Jump to content

Vidi

Membre+
  • Posts

    128
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Vidi last won the day on December 22 2013

Vidi had the most liked content!

Profile Information

  • Lieu
    Paris
  • I am
    Candidat(e)
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme

Recent Profile Visitors

1,004 profile views

Vidi's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

6

Reputation

  1. Le test d'anglais, ça dépend de ton affinité avec la langue. Je l'ai trouvé super simple et j'ai eu 88/150 (ah la grammaire...). Le truc, c'est qu'il y a beaucoup de pièges, mais rien de bien méchant.
  2. Je ne suis pas pro des FS, et encore moins de l'armée de terre. (d'ailleurs je suis pro de rien du tout) mais à mon humble avis: Les FS ne recrutent pas seulement des super sportifs. tu vas passer en entretien avec des militaire du 13, et c'est là qu'il va falloir leur montrer que malgré tes résultats, tu veux progresser, tout en étant déjà capable de supporter ce que tu vas faire dans les FS. Enfn, je ne suis pas clair sur le coup, mais il n'y a pas que le sport là bas, le mental, la combativité et j'en passe priment aussi. D'autres viendront infirmer ou confirmer et certainement ajouter ce qu'il faut rajouter pour mieux te renseigner.
  3. Vidi

    Je repasse l'anglais

    Sinon, tu n'échoues pas au test. Pour t'aider, lis des articles de journaux anglais et américains, style Times et cie. Ca t'aidera pour la grammaire particulièrement (syntaxe entre autres)
  4. Rien à ajouter à ce qu'à dit Esukian, si ce n'est: la capacité de remise en question et savoir faire la part des choses.
  5. Bon départ aux Maistraiciers pour Brest! Dossiers de réserve en cours pour ma part!
  6. Je passe rapidement vous souhaiter du courage à Maistrance, et mes félicitations aux nouveaux admis. Pour ma part, je suis rentré en Guadeloupe, donc difficile pour moi d'intervenir sur le forum (connexion sporadique...), et on repart pour des études, et à fond. Mais je prépare déjà un PMS, PMM et pourquoi pas une réserve au RSMA de l'ile. (j'me tate) Allez! Bon courage à vous, allez vous les geler à Brest pour moi, je profite de la plage et du soleil pour vous!
  7. @Morny: j'étais jeune et con à cette époque je pense. Actuellement, je suis jeune, et plus con (du moins je pense ). A moi de montrer que c'était une mauvaise période, et de changer ça. Félicitation Jackson!
  8. Les moyennes et les appréciations. Je n'ai jamais aimé les maths arrivé au lycée, je trouve ça trop abstrait alors en plus d'y coller des lettres... donc je ne faisais aucun effort. Aux alentours de 5 de moyenne annuelle, et quand j'ai du repasser le bidule au rattrapage: 14 d'un coup... J'ai un faible pour les personnes énergiques, et quand t'as une prof toute vieille et ratatiné sur elle même et pas fichu de faire un cours vivant, je m'endors, donc à la longue, je n'y vais plus, mais j'ai quand même 15 de moyenne là dedans les deux premiers semestres, et 14 au bac. Anglais, pareille, si le cours n'est pas intéressant, je m'endors, mais j'ai toujours une moyenne correct et un 13 au bac. Et maintenant, suffit il que j'apprenne un dictionnaire d'anglais et je peux me targuer de dire que je parle anglais couramment. Aucun soucis pour la compréhension. Alors que physique, chimie et spé physique, j'étais le meilleur élèves en travaux pratiques et moyen pour le théorique. Sciences de l'ingénieur: 16 en projet encadré, et 14 au bac. Et partout, mes bons professeurs adorés (ironie) qui disent que je peux mieux faire, ou que j'en br**** pas une en cours et chez moi. (Certainement pas faux, mais le tout ajouté aux problèmes familiaux, ça n'aide pas. A l'université: j'ai validé seulement l'informatique (et ça un gamin de 13 ans le fait franchement...), l’ingénierie éco conception (construire une maison écolo sur le papier pour 4 personnes, avec devis et fiche des matérieaux complets... bref, jouissif le truc) et un autre truc dans j'ai zappé le nom. J'avais pourtant des maths, physique et chimie, mais qui ça intéresse de les niveaux d'énergie des photons d'un atome, et des trucs en maths qu'un prof autrichien t'explique en parlant de table et de chaise, ou d'abricot et d'orange (et je suis sérieux). Et l'anglais, j'ai raté les trois quart des cours du à des ... problèmes familiaux. Si j'avais un conseil à donner aux jeunes de 17 ans qui veulent tenter maistrance: donnez vous à fond à l'école. Pas la peine d'être un dieu en cours, mais un niveau correct, et de faire en sorte d'être bien aimé des profs. 3615 j'ai raconté ma life, mais il fallait imager le truc.
  9. Disons que le Génie de combat et le Génie civil sont deux trucs qui me tentent, mais pour le moment, je suis surtout en phase de réflexion, histoire de bien décider de ce que je ferais. Ca m'aura pris 6 mois avant de décider de poser mon dossier au CIRFA pour la Marine. Je suis plus à ça près!
  10. Bon, la nouvelle est tombé pour moi: Je ne serais pas à Maistrance en Mars, mais pas d'inquiétude, j'espère vous rejoindre soit en QMF, soit sous une autre session à Maistrance. Donc rdv est pris pour les crêpes si vous êtes à Brest, ou ce qu'il y aura de bon à Toulon, dépendant de vos affectations. Après une longue discussion avec mon CeR, je sais où ça a foiré dans mon dossier: j'ai le problème de ne pas porter attention aux choses qui ne m'intéressent pas, et à l'école, c'est impardonnable. Retour sur les bancs de l'école pour ma part (je pense que c'est ce qui ce fera), vu que je veux à tout prix scier la chaine de ce boulet qui m’empêche pour le moment d'être marin. (J'ai pensé à me tourner vers le Génie dans l'AdT (quelques affinités pour le génie civil), mais l'appel de la mer est toujours là, je suis jeune et j'ai encore du temps devant moi pour mieux viser mes objectifs, voir même plus haut qui sait.) En soit, ce n'est pas parce que je ne serais pas à Brest, que je vais vous oublier, j'ai pu découvrir des personnalités formidables sur ce forum, et je compte bien y rester et continuer à discuter avec vous. Vidi le Rebelle!
  11. Pas de soucis chef, pour peu que je travaille pas, j'ai quand même les parents derrière, parce qu'une année sabbatique pour se préparer à la marine et voir que rien n'avance... ça n'aide pas. Ils ne seront plus à l'hotel de la Marine? (où un truc dans le genre si ma mémoire est bonne..?)
  12. Vendredi, n'y tenant plus, le jeune Vidi se décida à appeler son CIRFA pour avoir sa réponse. - PM ... CIRFA marine paris bonjour! -Vidi à l'appareil, désolé de vous embétêr mais il en est quoi de la commission? -Elle n'est pas encore faire pour toutes les spés il parait ou pas du tout faire, bref, un gros bordel. -(premier pétage de plomb...) Quoi, mais l'incorpo c'est dans un mois, et les candidats qui travaillent, ils y ont pensé? -Vous travaillez? Parce que je peux faire remonter à la hiérarchie... -Non, pas moi, mais j'en connais qui travaillent et qui postulent à maistrance. -Bah vous leur dites de coller un coup de pression à leur CIRFA, c'est juste pas possible. Nous les conseillers on espère que ça sera la semaine prochaine. (deuxième pétage de plomb), mais il la feront quand ils en auront envie j'ai l'impression... - Ok... Ben je vais (re) prendre mon mal en patience... -Désolé pour vous Mr Vidi, en tout cas, s'il y a du nouveau, mon collègue vous appelera puisque moi je ne serait pas là (dernier pétage de plomb). Bonne journée à vous et bon courage. -Merci à vous aussi. Téléphone raccroché: Ils se moquent de nous wesh... (voyez l'expression bien plus colorée, suivi de quelques insultes... Et là, je vois des admis à Maistrance, donc je pense que je deviens fou... En tout cas, bravo à vous, j'irais carrément au CIRFA lundi (vu que c'est tout près), voir c'est qui le "collègue de mon CeR... j'l'aimais bien mon Premier maitre là.... Morny: Tu peux commencer à saouler ton CIRFA, ils sont censés (je dis bien, censés) pouvoir faire un truc pour toi vu que tu travailles.
  13. Bienvenue sur le forum! Bon courage pour les quelques jours d'attente.
  14. Les résultats tomberont surement à la fin de la semaine, la commission ayant commencé vendredi passé.
×
×
  • Create New...