repasser, chatterton, tondeuse... (cf le topic traitant déjà de ça) Pour le matos montagne spécifique, je laisse un spécialiste t'éclairer. ( Et bon courage pour ton incorpo ! )
  22. Alors j'ai trouvé que très peu de choses pour le moment. Juste ça traitant du ROHUM d'une BRB mais du 1er RAMa : http://www.scribd.co...°11-France-2008 => Page 8 D'après ce que j'ai lu on trouve moins concernant ces deux régiments car à l'origine ils ne devaient pas être dotés de BRB à l'inverse des autres brigades. Certainement dû à la présence d'EOP et de GCM. Ca aurait fait répétitif mais bon finalement, elles ont tout de même été créées. Concernant les EOP et BRB, je pensais que c'était la même chose mais visiblement non... (recherches en cours ) C'est normal de poser des questions. Et c'est mieux comme ça, il faut savoir ou l'on va ! Depuis le dernier livre blanc qui mettait l'accent du le renseignement, c'est devenu compliqué de s'y retrouver, tout le monde s'y met.
  23. Ah ok désolé je croyais que tu voulais savoir ce qu'était le ROHUM. J'ai mal compris ta question. Alors en cherchant un peu, je vois que c'est un projet plutôt récent. J'ai donc confondu avec les GCM dans ce cas là. Je vois qu'il était prévu de créer une BRB dans chaque brigade inter-armes mais différemment pour la BP et la BIM. Je comprends donc la difficulté de trouver les infos souhaités. Dur de s'y retrouver avec toutes ces nouvelles unités dites "rens" J'imagine que tu connais déjà mais dans le doute, j'ai trouvé ça : http://1rama.free.fr/SITE%20TEST/eop.php http://1rama.free.fr/SITE%20TEST/brb.php Pour le 93e RAM, ce que je viens de trouver c'est qu'il ne s'agit pas d'une BRB "classique" mais d'une BRB-S (Spécifique). Certainement dû au fait que cette brigade possède leur GCM. Sinon pour l'évolution, oui tu peux par suite aller dans d'autres régiments par mutation. ( Je vais tout de même essayer d'en trouver plus sur ces BRB-S, cette histoire m'intrigue ! )
  24. Bonjour ! Cette partie du site t'expliquera parfaitement ce qu'est le renseignement d'origine humain. http://www.2rh.fr/competences.html Concernant les BRB que tu cite, pour la 11e BP, si je ne me trompe pas, c'était les GCP qu'y s'occupaient du rens'. Tout comme les URH (renommé GCM) pour la 27e BIM. S'agissant de l'évolution, tu es observateur ou transmetteur. Possibilité de devenir sous-chef de patrouille puis chef de patrouille.
×
×
  • Create New...